iPhone 6s Vous et l'iPhone 6s/6s Plus

[3615MyLife]

J'ai eu un S6 Edge. 6 mois d'infidélité à Apple, moi l'inconditionnel de l'iPhone depuis le tout premier. 6 mois pour voir si l'herbe ne serait pas plus verte du côté de Samsung et d'Android...

Je m'en repends encore. L'écran incurvé du Edge c'est joli et novateur à prime abord. A l'usage c'est une plaie : l'écran bave sur les côtés, les fonctionnalités tactiles de la tranche sont tout sauf ergonomiques. Et en main c'est désagréable : le Edge a un côté très "tranchant" si on n'utilise pas la coque officiel qui transforme le téléphone en frigo.

De ces 6 mois, seul point positif : j'ai admis l'intérêt d'un téléphone plus grand que le format iPhone 5. Du coup, mon Iphone 6S me fait ronronner de bonheur : bonne taille, bon écran, un iOS que je n'aurais jamais dû délaisser, tout est au poil.

En revanche, le 6Splus me laisse toujours aussi pantois : un téléphone aussi grand, à quoi bon, pour quoi faire ?

[/3615MyLife]
 
Iphone 6S Plus Rose en 128g.

Very beautiful phone ! J'avais le 6 Plus en or mais le rose est vraiment magnifique. Touch ID en net amélioration, 3Dtouch très efficace mais j'ai pas encore assez le réflex. Bref une merveille !
 
Question sur les iPhones 6S, on en est où du bend gate par rapport aux iPhones 6, ils ont toujours tendance à plier où alors cela a été corrigé?
 
Question sur les iPhones 6S, on en est où du bend gate par rapport aux iPhones 6, ils ont toujours tendance à plier où alors cela a été corrigé?

Avec le nouvel aluminium série 7000, il n'y a plus de risques ( et ils étaient déjà minimes )
 
Je suis passé d'un 5c à un 6s plus 128 Go Rose Gold (couleur magnifique!). Après 2 semaines, je ne pourrais plus repasser sur un format plus petit. J'ai entendu de tout sur ce grand iPhone: c'est trop grand pour un téléphone, çà peut remplacer un iPad etc...
Rien de tout cela n'est vrai: l'iPhone 6s plus n'est pas trop grand, cela reste un téléphone que l'on peut tenir dans une main et mettre dans une poche, et ce n'est pas aussi confortable visuellement qu'un iPad. Mais par rapport aux iphone plus petits même le 6s, quel confort visuel! une seul chose pour laquelle il faut faire attention et s'habituer: ne pas prendre la (très mauvaise) habitude de le manipuler à une main, surtout en marchant: il a bien failli m'échapper l'autre jour, depuis je le tiens fermement d'une main et je tape sur l'écran avec l'index de l'autre main. Sinon, rien à dire c'est un super iPhone, en plus quand on vient de 16 Go, passer à 128 c'est excellent!
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et city1
J'ai également opté pour un 6S et rien à dire, quel bonheur de pouvoir se servir d'un iPhone avec un écran aussi grand ! J'avais hésité à prendre le SE mais le format ne me correspond pas vraiment à mes besoins.
 
N'est ce pas trop tard pour se prendre un 6S alors que le 7 sort dans à peine un mois ?

L'année dernière a été une mauvaise année pour Apple. Les ventes baissent. Samsung rencontre un succès grandissant. Les chinois ont fait du chinois c'est à dire : investis chez nous, crée des emplois et ensuite on met en place des mesures pour te faire vendre moins. Le marché est si grand que tu ne pourras pas te désengager. Tu vas investir un peu plus pour plaire au régime.

Apple est obligé de réagir. Le nouvel iPhone va enterrer le 6S en terme d'autonomie, de qualité des photos, de performance brute. Le marché est en train de changer. La marque premium doit faire du premium. Ça va être difficile quand on sait que les meilleurs composants sont fabriqués par l'ennemi Samsung.

En conclusion, ce n'est vraiment pas le moment de se prendre un 6S. Apple souffre enfin de la concurrence. La marque est obligée de devenir généreuse avec sa clientèle
 
Moi je me suis pas posé la question: j'ai terminé ma période de deux ans pour renouveler mon mobile chez orange le 30 juin, j'ai commandé le jour même mon 6s plus 128, et j'ai pu en profiter à fond pendant mes vacances, en particulier de superbes films 4K pendant mes treks en haute montagne, à passer sur ma TV UHD. Moralité: changer de mobile si on en a besoin. Sinon, attendre le suivant.
 
J'hésite entre le 6S et le SE et la seule hésitation se fait au niveau de la taille. Franchement, pouvoir tout faire d'une seule main, c'est quand même très confortable, surtout dans les transports. Mais j'avoue que 3D Touch et l'écran plus grand me font de l'œil aussi... Après, il y a aussi une question de prix, est-ce que tout ça justifie 200€ ? Je ne sais pas.
 
non c'est nul çà: j'avais un 5c, çà fait ridicule par rapport au 5,5 pouce des versions plus. Bon c'est vrai çà tiens dans le creux de la main les petits iPhone, mais le grand se porte bien dans une main, le seul truc c'est vrai faut pas trop le manipuler a une main, mais pour le confort visuel, on peut bien se passer de la manipulation d'une main. c'est une petite habitude à changer. A part çà , les grands iPhone vont très bien dans les poches, et même s'ils sont plus lourds, c'est acceptable.
 
J'adore mon 6S Plus mais je me dis qu'il n'aura jamais la même maniabilité qu'un SE ou un 6S (ou 7) tout court. C'est un sacrifice à faire vis-à-vis du confort visuel et des fonctionnalités additionnelles (meilleur appareil photo notamment). A chacun(e) de déterminer où se situent ses priorités. ;)
 
C'est vrai quand je remet dans la main le 5s de ma mère (elle va bientot changer pour un 7 ou 7 plus!) ca me rappelle que c'était maniable ce format, mais dès que je mets les yeux sur l'écran çà fait bizarre comme c'est tout petit!
Peut être que le format 4,7 pouce est un compromis de taille? Mais moi je voulais pas de compromis de confort visuel alors j'ai pris le grand et je regrette pas. Après 3 mois d'usage, ce format ne pose aucun soucis: très bonne prise en main si on veut marcher en le tenant dans une main (avec une coque sinon ca glisse!), très bonne prise en main pour filmer et photographier. Pour moi le seul sacrifice c'est de devoir le manipuler a deux main, même si on peut le manipuler d'une main mais c'est risqué et peu confortable. La seule fois ou j'ai failli le faire tomber c'est en essayant de m'en servir d'une main, les premiers temps que je l'avais: j'ai vite abandonné cette pratique! A la limite, avec les petits iPhone on fait moins attention et il tombe plus souvent. Et Macounette tu oublies la batterie: avec le 5c on pouvait vite être à court en fin de journée suivant l'usage, avec le 6s plus, on est à l'aise!
 
Sinon Macounette tu vas prendre le 7plus? Moi je viens de changer en juillet, donc non. Et j'ai lu que si on a le 6s ou 6s plus, çà ne vaut pas le coup de changer. Par contre si on vient d'un iPhone 6 ou antérieur, c'est interessant le 7. Ou si on vient de la concurrence qui fabrique des téléphones qui brûlent! :-D
En fait par rapport au 6s plus, on gagne le double appareil photo, l'étanchéité et plus de puissance. Pour le reste, esthétiquement c'est presque pareil.
 
savez-vous où ça en est le correctif pour les 6S qui s'éteignent tout seul? le mien s'éteint entre 40 et 10%.
autant dire que je stresse pas mal dès que je suis en dessous de 50%...
 
savez-vous où ça en est le correctif pour les 6S qui s'éteignent tout seul? le mien s'éteint entre 40 et 10%.
autant dire que je stresse pas mal dès que je suis en dessous de 50%...
C'est un programme de remplacement des batteries mis en place par Apple ==> ICI

Sinon Macounette tu vas prendre le 7plus?
Oula je n'avais pas vu ta question.
Finalement j'ai décidé d'attendre le 8 (au moins) ;) Je suis très contente de mon 6S plus même si je trouve que dernièrement, la batterie tient moins longtemps (depuis iOS 10 en fait). S'il le faut, je ferai changer la batterie par Apple en cours d'année.
 
@Macounette merci! (ton lien mène sur le site Apple directement)
j'ai appelé le revendeur agréé Apple de ma ville. Il a demandé mon n° de série. Et en 4è et 5è position j'ai "QJ" et il m'a dit que c'était ok pour le changement de batterie entièrement pris en charge par Apple (les premiers iphones 6S vendus, septembre et octobre 2015 je crois).
Petit bémol, ils n'ont pas de stock et doivent me garder mon tél jusqu'à ce que tout arrive et soit changé chez eux. 10 jours environ. Pas génial du tout.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
En effet, pas cool :( Je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils le gardent, tu pourrais tout aussi bien continuer à l'utiliser jusqu'à l'échange...