MacBook Pro VPN qui fonctionne sur PC, pas sur le mac

STZarok

Membre confirmé
27 Décembre 2019
10
0
28
Bonjour,

Au boulot, on essaye de me configurer un VPN sur le mac. La config du VPN dans Réseau étant :

VPN L2TP via IPSEC :
--> Adresse serveur : OK
--> Nom du compte : OK

Réglage d'authentification :
--> Mot de passe : OK
--> Secret partagé : OK

Et quand je me connecte j'ai un message d'erreur qui me dit que le serveur L2TP ne répond pas. Sauf qu'avec exactement le même setup sur un PC ça fonctionne, donc les logs sont bons, c'est certain.

Je soupçonne un soucis intrinsèque au mac, à cause de quelque chose à désactiver ? Une mise à jours ? Je suis sous Catalina. Une collègue ayant le même mac n'arrive plus non plus à se connecter alors qu'elle pouvait le faire il y a quelques mois avec le même matériel.

Des pistes ? Merci d'avance !
 
C'est qui le fournisseur du VPN ?
C'est quoi l'application du VPN ?
 
Alors, je sais que tout est géré sur Draytek, maintenant moi je n'ai pas d'application, j'ai juste configuré le VPN dans Réseau dans préférence système.
 
Alors d'une c'est un VPN gratuit apparemment donc... on sait ce que cela veut dire... c'est quand même étrange comme solution pour une entreprise.
De plus il y a une application MacOs (très mal noté, mais avec sa dernière mise à jour datant de 1 mois) pour paramétrer le réseau Mac et un tutoriel pour la configuration avec cette application sur le site de l'éditeur.
Il serait donc conseillé d'appliquer la méthode de Draytek à minima pour essayer d'y voir clair je pense ;)
 
Dernière édition: