VPC, fournisseurs, déboires et aberrations

Statut
Ce sujet est fermé.

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bonjour,

Je sais pas si un tel sujet à sa place sur macg, mais je sais pas trop où et comment exprimer mes griefs.

Grande enseigne du net, incontournable même, spécialisée dans la photo, voilà que je fais appel à eux depuis un ptit moment et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

En tant que pro depuis peu, j'ai donc continué à commander chez eux, sur le site dédié aux professionnels. Déjà le site est moins fonctionnel, on pense qu'on va rentrer en 1ère classe et non en fait c'est plutôt l'inverse, c'est une remarque générale, ça concerne pas seulement le site.

Mais le pire c'est que dans ma dernière commande, j'avais commandé du papier et que je l'ai reçu dans un état déplorable. Déjà c'est n'importe quoi au niveau du conditionnement, genre vous avez commandé 8 produits, bah vous aurez 8 cartons largement trop gros, ridicule... mais là où ça fait vraiment mal, c'est que le papier photo 280 g en ramette de 20, j'en ai commandé 2, elles sont donc conditionnées dans un gros carton chacun et vu que le format n'était pas approprié, le papier a été rentré à coup de pied, de poing ou de tête je ne sais pas, il est foutu c'est évident :mouais:

Je me plains, je renvois ces 2 produits, 3 semaines plus tard je reçois à nouveau ma commande, et voilà que j'ai toujours 2 cartons identiques et c'est là que c'est drôle, dans un le papier est glissé dans la diagonale du carton, c'est pile la taille donc il est intact, et dans l'autre, et bien il est à nouveau enfoncé à coup de pied, poing, tête. :eek:

Sympa nan ? Donc si vous voulez du papier, allez ailleurs.

colis_endommage.jpg
 
:D :D :D :D

j'ai commandée et payé le 3/9 une maj a pi....cle pour la video de bioman
le produit n'est jamais arrivé.....
commence la "bataille" de mails sur mails et hier voilà la reponse sublime :

"on est en ropture de stock mais ne vous inquietez pas ,
le produit vous sera facturé au moment de la livraison "


me voilà donc a payer une seconde fois un produit deja payé et jamais livré ?????:eek: :eek:

autant rire sinon ......:rateau: :rateau: :rateau:
 
Plein le cul de des sites qui sous prétexte d'avoir une grosse PDM se comportent comme bon leur semble.

Tiens le site n°1 de la vente du particulier au particulier, les prix minis, ça fonctionne comme un magasin, quand on est acheteur c'est top mais pour vendre c'est la loose...

Déjà on peut même pas contacter l'acheteur si lui n'a pas fait la démarche de vous contacter, tout est opaque, aucun rapport humain, on peut même pas signaler un détail qu'on voulait préciser et qui ne tenait pas dans l'annonce...

Déjà que je brade mon produit et là en plus je vois que ce site prend 10 % de mes 150 € soit selon eux 21,9 €, même si bon chez moi ça devrait plutôt faire 15 €.... encore une ligne en corps 3 que j'ai pas du voir.... idem pour les 10 %, je suis pas tombé de la dernière pluie pourtant et bien j'ai rien vu du tout...

En gros, c'était un 1er et dernier essai, j'achète des dizaines de mac toute l'année, via les annonces classiques et tout se passe toujours bien, avec des contact humains toujours très chaleureux et sympathiques !

En gros pour moi, "le minimiseur de prix .com" c'est vraiment de la grosse demer :rateau:
 
les prix minis...

Bon ben voilà, tu l'as la raison de ta colère : comme tout le monde (enfin, comme moi, donc :love: ) tu veux le beurre et l'argent du beurre.

Je suis sûr que là où tu habites il y a des magasins, grande ou petite enseigne, carrouf ou le photographe du coin, qui vend du papier photo pas tordu, mais 50 % plus cher. Avec un stockage normal, un contact humain physique avec le client, du personnel - donc quelqu'un sur qui gueuler en cas de problème, un local accueillant, éclairé, les produits présentés étant tous en stock, etc.

OR, déjà qu'avec ce type de commerce on a parfois affaire à des margoulins et/ou incompétents et/ou mauvais gestionnaire (stock...), que vas-tu attendre d'un VPCiste qui fait sa promo centrée sur ses tarifs ? :confused:

Moi aussi quand j'ai découvert que mon dernier lecteur mp3 était garanti "retour atelier", je suis allé griller un cierge à Saint-Mp3 quand j'ai compris le sens de cette formule, et découvert que "l'atelier" est en Birmanie :mouais: .

C'est la modernité. Continuons à acheter la viande à Auchan, le pain Baguette-Express et à faire développer les photos sur internet, mais alors faut pas se plaindre de plus avoir le service... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: donatello
Bon ben voilà, tu l'as la raison de ta colère : comme tout le monde (enfin, comme moi, donc :love: ) tu veux le beurre et l'argent du beurre.

Je suis sûr que là où tu habites il y a des magasins, grande ou petite enseigne, carrouf ou le photographe du coin, qui vend du papier photo pas tordu, mais 50 % plus cher. Avec un stockage normal, un contact humain physique avec le client, du personnel - donc quelqu'un sur qui gueuler en cas de problème, un local accueillant, éclairé, les produits présentés étant tous en stock, etc.

OR, déjà qu'avec ce type de commerce on a parfois affaire à des margoulins et/ou incompétents et/ou mauvais gestionnaire (stock...), que vas-tu attendre d'un VPCiste qui fait sa promo centrée sur ses tarifs ? :confused:

Moi aussi quand j'ai découvert que mon dernier lecteur mp3 était garanti "retour atelier", je suis allé griller un cierge à Saint-Mp3 quand j'ai compris le sens de cette formule, et découvert que "l'atelier" est en Birmanie :mouais: .

C'est la modernité. Continuons à acheter la viande à Auchan, le pain Baguette-Express et à faire développer les photos sur internet, mais alors faut pas se plaindre de plus avoir le service... :zen:


Ouai mais bon c'est pas à moi que tu vas dire ça... je fais déjà tourner à fond le petit commerce, je fais mon marché et tout, je vais rarement en hyper, mais je suis un Français en Belgique et le seul magasin qui vende du papier photo, il vend pas celui que je peux et en plus il veut pas me faire une facture sans TVA, je me suis pris la tête la dernière fois avec lui. De plus je prends du TEFENAL et on le trouve pas partout. Je vais donc pas non plus faire 60 km pour acheter du papier. ;)
 
Ouai mais bon c'est pas à moi que tu vas dire ça... je fais déjà tourner à fond le petit commerce, je fais mon marché et tout, je vais rarement en hyper...

Oui oui, c'est bien pour ça que je t'ai répondu ce que je t'ai répondu ;) :p

En l'occurence je comprends bien que acheter par VPC ait été, dans ce cas, la meilleure/moins mauvaise solution, par contre quand tu achètes dans ce système là tu en connais les limites, c'est dans le contrat :
- la gestion des stocks c'est n'importe quoi même et surtout si le site vendeur affirme des trucs
- l'expédition c'est au bazooka (ou jamais)(je repense à chais plus qui dont le powerbook avait été jeté par dessus un portail par le livreur :rateau::D)
- le débit de CB c'est la hache, en double, en triple, avant expédition, autre : préciser...
- le SAV votre demande ne peut aboutir... votre demande ne peut aboutir... votre demande ne peut aboutir... cet appel vous sera facturé 2,35 euro la minute... appuyez sur "étoile... votre demande ne peut aboutir...
- la garantie c'est DT© et ainsi de suite...

Mais c'est pas cher :nailbiting: du moins tant qu'il n'y a pas du tout le moindre minime souci.
 
En plus la remarque de zoulou est pas si grave que ça, sauf que dans l'ensemble on entend moins de carabistouilles sur l'applestore que sur d'autres sites marchands.

Tiens pour élargir la discussion, allez faire un tour dans cette rubrique de rue-hardware, on y trouve la notation de nombreuses enseignes de VPC-web par les internautes c'est assez instructif, où l'on se rend compte que en moyenne :
- plus il y a d'avis sur une boutique plus les notes sont basses (effet de taille de l'échantillon, mais pas seulement)
- les plus grosses, les plus connues, ceux qui font le plus de pub sont parmi les plus mal notés
- attention quand même ils donnent aussi une évolution dans le temps de la note moyenne, certains arrivent à s'améliorer, d'autres pas, bien au contraire :sick:

:zen:
 
Oui bon tu caricatures pas mal quand même, sur mes 5000 achats en VPC, ça c'est toujours bien passé, même avec le SAV ;)
 
Oui bon tu caricatures pas mal quand même, sur mes 5000 achats en VPC, ça c'est toujours bien passé, même avec le SAV ;)

Oui enfin justement je ne comprends plus là :p ! tu ouvres un thread pour dire à quel point ça peut, parfois se passer relativement mal... :rolleyes: et avec une mésaventure tout à fait typique de ce dont beaucoup de gens se plaignent à propos de la VPC. J'ai caricaturé évidemment, mais pas inventé à partir de rien. Dans ton cas, tu es justement tombé dans les travers habituels de la VPC "moderne" : emballage foireux, gestion des envois débile, absence de suivi, absence de cohérence dans l'ensemble, dont tu connais parfaitement les causes : prix tendus = personnel insuffisamment nombreux, insuffisamment formé, payé, motivé etc...
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Oui enfin justement je ne comprends plus là :p ! tu ouvres un thread pour dire à quel point ça peut, parfois se passer relativement mal... :rolleyes: et avec une mésaventure tout à fait typique de ce dont beaucoup de gens se plaignent à propos de la VPC. J'ai caricaturé évidemment, mais pas inventé à partir de rien. Dans ton cas, tu es justement tombé dans les travers habituels de la VPC "moderne" : emballage foireux, gestion des envois débile, absence de suivi, absence de cohérence dans l'ensemble, dont tu connais parfaitement les causes : prix tendus = personnel insuffisamment nombreux, insuffisamment formé, payé, motivé etc...

En fait je voulais surtout épingler PIXMANIAPRO. ;)
Car oui je dois bien l'avouer, la VPC en général ça tourne plutôt bien je trouve et j'ai quasi jamais les moyens de faire sans, et ça n'a rien à voir avec les prix soi disant moins élevés de la VPC mais plutôt la distance et l'approvisionnement.
 
Bon aujourd'hui BIXMANIA-PRO.com va enfin m'envoyer la 2 ramette pliée en 2 et foutue, ma commande date de septembre donc je le rappelle. Ca m'aura tout de même coûté en tout 20 € en frais de retour, sachant que la ramette est à 12,50 € H.T., ça fait vraiment chier :mad:

Donc un conseil pour les pros, l'allez pas chez eux, aucun service pro, on se fout de votre gueule, de a à z.
 
Statut
Ce sujet est fermé.