Après quelques temps avec mon 6s (acheté le jour de la sortie), je dois dire qu'il est super à l'exception du gros point noir de cette version : la qualité de l'écran.
J'avais déjà parlé sur le forum des problèmes de rétroéclairage ; des tâches sombres, parfois jaunasses, dans le tiers supérieur, sont visibles sur absolument TOUS les 6s d'exposition que j'ai pu examiner (et sur le mien évidemment).
J'ai depuis peu un second problème : de fines bandes horizontales sombres (1 ligne de pixels sur 2) sont apparues au niveau de l'emplacement de la barre supérieure, et plus grave encore, de la rétention d'image !
L'écran est comme taché par les icônes de la barre supérieure et par l'heure, c'est notamment très visible sur les fonds unis de luminosité moyenne (typiquement en tirant le centre de notifications).
C'est hallucinant de trouver ce genre de défauts sur ce produit après le scandale des MBPr, je ne pensais pas que ça pouvait arriver sur un iPhone...
Je pense procéder à un échange en décembre mais ce sera probablement pour un écran avec les mêmes défauts, alors à quoi bon ?
Très décevant de la part d'Apple.
(Et très décevant également de ne pas en entendre un mot venant de MacG/iGen, jusqu'à présent je n'ai pas vu UN SEUL 6s épargné (hormis une photo sur le forum).
Ils ont peut-être eu de la chance sur leurs modèles mais je me pose la question du sérieux leurs tests : impossible de passer à côté si on est attentif !)
Salut,
Écoute possesseur d'un 6s depuis sa sortie je n'ai aucun des problèmes dont tu parles ! Bonne chance pour ton échange et pas de chance ! [emoji6]
Bonne soirée !
Phil
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk