mabr6613 a dit:
quelque soient les modalités de MAJ j'ai toujours dans VPC dans la rubrique infos : composant Virtual PC Kext de mise en reseau : Non chargé (dans à propos de VPC) et internet ne se branche pas
QUE FAIRE merci d'avance
Le mieux que tu aies à faire est de d'effacer Windows et de désinstaller VPC 7.
Tu dois avoir dans l'aide de Virtual PC, un article concernant l'effacement du PC (Windows) et la désinstallation de VPC 7.
Si tu as des documents Windows, il faut les sauvegarder.
Effacement de Windows.
Il faut impérativement ne pas avoir enregistré le PC pour faire cette opération :
- dans Windows, aller dans contrôle puis arrêter. Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur mettre le PC hors tension. On passe alors du côté Mac et dans Virtual PC List, il est mentionné que le PC est inactif.
Puis suivre les éléments de l'aide. Et vides la poubelle.
Désinstallation de VPC 7. Il faut suivre les instructions de l'aide. Il faut savoir que maintenant pour toutes les appli ou presque pour désinstaller il faut relancer l'installation.
Une fois désinstallé VPC 7, tu redémarres le mac.
Et tu réinstalles VPC 7 et Windows. Quel Windows as-tu ?
Pour les réglages réseau, règles en mise en réseau partagé puisque tu es en Tiger et que la mise à jour de VPC n'est pas faite. Sinon , tu auras le même message que celui que tu avais.
Tu fais la mise à jour de VPC 7 en VPC 7.0.2 . Je te donne à nouveau le lien :
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3258480&postcount=65
Une fois la mise à jour faite en VPC 7.0.2 et redémarrer le Mac, tu peux si tu le souhaites te mettre pour le réseau en commutation virtuelle et redémarrer le PC pour que celui-ci prenne en compte le changement. Tu n'auras plus le message que tu avais précedemment.
Mais tu sais j'étais en commutation virtuelle avant que je prenne un modem-routeur Wi-Fi, depuis je suis en mise en réseau partagée pour faire toutes les choses que je faisais avant : IE, OE, P2P, MSN Messenger pour PC,....