VPC 7.0.2 et 10.4.1

mabr6613

Membre confirmé
1 Juillet 2005
19
0
10.4.1 j'ai installé VPC 7.0.2 . A l'installation, j'ai eu un message : chargement de la fonction commutation virtuelle a échoué Code : 1004 et toute connexion à internet est impossible alors que j'ai suivi la configuration mise en reseau partagé
QUE FAIRE merci d'avance

mabr6613 a dit:
10.4.1 j'ai installé VPC 7.0.2 . A l'installation, j'ai eu un message : chargement de la fonction commutation virtuelle a échoué Code : 1004 et toute connexion à internet est impossible alors que j'ai suivi la configuration mise en reseau partagé
QUE FAIRE merci d'avance

Il y a 5 sujets Virtual PC dont VPC 5 en cours en ce moment. Tu peux y faire des recherches grâce aux sommaires qui sont accessibles par le lien qui est dans ma signature.

Pour ce qui te préoccupe actuellement c'est à dire la mise à jour de VPC 7 en VPC 7.0.2, je te donne un lien direct qui est tiré du sujet VPC 5 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3258480&postcount=65

Il faut faire la mise à jour tel que sinon elle se fera mal. Il faut dans ton cas, refaire la mise à jour.

Je te donne un autre lien direct pour la mise en réseau partagée :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3185485&postcount=21

Il faut impérativement redémarrer le PC une fois la configuration du réseau faite.

.j'ai acheté VPC 7.0 et je l'ai installé a cemoment est apparu le message sur l'absence de commutation virtuelle, la MAJ 7.0.2 a faitapparaitre le meme message et j'ai integralement suivi la demarche commutation virtuelle ma liaison ethernet fonctionne est reconnue mais I.E ne fonctionne pas

mabr6613 a dit:
.j'ai acheté VPC 7.0 et je l'ai installé a cemoment est apparu le message sur l'absence de commutation virtuelle, la MAJ 7.0.2 a faitapparaitre le meme message et j'ai integralement suivi la demarche commutation virtuelle ma liaison ethernet fonctionne est reconnue mais I.E ne fonctionne pas

Tu as installé VPC 7.0 sur Tiger et tu as activé la mise en réseau en commutation virtuelle. C'est à partir de ce moment que tu as eu comme d'autres l'impossibilité d'être en commutation virtuelle. Puisque VPC 7.0 n'était pas complètement compatible avec Tiger.

Tu as fait incorrectement ta mise à jour en VPC 7.0.2 et c'est pourquoi tu as eu le même message.

Refais la mise à jour tel que je te l'ai indiqué. Et repasses en mise en réseau partagé puisque l'on peut pratiquement tout faire avec ce réglage en suivant les éléments que je t'ai donné.

Jean-Miche a dit:
Tu as installé VPC 7.0 sur Tiger et tu as activé la mise en réseau en commutation virtuelle. C'est à partir de ce moment que tu as eu comme d'autres l'impossibilité d'être en commutation virtuelle. Puisque VPC 7.0 n'était pas complètement compatible avec Tiger.

Tu as fait incorrectement ta mise à jour en VPC 7.0.2 et c'est pourquoi tu as eu le même message.

Refais la mise à jour tel que je te l'ai indiqué. Et repasses en mise en réseau partagé puisque l'on peut pratiquement tout faire avec ce réglage en suivant les éléments que je t'ai donné.

Hello,

mon copain a fait une màj de VPC en 7.0.2, alors que c'était en réseau partagé, et une fois tout redémarré, il est passé en comm. virtuelle et ça fonctionne me dit-il.
il est content et remercie la patience des MacG-users... :D

à+

quelque soient les modalités de MAJ j'ai toujours dans VPC dans la rubrique infos
: composant Virtual PC Kext de mise en reseau : Non chargé (dans à propos de VPC)
et internet ne se branche pas
QUE FAIRE merci d'avance

mabr6613 a dit:
quelque soient les modalités de MAJ j'ai toujours dans VPC dans la rubrique infos : composant Virtual PC Kext de mise en reseau : Non chargé (dans à propos de VPC) et internet ne se branche pas
QUE FAIRE merci d'avance

Le mieux que tu aies à faire est de d'effacer Windows et de désinstaller VPC 7.

Tu dois avoir dans l'aide de Virtual PC, un article concernant l'effacement du PC (Windows) et la désinstallation de VPC 7.

Si tu as des documents Windows, il faut les sauvegarder.

Effacement de Windows.
Il faut impérativement ne pas avoir enregistré le PC pour faire cette opération :
- dans Windows, aller dans contrôle puis arrêter. Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur mettre le PC hors tension. On passe alors du côté Mac et dans Virtual PC List, il est mentionné que le PC est inactif.
Puis suivre les éléments de l'aide. Et vides la poubelle.

Désinstallation de VPC 7. Il faut suivre les instructions de l'aide. Il faut savoir que maintenant pour toutes les appli ou presque pour désinstaller il faut relancer l'installation.
Une fois désinstallé VPC 7, tu redémarres le mac.

Et tu réinstalles VPC 7 et Windows. Quel Windows as-tu ?
Pour les réglages réseau, règles en mise en réseau partagé puisque tu es en Tiger et que la mise à jour de VPC n'est pas faite. Sinon , tu auras le même message que celui que tu avais.

Tu fais la mise à jour de VPC 7 en VPC 7.0.2 . Je te donne à nouveau le lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3258480&postcount=65

Une fois la mise à jour faite en VPC 7.0.2 et redémarrer le Mac, tu peux si tu le souhaites te mettre pour le réseau en commutation virtuelle et redémarrer le PC pour que celui-ci prenne en compte le changement. Tu n'auras plus le message que tu avais précedemment.

Mais tu sais j'étais en commutation virtuelle avant que je prenne un modem-routeur Wi-Fi, depuis je suis en mise en réseau partagée pour faire toutes les choses que je faisais avant : IE, OE, P2P, MSN Messenger pour PC,....

mabr6613 a dit:
a : windoxs XP famille
b : j'ia suivi tes instructions à la llettre mais j 'ai toujours le meme probleme
QUE FAIRE

Ta version de Windows est une version française ? As-tu VPC 7 et Windows XP en français ?

C'est toujours ce problème :

mabr6613 a dit:
composant Virtual PC Kext de mise en reseau : Non chargé (dans à propos de VPC) et internet ne se branche pas

Le non chargement de la mise en réseau existe encore ? ou seulement l'accés à internet ?
Voilà ce que j'ai trouvé sur le support de VPC 7 concernant internet et le firewall du Mac :

http://support.microsoft.com/kb/886379

As tu aussi un firewall pour le PC ? Et peut être aussi un firewall intégré et préréglé sur ton modem-routeur ? As tu un modem-routeur ?

Si c'est seulement pour internet, je peux te donner des réglages pour Internet Explorer.

le parefeu n'a rien changé Kext mise en reseau et connexion internet impossible je craque
Imac G5 tiger livré avec la bécane VPC 7 et Windows XP achetés en pack MAJ 7.0.2 effectuée

mabr6613 a dit:
Jean-miche pourrais-tu me contacter par mail afin que l'on convienne si posssible d'un contact téléphonique merci

Je réponds uniquement par les forums. Je comprends que tu sois embêté.

Je te renvoie à l'aide de VPC. Pour la mise en place du réseau partagé, il y a 2 éléments :
- la configuration dans l'application Virtual PC elle- même (paramètres du PC)
- et -c'est nouveau- la configuration dans Windows. Il suffit de suivre les consignes et de redémarrer le PC. Alors que pour les autres versions de VPC, Windows était configurée par défaut.

Normalement, en suivant l'aide qui est bien faite tu devrais y arriver.
Tu n'as rien installé concernant ton modem sur Windows ? Avec le modem installé sur ton mac (moi avec mon modem-routeur), il suffit seulement de laisser faire VPC pour le réseau soit en mise en réseau partagé, soit en commutation virtuelle. Essaies dans un 1er temps le réseau partagé.

Par contre j'ai trouvé un autre document issu du support de VPC 7. Le voilà :

http://support.microsoft.com/kb/886382

As tu 2 machines utilisant VPC ?

Je te laisse le lien direct du support de Microsoft concernant Virtual PC :

http://support.microsoft.com/oas/default.aspx?LN=fr&x=10&y=8&gprid=1103

Le mieux serait de les contacter par téléphone.

apriori il me manque un dossier virtualpsosservices.kext soit dans les extensions soit dans les startup items de la blbliotheque
Qu'en penses-tu

mabr6613 a dit:
apriori il me manque un dossier virtualpsosservices.kext soit dans les extensions soit dans les startup items de la blbliotheque
Qu'en penses-tu

Si tu as suivi les éléments que je t'ai donné pour éffacer le PC et désinstaller VPC 7 tel que c'est décrit dans l'aide, et que tu as vérifié que le PC était bien effacé et que l'application de VPC 7 n'existait plus sur ton disque dur, normalement tu dois te retrouver une fois la réinstallation de VPC 7 faite ainsi que la mise à jour avec une application toute neuve. Et donc avec tous les éléments pour te mettre d'activer le réseau avec tout dossier, toutes extensions...

Je te redonne le lien déjà donné :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3303632&postcount=7

et le lien d'un membre qui a fait la mise à jour spécifique pour tiger et pour lequel tout s'est passé très facilement :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3301061&postcount=5

Je te donne à nouveau le lien concernant le support de Microsoft pour VPC 7 :

http://support.microsoft.com/oas/default.aspx?LN=fr&x=10&y=8&gprid=1103

malgré les cconseils de beaucoup : suppression de VPC et W XP , je ne compte plus, avec ou sans pare-feu Apple ...., jai toujours le même probleme :
Kext de mise en reseau non charge

j'abandonnes car je pars en vacances mais je recommences fin aout

iMAC G5 20 10.4..2 VPC 7.0.2 WINDOWS XP famillle

mabr6613 a dit:
jai toujours le même probleme :
Kext de mise en reseau non charge
j'abandonnes car je pars en vacances mais je recommences fin aout
iMAC G5 20 10.4..2 VPC 7.0.2 WINDOWS XP famillle

Bonnes vacances.

Quand Virtual PC 7 est livré avec Windows XP Édition Familiale - et non pas famille comme le tien- il ne pose aucun problème d'installation. Sachant que l'éditeur de l'application et de l'OS est le même, ce qui facilite la chose.

Je te donne un lien issu du site de Microsoft sur justement Windows XP Édition familiale et pas famille:

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/default.mspx

je suiis désolémais en fait j'ai windows XP edition familliale
J'ai contacté plusieurs Microsoft 3 fois on a toujours promis de me retelephoner sous 4 heures mais j'attends toujours

mabr6613 a dit:
je suiis désolémais en fait j'ai windows XP edition familliale
J'ai contacté plusieurs Microsoft 3 fois on a toujours promis de me retelephoner sous 4 heures mais j'attends toujours

Le nom exact est XP Édition Familiale et pas famille. Il y a des tas de copies de Windows qui circulent, mais tu penses bien que Microsoft a tout fait pour que celà ne marche pas avec ces copies.

Ce sont les vacances pour tout le monde. Ils doivent être en petit effectif et sans doute débordés.

Le mieux pour ces hots-lines est encore de renouveller l'appel et comme celà être sûr d'avoir quelqu'un. Plutôt que d'attendre d'être rappellé....

Mais tu parlais de vacances aussi pour toi. Recontactes le support fin août à ta rentrée de vacances.

Ce qui m'étonne c'est que tu sois le seul à avoir ce problème de non chargement du réseau et ce depuis que les sujets Virtual PC existent, c'est à dire 2 ans.