iPhone 6s Vous et l'iPhone 6s/6s Plus

je viens d'apprendre que mon iPhone 6S a un processeur TSMC et pas Samsung. donc il est moins puissant mais plus économe. ça me va pour le moment.

En passant du 6 Plus au 6S Plus, j'ai un souci avec Periscope, il ne m'affiche plus du tout la carte, que ce soit sur le détail d'une personne ou même en cliquant sur le logo en forme de mappemonde.
Si quelqu'un a une solution ça m'intéresse.
Merci d'avance !

Edit : en fait le souci vient de Plan qui foire complètement, quelque soit la recherche, rien ne marche même en cherchant une capitale internationale...

Je parlais d'un temps d’adaptation lorsque j'ai changé entre le 6 et le 6+ ... Ce qui a également été le cas pour ma femme dans la même situation.
Ah d'accord, oui bien sûr. Je suis passée par là moi aussi lors du changement entre un 5S et un 6 Plus...

Par contre entre le 6+ et le 6S + , très franchement, on sent effectivement une prise de poids, mais dans mon cas pas suffisamment pour devenir "gênant" ni notable ...
Merci pour cette info ;)

• J’aime
Réactions: jfkm
Voilà, il est là mon nouveau précieux ! J'espère qu'il sera aussi bien et fiable que son prédécesseur, qui va bientôt pouvoir rejoindre sa nouvelle propriétaire…

Pour l'instant, la restauration des apps est encore en cours… j'en ai tout plein ! Donc ça prend du temps…
Curieusement ça a l'air de se faire par iCloud, même si j'ai choisi une restauration par iTunes !

La première partie de la restauration s'est bien passée, sauf pour un truc: une fois cette phase terminée, on est bombardé de pop-ups réclamant des mots de passe pour les divers services ! J'étais encore dans l'écran de configuration, que j'ai à peine pu terminer. Et j'ai eu un peu de mal car il ne reconnaissait pas mon mot de passe de l'Apple ID, à mon avis c'est parce que j'ai activé l'authentification en deux étapes. Une fois le SMS reçu, ça a été tout de suite mieux.

Sinon, premières impressions:

Il est ultra-méga-rapide. J'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec le 6 Plus à réception de ce dernier. TouchID est effectivement très très réactif.
Les coques du 6 Plus ne sont que partiellement récupérables… celles qui sont taillé très serré ne vont plus :( Les quelques mm de plus se ressentent. Mais ce qui m'importe le plus c'est que ma coque blanche Apple silicone aille toujours.
Côté poids, c'est effectivement perceptible, mais comme d'autres ont déjà dit, je trouve qu'il tient un peu mieux dans la main. Mais bon, ça ne le rend pas plus léger pour autant !

Es ce que ça vous arrive aussi à vous que l'écran de votre iPhone 6S ne réponde plus à vos doigts ??

Moi ça me le fait souvent (même après un restaure). Plus aucune solution que le hard reset pour débloqué l'iPhone.

Petite déception: je suis tombée sur une puce Samsung… :(

Dernière édition:
personnellement je suis passé d'un 6 + 128, à un 6S + 128 et moi qui avait été plutôt déçu pendant quasiment 1 an de mon 6 +, là j'avoue j'ai retrouvé un tel qui me donne entière satisfaction pour le moment. Surtout la grande différence entre les 2, c'est la réactivité et beaucoup moins, voire pas du tout de bugs ... Avec le 6S +, je l'avoue c'est un vrai régal d'utilisation, entre le processeur et la RAM les performances sont réellement différentes de la précédente génération ... j'ai même failli ne plus vouloir d'iPhone tellement le 6+ m'a complètement déçu car il manquait trop d'optimisation et n'avait aucune performance. J'ai hésité avant de me dire je prends un 6S plus ou non ... car j'ai quasiment eu tous les iPhones et le cru 2014 m'a déçu complètement. Je me suis même dis et si j'envisageais pour la première fois la concurrence, mais je suis aussi fan d'Apple donc je me suis laissé encore tenté en espérant ne plus revivre les mêmes galères.... et pour le coup je pense avoir fait un excellent choix car le 6S plus est vraiment hyper réactif ... et me semble à tout niveau beaucoup plus abouti... la seule difficulté que j'ai eue c'est pour l'obtenir car c'est un modèle pour l'heure pas simple à trouver. J'ai sans doute eu un coup de bol à l'Apple Store Odysseum de Montpellier où ils en ont eu en stock à un moment donné car depuis plus possible de le réserver en passant par le store comme j'ai procédé... Pour ma part j'ai enfin retrouvé du plaisir avec mon nouvel iPhone ... [emoji4] et je suis tombé en plus sur la puce TSMC donc je ne peux me prononcer sur la puce Samsung mais la différence ne doit pas être flagrante je pense mais là encore difficile de se prononcer sans avoir testé

Et comment savoir que tu auras une puce TSMC sur l'autre iPhone ?
Justement, y'a pas moyen de savoir. Hier j'ai passé une partie de ma nuit à lire différents sites et forums américains… on y trouve tout et son contraire. Entre ceux qui agitent les benchmarks pour preuve, et les autres dont l'expérience semble indiquer le contraire et qui sont satisfaits de leur "Samsung"… je pense qu'on est encore dans le domaine de la spéculation et que l'échantillon est beaucoup trop limité pour que cette information soit vraiment fiable. Un peu comme cette histoire de bendgate. Mon 6 Plus est resté droit comme un i pendant tout le temps que je l'ai eu… :D

Donc tant que l'iPhone fonctionne bien, et que son autonomie est comparable à celle de mon ex-6 Plus, je vais (essayer de ne) pas m'inquiéter outre mesure. Je préfère me fier à l'opinion des scientifiques et du fabricant plutôt qu'à celle des polémistes… ;)

Peu de commentaires sur la batterie.
Je suis un peu déçu. Je viens de faire un trajet en voiture avec Google Map en marche et la musique en Bluetooth sur mon autoradio. Je perds environ 1% toutes les 2 min. Ce qui ferait 3h20 si c'est linéaire pour 100%. Ça me semble beaucoup.

Satisfait de la batterie sur mon 6s. Je finis la journée a 15% en faisant beaucoup de partage de connexion. Le mode économie d'énergie est très pratique :)

Je suis un peu déçu. Je viens de faire un trajet en voiture avec Google Map en marche et la musique en Bluetooth sur mon autoradio. Je perds environ 1% toutes les 2 min. Ce qui ferait 3h20 si c'est linéaire pour 100%. Ça me semble beaucoup.
Quel est ton modèle d'iPhone… et, devrais-je dire, de CPU ? :D

C'est tout à fait normal!
Le GPS est un très gros consommateur de batteries.
Pourquoi ne pas brancher l'iPhone quand tu te sert du GPS? C'est pourtant la base [emoji6]