Voyage au Japon - solutions 3G?

efj

Membre confirmé
21 Juillet 2009
22
0
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé son iPad cellulaire au Japon? Est-il facile d'obtenir une carte SIM?

J'envisage éventuellement l'achat d'un iPad Mini là-bas, histoire d'avoir directement une carte intégrée ... mais j'aimerais par contre être certain que je puisse souscrire à un plan prépayé sur place.

Donc je me permets de demander un retour d'expérience ici =)
 
il y a aussi encore des points wifi FON aussi dans le cas ou tu aurais un modem fon en France avec ton login c'est gratuit


J'espère que les choses vont bouger pour les touristes et travailleurs de moins de 3 mois ayant un visa , un pays qui est en avance sur plein de choses dont la téléphonie mais qui malheureusement traine les pieds depuis de longues années pour les étrangers, c'est une frustration , j'adore ce pays mais sur ce point je n'ai jamais compris le pourquoi , incroyable à notre epoque dans de ne pas pouvoir acheter un carte sim prépayée librement qui face aussi bien telephone et internet à cause d'un loi apparemment contre les étrangers enfin les délinquants étrangers.

Par contrez si on paye le prix FORT c'est possible, je ne comprend donc pas trop cette loi.

Takahashi je pense que tu dois mieux savoir que moi à ce niveau , quelle est selon toi la vrai raison ?
 
@efj

je rentre hier de 15 jours de voyage au Japon

j'ai choisi cette methode
http://www.globaladvancedcomm.com/simrent.html

tu loues une carte sur le site, en indiquant où tu veux la recuperer et pour combien de jours

et c'est tout !

j'ai choisi 15j, 9100 yens (70€ environs)

à mon arrivée à l'aeroport d'Osaka Kansaï je suis allé au bureau de poste, mon enveloppe m'attendait avec à l'interieur une petite pochette avec la carte, un trombone ! et une enveloppe retour

j'ai inséré la carte, rentré les identifiants fournis, on/off l'ipad et zou !

la connection a été idéale en 3G partout (sauf un soir perdu dans la foret de Kumano)
je switchais entre différents réseaux sans problème

seul une fois avant hier à Kyoto mon iPad a perdu les identifiants, je les ai re-rentrés, on-off et c'est reparti !

hier avant de partir j'ai remis mon enveloppe à la gentille demoiselle de la poste et j'ai repris mon avion

système ideal, un peu cher mais avoir son ipad en GPS avec un plan et un moyen de traduction est d'une grande utilité

bon voyage !