Vous faites quoi là, maintenant ? (bis)

Statut
Ce sujet est fermé.
Apéro time dans le jardin, il faut en profiter demain gros orages avec de la grêle :(.

Bonne soirée ...

(pays de merte)
 
Il fait trop chaud pour travailler… J'attends la nuit. Un TOEIC d'Anglais à réviser…
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver et DeepDark
là ? je milite…

[YOUTUBE]gAethD1Io_Y[/YOUTUBE]

:cool:

Là, je me dis que c'est bien que certains militent pendant que d'autres attendent tranquillement que les changements s'opèrent…
 
:cool:

Là, je me dis que c'est bien que certains militent pendant que d'autres attendent tranquillement que les changements s'opèrent…
ouais, c'est le problème que j'ai dans l'autre forum… "il faut pas faire peur aux futurs nouveaux cyclistes"…
bah non, c'est vrai, faut leur dire que la route c'est toujours le bonheur… :rolleyes:

si j'aimais pas, je ferais pas mais je suis conscient des dangers, sinon je serais inconscient…;)
 
ouais, c'est le problème que j'ai dans l'autre forum… "il faut pas faire peur aux futurs nouveaux cyclistes"…
Un petit poncif pour la route

Comme si la peur évitait le danger…
bah non, c'est vrai, faut leur dire que la route c'est toujours le bonheur… :rolleyes:
Sans compter qu'il faut aussi faire attention à l'état de la chaussée. Nos amis en thermique n'ont pas ce genre de problème (gros boudins et amortisseurs)
si j'aimais pas, je ferais pas mais je suis conscient des dangers, sinon je serais inconscient…;)
Et il faut parfois faire prendre conscience aux automobilistes qu'il faut apprendre à partager la route.
Il arrive parfois que je me fasse appeler Jules, pour ne pas dire c*nnard, par un BruceToutPuissantDansSaCaisse qui oublie les règles du code la route, tout ça parce que son rétro entre en contact avec mon guidon ou que mon bras frappe la tôle de son jouet. J'assume cette prise de risque qui pourrait bien me valoir, un jour ou l'autre, une altercation.


…………


Et là, maintenant, je m'en retourne à ma sculpture… :cool:
 
Un petit poncif pour la route

Comme si la peur évitait le danger…

Sans compter qu'il faut aussi faire attention à l'état de la chaussée. Nos amis en thermique n'ont pas ce genre de problème (gros boudins et amortisseurs)

Et il faut parfois faire prendre conscience aux automobilistes qu'il faut apprendre à partager la route.
Il arrive parfois que je me fasse appeler Jules, pour ne pas dire c*nnard, par un BruceToutPuissantDansSaCaisse qui oublie les règles du code la route, tout ça parce que son rétro entre en contact avec mon guidon ou que mon bras frappe la tôle de son jouet. J'assume cette prise de risque qui pourrait bien me valoir, un jour ou l'autre, une altercation.

Ca me rappelle le cycliste dans qui j'ai shooté l'autre jour parce qu'il m'a grillé un feu sous le nez, que j'ai tenté de piler sur une plaque d'égout humide et que j'ai failli me vautrer par sa faute.
J'avoue, j'ai eu une réaction un peu violente, mais face à la connerie et quand on se fait une bonne trouille, on ne réfléchit pas forcément tout de suite...
 
Ca me rappelle le cycliste dans qui j'ai shooté l'autre jour parce qu'il m'a grillé un feu sous le nez, que j'ai tenté de piler sur une plaque d'égout humide et que j'ai failli me vautrer par sa faute.
J'avoue, j'ai eu une réaction un peu violente, mais face à la connerie et quand on se fait une bonne trouille, on ne réfléchit pas forcément tout de suite...

Je comprends ta réaction.

Griller un feu dans les règles de l'art (ralentir, regarder ce qui arrive par la droite et/ou la gauche, laisser passer les piétons…), cela s'apprend, et dans son cas, violemment…
 
Moi sur ce sujet, c'est clair, un vélo me coupe la route alors qu'il grille un feu rouge, je lui défonce la gueule.
Juste pour lui montrer comment ça fait et lui passer le goût de recommencer.


Un scooter a goûté la baffe avec mes gants a renforts l'autre matin, parce qu'il trouvait rigolo de faire semblant de démarrer pour me faire peur.
C'était très drôle.


Je n'aime pas dire cela, mais c'est un constat réel. Désormais pour que les gens fassent un temps soit peu attention, ça ne passe plus que par un apprentissage par une forme de violence.
Tout comme ces cons à scooter incapable de concevoir que moi c'est 230kg que j'ai à manoeuvrer. Pas 70.
 
Hum... dès lors que la connerie est universellement partagée par le genre humain, qu'il soit en vélo, en scooter, en voiture, en poids lourd, ou à pied, on n'a pas fini d'en découdre (et recoudre) entre usagers de la route...
 
  • J’aime
Réactions: Nobody
On est entièrement d'accord Fred.

Et le plus inquiétant dans tout ça, c'est l'abandon de toute observation et raisonnement individuel et surtout l'abandon de la prise de resbonsabilité. On se réfugie de plus en plus derrière quelque chose qui gérera nos responsabilités à notre place.
 
  • J’aime
Réactions: teo et fredintosh
Passionant… :sleep:
 
Je comprends ta réaction.

Griller un feu dans les règles de l'art (ralentir, regarder ce qui arrive par la droite et/ou la gauche, laisser passer les piétons…), cela s'apprend, et dans son cas, violemment…

Non.
On en grille pas un feu.
Que ce soit en vélo, en scooter, en moto ou en voiture.
Point.
:zen:
 
Fab : yep.


Là ? Je viens d'envoyer cette splendide ligne unix "defaults write ~/Library/Preferences/com.apple.finder ProhibitBurn -bool YES" à tous les postes 10.4 de mon parc, parce que l'antigravure mise en place ne fonctionnait en fait pas.
 
Statut
Ce sujet est fermé.