iPad Pro 11" Voyant Batterie rouge

John Snow

Membre confirmé
25 Juillet 2008
31
4
Bonjour la communauté.

Alor voilà, c’est les vacances et je suis partie avec mon iPad Pro 11 mais sans le chargeur. Il s’est déchargé complètement avec simplement un voyant batterie rouge.

Je décide donc de lancer une charge avec le câble usb c de ma souris Logitech et l’adaptateur secteur de mon iPhone. Rien.
Je me dis que cet adaptateur n’est pas assez puissant et j’achète là où je me trouve un adaptateur Qualcomm double USB dont un 5 Ampere. Rien ne se passe non plus après plusieurs heure de ce traitement.
Le seul point commun de ces deux tentatives : le voyant batterie rouge clignote toutes les 6 secondes sur l’écran noir.
Ma question du coup : est-ce que ça pourrait être le câble USB/USB c de ma Logitech qui passe pas, ou est-ce que ce sont les deux adaptateurs secteurs essayés qui sont inadaptés. Ou bien ma batterie est-elle morte?
Merci d’avance même si c’est pour m’annoncer une mauvaise nouvelle
 
Bonsoir,
Je ne connais pas l’iPad pro mais si c’est comme sur l’iPad mini ou sur l’iPhone 6, lorsqu’ils sont totalement déchargés (écran noir avec symbole batterie) ils peuvent mettre un peu de temps à se rallumer, d’autant plus avec un pauvre chargeur 5W d’iPhone.
 
Ma question du coup : est-ce que ça pourrait être le câble USB/USB c de ma Logitech qui passe pas, ou est-ce que ce sont les deux adaptateurs secteurs essayés qui sont inadaptés.
Bonsoir,
Le câble recharge bien la souris?
Normalement un câble USB-A vers USB-C fonctionnent pour la charge, mais limité à 10/12w.

Tu as laissé branché l'iPad combien de temps? car comme l'a mentionné @Nanardtetard si la batterie est à Zéro, c'est long car avant de redémarrer il attend que la batterie soit un peu rechargé.
 
Merci pour vos réponses. J'ai laissé l'pad charger pendant plusieurs heures. Là je suis sur un iMac, branché avec le câble de ma Logitech (qui fonctionne avec la souris) depuis plusieurs heures encore. Toujours batterie rouge clignotante.
Je crois que je vais acheter un kit officiel câble USBc et adaptateur apple, parce que je peux pas rester sans tablette si longtemps.