iPhone 6s Vous et l'iPhone 6s/6s Plus

Pour ma part, grosse déception, en passant du 5S gris sidéral 16giga au 6S gris sidéral 64giga ce matin.
Beaucoup de difficultés d'installation /restauration via iTunes, Siri qui ne parle plus, les Imessages ne marchent plus non plus...
Après une laborieuse restauration, Siri parle de nouveau, il est 21h30, j'ai eu mon smartphone à midi, je le paramètre toujours et franchement, je suis vraiment déçu.
Quelqu'un aurait une idée pour retrouver les imessages ? Ils sont "en attente d'activation".. Impossible d'ajouter le MacBook ou l'IPad à la liste des messages en plus...

Cordialement,
 
Pour ma part, grosse déception, en passant du 5S gris sidéral 16giga au 6S gris sidéral 64giga ce matin.
Beaucoup de difficultés d'installation /restauration via iTunes, Siri qui ne parle plus, les Imessages ne marchent plus non plus...
Après une laborieuse restauration, Siri parle de nouveau, il est 21h30, j'ai eu mon smartphone à midi, je le paramètre toujours et franchement, je suis vraiment déçu.
Quelqu'un aurait une idée pour retrouver les imessages ? Ils sont "en attente d'activation".. Impossible d'ajouter le MacBook ou l'IPad à la liste des messages en plus...

Cordialement,

Alors moi je m'en suis sortie en faisant une sauvegarde cryptée de mon 5S à partir d'iTunes et de refaire une restauration du 6S à partir de cette sauvegarde et du coup maintenant j'ai bien tout récupéré.
 
Pour iMessage et FaceTime, j'ai rencontré le problème avec ios9 et pour les récupérer je n'ai eu d'autres solutions que de réinitialiser tous les réglages.
 
suis je le seul, lorsque j'active le mode agrandi, certaine apps son rogné sur le 6s.
Arrivez vous a faire fonctionner les live photos sur l'écran d'accueil ?
 
Bonsoir, j'ai un soucis différent pour ma part et je désespère de trouver une solution... Je viens de me procurer l'iPhone 6S, que j'ai tenter de synchroniser, malheureusement sans succès puisque je ne possède pas la dernière version d'iTunes, celle-ci n'étant pas compatible avec Snow Leopard... La solution est d'installer Yosemite? Impossible de le télécharger pour ma part : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=311641Capturedcran20150925221749.png J'ai ce problème alors que me connexion est ok, je ne comprends pas...
 
Je suis content de ne pas avoir tout ces problèmes de restauration ; s'agissant de mon premier iphone, j'ai simplement transféré contacts et photos avec l'application migrer vers IOS :)

Sinon, appareil hyper fluide je n'ai jamais vu ça !! :eek::eek::eek:

Force touch pratique notamment sur instagram et les messages pour le moment en espérant qu'il s'élargisse rapidement pour d'autres applications
 
passage aussi d'un iphone 5S 16 Go au iphone 6S 64 Go. aucun problème pour la migration, mais seulement à partir de mon mac habituel. impossible à partir d'un autre ordinateur avec un itunes improvisé à midi.
 
Je commence à le tester et comment dire ... C est le meilleur téléphone de toute ma vie tout est rapide est fluide par rapport à mon ancien Samsung S5

Au faite je ne trouve pas les réglages 3D Touch savez vous où il sont ? :)
Salut,
J'ai aussi un Galaxy S5. Trouves-tu que l'iPhone 6S capte mieux les réseaux que ton S5 dans des endroits où le signal passe mal ?
Je viens de craquer sur un 6S 64 Go à 690 euros chez Auchan...
 
Extrêmement déçu . Au premier abord appareil très fluide et agréable mais la restauration via iCloud a duré des heures pour une de sauvegarde d'iPhone 16 Go. Celui-ci est un 64Go.
Une fois achevé , mise à jour pour IOS 9.0.1 impossible avec un message disant qu'elle s'installerai quand la restauration sera terminée !!!!
Je déplace quelques icônes et celle de safari disparaît ! Toujours accessible depuis Spotlight en faisant une recherche mais plus depuis l'écran !!!!!
Bref je réinitialise ( ça commence bien ) pour réinstaller depuis une sauvegarde iTunes qui ne s'est jamais terminé ! Donc rebelote via iCloud . Résultat , il semble que cet iPhone soit à jamais bloqué sur iOS 9.0 ! Appareil reçu samedi à 13h00 ,il est 4h00 , je vais enfin aller ma coucher ... Énervé !
 
Comme le message te l'indiquait il ne faut rien faire pendant la restauration (cela peut être long) une fois que c'est terminé tu peux faire les mises à jour tranquillement !
 
Pour ma part passage du 5s au 6s, transfert des information parfaitement effectué.

La révolution pour moi c'est surtout la taille de l'écran ne prenant que les version S j'attendais ce moment avec impatience. Je vais pouvoir enfin lire mon quotidien plus facilement :)

Par contre premier problème, le film de protection Muvit pour iPhone 6 ne couvre pas la totalité de la taille de l'écran !!!!!!.... Je vais devoir me tourner vers un autre produit. 10e de perdus.
 
Dernière édition:
Salut,
J'ai aussi un Galaxy S5. Trouves-tu que l'iPhone 6S capte mieux les réseaux que ton S5 dans des endroits où le signal passe mal ?
Je viens de craquer sur un 6S 64 Go à 690 euros chez Auchan...

Oui étant chez free le S5 gèrait très très mal le passage 3g en itinérance et la 4g avec des coupures de quelques secondes à plusieurs minutes. Avec le 6s, la basculement se fait sans aucun problème :)
 
Extrêmement déçu . Au premier abord appareil très fluide et agréable mais la restauration via iCloud a duré des heures pour une de sauvegarde d'iPhone 16 Go. Celui-ci est un 64Go.
Une fois achevé , mise à jour pour IOS 9.0.1 impossible avec un message disant qu'elle s'installerai quand la restauration sera terminée !!!!
Je déplace quelques icônes et celle de safari disparaît ! Toujours accessible depuis Spotlight en faisant une recherche mais plus depuis l'écran !!!!!
Bref je réinitialise ( ça commence bien ) pour réinstaller depuis une sauvegarde iTunes qui ne s'est jamais terminé ! Donc rebelote via iCloud . Résultat , il semble que cet iPhone soit à jamais bloqué sur iOS 9.0 ! Appareil reçu samedi à 13h00 ,il est 4h00 , je vais enfin aller ma coucher ... Énervé !

J'ai eu à peu prés les mêmes galères que toi. Aprés avoir essayé à peu prés tout et n'importe quoi pour charger ma back up (icloud, itunes... j'ai fait la maj 9.0.1 en configurant mon 6S comme un nouvel iPhone. Ensuite je l'ai restauré pour réinstaller ma back up. Au final même en procédant de la sorte ça a pris un looooong moment (2/3heures) mais tout s'est bien chargé sans que ça plante et maintenant tout roule parfaitement :)
 
Pour ma part, je viens d'un 6 128Go et j'ai pris le 6S plus 64.

J'en suis très satisfait. Il est clairement plus réactif. La restauration via Itunes (je savais que Icloud allait mettre 10 ans) n'a pris que 5 minutes.

Force touch, je ne m'en suis pas encore trop servi, mais en même temps la plupart des applications n'en profitent pas encore, à part mail que j'utilise beacoup.

Siri, pas essayé.

Touch ID. WOOOW, il est vraiment plus rapide, je me fais toujours avoir. J'ai l'habitude de cliquer sur bouton pour voir l'heure et/ou voir mes notifs et à chaque fois, l'iphone s'ouvre alors que j'ai à peine poser mon doigt. Impressionnant !
 
  • J’aime
Réactions: jmaubert
Je passe d'un iPhone 6 16Go argent au 6S 64Go noir.

3D Touch : c'est sympa. Un belle technologie. Mais à quoi ça sert ? J'arrive pas à trouver cela plus rapide pour l'instant.

APN : au premier test je suis assez déçu je trouve pas cela whouaaa ... La différence sur en vision sur l'écran de l'iPhone n'est pas flagrante.

Processeur A9 : là oui le téléphone va vite. Aucun ralentissement.

Touch ID : je l'ai jamais utilisé.

Bref heureusement que j'ai bien vendu mon iPhone 6 qui n'était plus sous garantie pour repartir sur un téléphone sous garantie et avec 64Go qui seront plus confortable.
 
De mon côté, je suis passé d'un 6 64 Go (sous iOS 9.0.1) à un 6S Plus 128 Go. J'ai fait une sauvegarde cryptée sur iTunes 12.3: seul problème, la version 12.3 d'iTunes contient apparemment un bug qui empêche de copier les applications sur le MacBook (bug confirmé par le service technique d'Apple, et par les fils de discussion de Apple Support Communities). Du coup, la restauration s'est très bien passée, mais j'ai dû télécharger les applications depuis l'iPhone. Ça a bien sûr pris plus de temps que si elles avaient été copiées directement depuis iTunes, mais ça a quand même été beaucoup plus rapide que je ne l'imaginais: le wi-fi est apparemment très rapide.
Premières impressions : le 6S Plus m'a paru d'abord un peu massif est un peu lourd (un peu comme l'iPad 4 comparé à l'iPad Air 2, même si cette comparaison est évidemment excessive). Mais ce grand écran est quand même bien pratique et je ne sais pas si Apple parviendra à alléger considérablement les iPhone de 5,5 pouces dans les versions futures, comme ils ont réussi à le faire avec l'iPad. C'est possible, bien sûr, mais ce sera pour plus tard.
3D Touch fonctionne très bien et semble dans certains cas très utile : par exemple, en appuyant sur l'icône du téléphone, les contacts les plus fréquents apparaissent et on peut les appeler en un instant. Les Live Photos fonctionnent aussi très bien, mais je ne peux pas encore dire si ce format hybride s'imposera vraiment sur le long terme. Une autre fonctionnalité, dont je me sers en écrivant ce petit article et qui me semble très utile, c'est la possibilité, en appuyant durablement sur le clavier, de le transformer en trackpad et de déplacer le curseur très facilement. Touch ID est aussi, comme annoncé, devenu encore plus réactif : il n'est plus possible d'apercevoir les notifications avant l'ouverture du téléphone, tellement cette ouverture est rapide. Mais on retrouve sans problème les notifications dans le centre de notification, en balayant l'écran du haut vers le bas.
Bref, premières impressions plutôt très positives, avec une petite exception pour le poids : j'aurais aimé un téléphone un tout petit peu moins massif et un tout petit peu plus léger.
 
Quelqu'un sait comment activer l'écran, moi quand j'appuie dessus je lance l'application, c'est balo...
 
C'est la première fois que j'ai un iPhone. J'ai acheté le 6S Plus Or Rose. Et j'en suis déjà très satisfait. Il est magnifique ! L'interface est très fluide, et jolie. En termes d'autonomie, cela a l'air aussi très satisfaisant. J'ai eu un peu de mal au début avec 3D Touch mais maintenant c'est bon j'ai bien compris comment cela fonctionne.
J'ai rencontré un problème avec "Dis Siri" qui refusait de prendre en compte ma voix.
J'ai aussi un problème avec iMessage, en effet, celui-ci fonctionne avec tout le monde, sauf une amie, comment cela se fait-il ? On a eu beau vérifier les paramètres, etc. Rien n'y fait.
Il y a aussi quelque chose qui me gêne, dans certaines applications on a une impression de flou, et les écritures en haut de la barre deviennent plus grosses. C'est normal ?
 
Dernière édition: