iPhone 6s Vous et l'iPhone 6s/6s Plus

Une question: quand on fait un échange standard dans les 14 jours Apple, et que le téléphone de remplacement à un soucis, on peut le refaire changer ? Ou ce n'est qu'un seul échange dans les 14 jours ?

Oui, on peut le refaire changer, je te rassure. Il m'est arrivé un problème avec mon 4S à l'époque et ils m'ont renvoyé un 4S reconditionné avec le tactile qui déconnait. Ni une, ni deux, après réclamation, UPS était sur mon lieu de travail le lendemain.

On dira ce qu'on voudra sur Apple, mais son SAV est quand même balèze.
 
vous utilisez quel vitre ou protection pour votre écran iPhone 6S
 
merci mais perso jai deja une coque cuir apple pour arrière je cherche juste pour écran
je ne supporte pas les coques comme celle ci
 
J'ai des p****** de micro fuites de lumières en haut !!!! Fait c**** !!!!
Il y a eu un topic sur le forum à ce sujet, il y a quelque temps. Eh bien, tiens-toi bien… it's not a bug, it's a feature ! :D Pratiquement tous les 6(S) Plus ont cette micro-fuite de lumière dans le coin en haut à gauche... Si elle est visible à l'oeil nu en plein jour, alors là oui, il faut faire échanger ton appareil.
J'en avais une sur mon ex-6 Plus, presque invisible. Sur le 6S Plus, soit ma vue baisse considérablement, soit il y en a pas…
Question: est-ce que tu mets la luminosité de l'écran au maximum ou pas?
 
Il y a eu un topic sur le forum à ce sujet, il y a quelque temps. Eh bien, tiens-toi bien… it's not a bug, it's a feature ! :D Pratiquement tous les 6(S) Plus ont cette micro-fuite de lumière dans le coin en haut à gauche... Si elle est visible à l'oeil nu en plein jour, alors là oui, il faut faire échanger ton appareil.
J'en avais une sur mon ex-6 Plus, presque invisible. Sur le 6S Plus, soit ma vue baisse considérablement, soit il y en a pas…
Question: est-ce que tu mets la luminosité de l'écran au maximum ou pas?
Je viens d'échanger l'iPhone à l'Apple store.
Résultat: tout semble rentrer dans l'ordre. Après je suis tellement pointilleux sur ça que je trouverai toujours un truc...
J'ai mis la luminosité à fond sur un écran noir, rien à signalé (ou alors c'est presque invisible à l'œil nu...)
Pareil pour les blancs, RAS.
Pour le moment c'est nickel du coup :)
Je vais faire placer une vitre de protection ce soir. Et après tout roule.
Au final j'ai changer de couleur je l'ai pris en argenté. Ça le change un peu du noir et je le trouve vraiment très class.

Et pour luminosité je la met en automatique.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonsoir à tous
Pour ce qui est du sujet du topic, je suis pour ma part très satisfait de l'appareil :

Autonomie équivalente à celle de mon 5s
Le Force Touch est un vrai plus pour moi
La fonction "dis Siri" vraiment pratique quand on est au volant
Bonne prise en main, on a une impression de solidité de l'appareil
L'appareil photo correct mais je ne l'utilise pas beaucoup

Sommes toutes un très bon appareil, simple d'utilisation (surtout quand on a eu les précédents, on retrouve sa configuration d'origine avec les sauvegardes ICloud, encore un autre avantage)

Voila...
 
Deuxième avis après une semaine d'utilisation.

Ce que j'apprécie

J'ai un Meizu MX4 PRO à la maison qui me sert de lecteur multimédia. Il a un circuit audio qu'on ne retrouve que dans les appareils haut de gamme. Mon iPhone est le premier smartphone qui est écoutable. Je trouve le son particulièrement clair. Je vais quand même acheter un DAC. En grand amateur de musiques urbaines, le son est trop neutre pour me convenir.

Le clavier me comble toujours de bonheur. J'ai considérablement réduit mes erreurs de frappe. Les prédictions sont d'ailleurs très pertinentes.

Ce que j'apprécie moins :

Certains vont mal le prendre mais iOS est un peu bordélique. D'une application à une autre, le retour n'est jamais implémenté de la même façon. Quelques fois , il faut faire un clic pour faire apparaître le bouton comme avec Eurosport. Des fois, il est en haut à gauche comme avec Tapatalk et des fois il est en haut à droite comme avec La Centrale. Je ne comprends pas aussi pourquoi il y des éléments de navigation placé sur l'écran et d'autres implémenté sur le bouton Home. Je trouve cela peu ergonomique. Mes mains se déplacent un trop entre le haut de l'écran et le bas de l'appareil pour retrouver le bouton Home.
Les applications deviennent de plus en plus complètes. C'est comme s'il n'était pas prévu qu'on puisse naviguer au sein d'une application avec iOS. Meizu a sans doute un début de réponse à ce problème. Un tap sur le bouton Home sert de retour. Cela poserait problème quand il faudrait s'identifier avec Touch ID. Mais je trouve qu'il y a quelque chose à creuser.

Je sais que ce sont pour des raisons de sécurité mais je suis frustré de la communication entre les applications. Pour le moment, je me sens cloisonné. D'ailleurs, je ne sais pas encore à l'avance qu'elles sont les applications qui peuvent communiquer entre elles. C'est évident pour les applications de messagerie et les réseaux sociaux. Pour les autres, cela reste nébuleux.

Avant de créer une levée de boucliers (le fanboy est assez fanatique et je n'ai pas envie de me prendre la tête dans des discussions qui relèvent du l'émotionnel) j'aime de plus en plus ce smartphone. Il a juste des petits détails que je trouve gênants. Il me faudra du temps pour maîtriser l'appareil. L'appareil est rapide mais pour mon utilisation, ce n'est pas sûr que je sois plus rapide que ce que je fais avec mon Nexus 6.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Deuxième avis après une semaine d'utilisation.

Ce que j'apprécie

J'ai un Meizu MX4 PRO à la maison qui me sert de lecteur multimédia. Il a un circuit audio qu'on ne retrouve que dans les appareils haut de gamme. Mon iPhone est le premier smartphone qui est écoutable. Je trouve le son particulièrement clair. Je vais quand même acheter un DAC. En grand amateur de musiques urbaines, le son est trop neutre pour me convenir.

Le clavier me comble toujours de bonheur. J'ai considérablement réduit mes erreurs de frappe. Les prédictions sont d'ailleurs très pertinentes.

Ce que j'apprécie moins :

Certains vont mal le prendre mais iOS est un peu bordélique. D'une application à une autre, le retour n'est jamais implémenté de la même façon. Quelques fois , il faut faire un clic pour faire apparaître le bouton comme avec Eurosport. Des fois, il est en haut à gauche comme avec Tapatalk et des fois il est en haut à droite comme avec La Centrale. Je ne comprends pas aussi pourquoi il y des éléments de navigation placé sur l'écran et d'autres implémenté sur le bouton Home. Je trouve cela peu ergonomique. Mes mains se déplacent un trop entre le haut de l'écran et le bas de l'appareil pour retrouver le bouton Home.
Les applications deviennent de plus en plus complètes. C'est comme s'il n'était pas prévu qu'on puisse naviguer au sein d'une application avec iOS. Meizu a sans doute un début de réponse à ce problème. Un tap sur le bouton Home sert de retour. Cela poserait problème quand il faudrait s'identifier avec Touch ID. Mais je trouve qu'il y a quelque chose à creuser.

Je sais que ce sont pour des raisons de sécurité mais je suis frustré de la communication entre les applications. Pour le moment, je me sens cloisonné. D'ailleurs, je ne sais pas encore à l'avance qu'elles sont les applications qui peuvent communiquer entre elles. C'est évident pour les applications de messagerie et les réseaux sociaux. Pour les autres, cela reste nébuleux.

Avant de créer une levée de boucliers (le fanboy est assez fanatique et je n'ai pas envie de me prendre la tête dans des discussions qui relèvent du l'émotionnel) j'aime de plus en plus ce smartphone. Il a juste des petits détails que je trouve gênants. Il me faudra du temps pour maîtriser l'appareil. L'appareil est rapide mais pour mon utilisation, ce n'est pas sûr que je sois plus rapide que ce que je fais avec mon Nexus 6.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour ceux qui doutent encore : je suis passé d'un 4S 16Go au 6S 128 Go, que l'attente a été longue mais maintenant je suis comblé ! C'est mieux pour l'intelligence des fonctions (interactions : suggestions des appels entre le calendrier et les contacts, 3D touch ) et le jour et la nuit pour la rapidité ... Pour un usage pro, c'est vraiment un plus.