Venant d'un 6, le 6s me fait de l'oeil mais sa prise de poids me rebute...
Quelqu'un dans cette situation pourrait faire un retour là dessus? Pas trop lourd, le 6s, après un 6 ?
Bah moi j'avais un 6 mais j'en été pas satisfait, je le trouvais fragile, mal fini mais j'étais content quand même...
Là j'ai pris le 6S (le même silver 128go) et ce que je préfère dessus c'est qu'il est parfait ! Il est ultra solide et ça se sent, même en tapant avec le clavier on perçoit que le verre est plus rigide. L'année dernière j'avais fait un sujet sur les défauts du 6 (fuites de lumières etc) j'avais changé 5 fois et fait 4 Apple Store différents, cette année j'ai eu de la chance: du premier coup produit parfait.
J'ai vraiment l'impression que le 6 n'était pas fini, que 3D Touch était prévu pour lui depuis le début et le nouvel alu fait aussi la différence.
Après la vélocité, les 12mpx, 3D Touch et les 2go de ram! c'est un pur plaisir à utiliser...
Enfin 3D Touch est encore trop mal intégré au système je trouve, il faut des ajustements, par exemple pour les aperçu dans mail la plupart du temps on a le doigt devant et si on lâche on perd l'apercu ou encore l'accès au multitâche est une très bonne idée mais en pratique c'est trop dur il faut s'y prendre à plusieurs fois et appuyer vraiment fort pour le faire fonctionner sinon un super exemple de 3D Touch pour moi c'est le clavier qui se transforme en trackpad en appuyant plus fort ça démontre vraiment le potentiel...
Juste un mot sur les Live Photos, moi aussi je comprenais pas pourquoi Apple ne l'avais pas "autoanimé" sur l'écran verrouillé mais j'ai compris leur logique, il ne faut pas voir ça comme un fond d'écran animé c'est trop chargé ou trop bling bling pour Apple, imaginons qu'on mette une photo de sa fille on la voit toute la journée comme une photo, et à un moment on prend le temps de la regarder et on l'anime pour bien en profiter, ils ne veulent pas "banaliser" l'animation en la voyant tout le temps, ils veulent la valoriser...
(Et en plus ça consomme moins de batterie^^)