VPC 7 et usb

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
Je n'arrive pas à accéder à un périphérique usb sous virtual pc 7. il me dit que le prot com est utilisé par un autre programme, que ce soit sur le com 1ou le 2. j'ai bien une autre version de windows installé mais j'ai tout désactivé ce qui concerne l'usb et l'ai fermée

une solution ?

merci
 
Il y a un bouton spécial en bas de fenêtre pour activer l'USB. Ça doit se trouver aussi dans les menus.
 
Hum, mais un port USB n'a rien à voir avec un port "com". Tu devrais checker tes préfs. Ah, mais euh, tu essayes de lancer un modem USB, c'est ça ?
 
en fait j'ai appareil qui a un port parallèle pc, je lui ai donc connecté un adaptateur usb pour pouvoir le brancher sur mon mac. il le reconnait dasn windows mais pas quand je lance un soft pour s'y connecter :confused:
 
Un appareil ? Bah, c'est pas avec ce type d'indication qu'on peut t'aider. Cet "appareil" est vendu par une firme qui a un service de support ? C'est là qu'il faut chercher de l'aide. Ou chez le fabricant de ton adaptateur.
 
sharky a dit:
en fait j'ai appareil qui a un port parallèle pc, je lui ai donc connecté un adaptateur usb pour pouvoir le brancher sur mon mac. il le reconnait dasn windows mais pas quand je lance un soft pour s'y connecter :confused:

J'ai un périphérique qui comme le tien marche avec un adaptateur USB-parallèle.
Il suffit de désactiver tous com ports 1 et 2 dans les paramètres PC. De cliquer dans OK et de redémarrer le PC.

Puis parce qu'en fait ton périphérique bien qu'en parallèle est considéré comme un périph USB avec l'adaptateur, il suffit d'activer USB et de redémarrer le PC.

Pour que ton périph soit reconnu par Windows, il ne faut le brancher que quand tu es sur le bureau Windows. En tout cas il ne faut pas le brancher sur la partie Mac.
Que sur Windows.

Pour l'installation de périph USB, je te renvoie à ce lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3189685&postcount=24

En tout cas, avant toute installation, il faut impérativement mettre à jour Windows avec Windows Update et redémarrer le PC. Un autre lien à ce sujet:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3370777&postcount=84
 
merci mais je n'y arrive pas. selon toi je dois quand même installer le driver sous OSX ? c'est ce que j'ai fais sinon mon appareil n'apparait pas dans les paramètres USB de VPC

donc mon appareil semble bien reconnu par windows mais ne communique pas avec...