Voyage à l'étranger (urgent)

draekjin

Membre actif
25 Janvier 2006
110
2
Bonjour,

Je part demain à l'étranger (japon). J'ai reçu mon iPhone aujourd'hui donc je n'ai pas vraiment eu le temps de me renseigner.

Je souhaite ni être joignable ni surfer sur le net avec le réseaux téléphonique... Car je ne veux AUCUN hors forfait.

La seule chose que je veux c'est pouvoir envoyer des mails et aller sur le net a partir d'un réseau wifi gratuit la bas.

Quel réglage dois-je utiliser ? La meilleure option il me semble, est de me mettre en mode avion (comme ça aucun opérateur n'est sélectionné) et activer le wifi.... Sans oublié que le transfert de donné à l'étranger est bien sur OFF...

Avec ça je ne risque pas d'avoir de hors forfait ? Car j'ai passé un coup de fil à Orange et je suis tombé sur un mec (qui semblait ne pas trop connaitre l'iPhone) m'a déconseillé de le prendre au japon car je risquais d'avoir du hors forfait... Même en lui expliquant que je souhaitais désactiver le transfert de donné à l'étranger et passer en mode avion....

Bref qu'en pensez-vous ?
 
Edit : en fait si tu peux (avion+wifi) donc ça paraît ne pas être une mauvaise solution!

En mode avion tu n'as pas accès au wifi a priori.
Par contre je me demande si tu peux le faire fonctionner en enlevant la carte SIM, j'ai pas testé!
 
oui je peux activer le wifi en mode avion. Par contre je n'ai aucune possibilité d'appeler ou de recevoir des appels etc... Aucun opérateur ne peut être sélectionné !

Donc a priori pas de hors forfait.
 
Voilà, c'est la meilleure solution. Tu passes en mode avion puis tu réactives le WIFI et la aucune chance de faire du hors forfait.

C'est ce que j'ai fait au Canada.

Bon voyage, c'est beau le Japon.