iPhone 6s Vous et l'iPhone 6s/6s Plus

Après quelques temps avec mon 6s (acheté le jour de la sortie), je dois dire qu'il est super à l'exception du gros point noir de cette version : la qualité de l'écran.

J'avais déjà parlé sur le forum des problèmes de rétroéclairage ; des tâches sombres, parfois jaunasses, dans le tiers supérieur, sont visibles sur absolument TOUS les 6s d'exposition que j'ai pu examiner (et sur le mien évidemment).

J'ai depuis peu un second problème : de fines bandes horizontales sombres (1 ligne de pixels sur 2) sont apparues au niveau de l'emplacement de la barre supérieure, et plus grave encore, de la rétention d'image !
L'écran est comme taché par les icônes de la barre supérieure et par l'heure, c'est notamment très visible sur les fonds unis de luminosité moyenne (typiquement en tirant le centre de notifications).

C'est hallucinant de trouver ce genre de défauts sur ce produit après le scandale des MBPr, je ne pensais pas que ça pouvait arriver sur un iPhone...

Je pense procéder à un échange en décembre mais ce sera probablement pour un écran avec les mêmes défauts, alors à quoi bon ?

Très décevant de la part d'Apple.

(Et très décevant également de ne pas en entendre un mot venant de MacG/iGen, jusqu'à présent je n'ai pas vu UN SEUL 6s épargné (hormis une photo sur le forum).
Ils ont peut-être eu de la chance sur leurs modèles mais je me pose la question du sérieux leurs tests : impossible de passer à côté si on est attentif !)

Salut,

Écoute possesseur d'un 6s depuis sa sortie je n'ai aucun des problèmes dont tu parles ! Bonne chance pour ton échange et pas de chance ! [emoji6]

Bonne soirée !

Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Une chance je n'ai pas ce problème sur mon 6s acheté le jour de l'ouverture des précommandes :D
 
Il y a l'air d'y avoir pas mal de soucis dans la qualité de fabrication de cette nouvelle génération...
Pour ma part aucun soucis avec l'écran mais j'en suis déjà à mon deuxième iPhone 6S car il faisait un bruit bizarre quand on appuyait sur le dos du téléphone, un petit Clic.

@ Simnico971 : ne reste pas comme ça demande à te faire remplacer ton téléphone, vu le prix que coûte un iPhone tu es en droit d'être exigent !!
Pour mon soucis ils n'ont pas discuté ils m'en ont envoyé un neuf direct !
 
C'est pour ça qu'il vaut mieux passer par le site internet de Apple, les iPhones sont envoyés direct du dépôt au pays bas et sont tous neufs.


Ah bon ? J'hésitais à commander via leur site et plutôt aller directement en magasin. Apparemment, il faut une taille de "puce sim" encore plus petite et les magasins ont l'appareil pour la découper soigneusement.
 
@Chococed, la poisse... Ceux d'Apple store à Paris sont magnifiques. J'ai encore manipulé un 6s rose. Il est magnifique!
Je confirme, petite visite à Opéra samedi matin, découverte du 6s rose, magnifique appareil. Avec la façade blanche, on dirait un bonbon, design vraiment très fun, et le rose devient cuivré en lumière rasante. Il irait tellement bien avec un MacBook doré <3 <3
Mon iPhone 6 gris sidéral paraît triste et terne en comparaison.

Le Force Touch, c'est pas mal, si ca remplace les appuis longs, je suis preneur. Mais ce n'est pas non plus vital, tout comme les Live Photos, sympas mais sans plus.

Malheureusement, les tarifs sont devenus vraiment exorbitants et je préfère attendre l'iPhone 7 ou même le 7s en ayant économise entre temps. Si le 7 est étanche, avec écran saphir, je le prends direct, sinon, j'attendrai le 7s...
 
  • J’aime
Réactions: Yska
Salut,

Écoute possesseur d'un 6s depuis sa sortie je n'ai aucun des problèmes dont tu parles ! Bonne chance pour ton échange et pas de chance ! [emoji6]

Bonne soirée !

Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi non plus: aucun problème. Mais l'échange devrait se faire sans problème.
 
Tout d'abord bonsoir heureux possesseur du 6splus j'ai un soucis je n'arrive pas à avoir l'option 3D Touch dans réglages /accessibilité /je n'est pas l option la j'ai mis à jour iOS 9.1
Que dois-je faire merci
 
Salut mon problème ne c est pas résolu ,même en faisant une remise a niveau et configurer comme un nouvelle iphone ce n est pas normale que je n est pas l option la, ma version d ios est la 9.1 ..... bonne soiree
 
Tu peux demander une nano SIM à ton opérateur directement si tu n'a pas la bonne taille.

Les iPhones 6s utilisent la nano SIM, mais également les 6 et 5 il me semble.

Quel téléphone as tu actuellement ?


Mon téléphone actuel ? xpldr..une grosse m.... de Sony. Il vit sa vie comme il veut :banghead:, android me tape sur les nerfs de plus en plus :banghead:; change les formats comme il le veut sans mon approbation, impossible d'installer ma musique perso lors des sms reçus, il s'allume et s'éteint quand il veut:banghead::banghead: , j'ai une mémoire soit disant saturée (alors que je ne télécharge aucune appli et que je transfère mes photos) etc.

Je voulais un IPhone:D mais les dimensions:mad: trop grandes pour mes mains ont fait que non, j'ai pris un android. Là j'attends et je souhaite qu' Apple sorte enfin un smartphone avec une taille normale disons ; avoir des mains d'enfant adulte c'est chiant :banghead:


J'imagine que mon opérateur me fera payer la nouvelle carte ?
 
Mon téléphone actuel ? xpldr..une grosse m.... de Sony. Il vit sa vie comme il veut :banghead:, android me tape sur les nerfs de plus en plus :banghead:; change les formats comme il le veut sans mon approbation, impossible d'installer ma musique perso lors des sms reçus, il s'allume et s'éteint quand il veut:banghead::banghead: , j'ai une mémoire soit disant saturée (alors que je ne télécharge aucune appli et que je transfère mes photos) etc.

Je voulais un IPhone:D mais les dimensions:mad: trop grandes pour mes mains ont fait que non, j'ai pris un android. Là j'attends et je souhaite qu' Apple sorte enfin un smartphone avec une taille normale disons ; avoir des mains d'enfant adulte c'est chiant :banghead:


J'imagine que mon opérateur me fera payer la nouvelle carte ?

Le 5S est encore largement dans le coup avec son processeur 64bits et son très bon appareil photo. C'est celui que j'avais avant de passer au 6s.
Tu peux le trouver à des prix intéressants en occase ou en reconditioné. Je te conseille le 64Go.

Sinon tu attends le 6c qui devrait avoir le même format que le 5s mais avec un Hardware upgradé mais aussi un prix en conséquence...

Et je crois que les opérateurs facturent les cartes sim 1€...