VPN

surf75

Membre confirmé
12 Juin 2010
25
0
48
Sur mon mac je passe désormais par une connexion VPN qui me garantit l'anonymat.

Or -comme beaucoup d'autres utilisateurs parait-il- la connexion VPN fait régulièrement de micro coupures, ce qui est suffisant pour à nouveau renseigner mon adresse IP.

Quelqu'un sait-il comment quelles manip' faut-il faire pour
bloquer l'intégralité de mon traffic en cas de coupure de VPN?

Salut.

Ça dépend déjà quel type tu utilises... tu fais du PPTP, ou de l'OpenVPN?
(PPTP, si tu sais pas trop la diff', tu l'utilises avec l'utilitaire VPN d'OSX, l'OpenVPN, c'est avec Tunnelblick, du moins c'est plus simple comme ça).

Sur mon mac je passe désormais par une connexion VPN qui me garantit l'anonymat.

Or -comme beaucoup d'autres utilisateurs parait-il- la connexion VPN fait régulièrement de micro coupures, ce qui est suffisant pour à nouveau renseigner mon adresse IP.

Quelqu'un sait-il comment quelles manip' faut-il faire pour
bloquer l'intégralité de mon traffic en cas de coupure de VPN?
NON, l'anonymat total est imposssible sur internet il faut se rappeler de ca. Ca masque ton IP oui, ca encrypte souvent tes connexions, mais ca veut pas dire que tu peux peux t'adonner a la cyber-criminalité sans te faire chopper non plus.
Lis bien la politique de confidentialité de ton fournisseur (c'est qui d'ailleurs?) ainsi que leurs conditions d'utilisation.
D'autre part, les "micro coupures" ne devraient pas se produire a moins que ton fournisseur soit un peu pourri!

... alors c'est du PPTP, puisque ça a été installé avec l'utilitaire VPN d'OSX.

Ca peut aussi etre du L2TP/IPsec, ce qui est encore plus securisé et supporté nativement sur Mac.

ET si on utilise OpenVPN ? il existe une solution ? merci ! :-)
Je le conseille, et je conseille aussi fortement l'application Viscosity au lieu de Tunnelblick pour OpenVPN. Ca a le mérite d'etre gratuit mais ca marche pas tres fort et c'est lourd a configurer. Viscosity est plus beau, plus rapide, et plus facile a configurer.

ok merci pour Viscosity, en effet ca à l'air sympa, je testerais. Il gère les déconnexions du coup ?

EDIT : leur FAQ indique qu'il gère des Applescripts pour gérer les micro-coupures.

Cette application je l'ai testée une journee, et je l'ai achetée tellement j'en ai été satisfait :)

Ecoute concernant les micro-coupures, je ne peux pas t'en dire plus... moi avec mon fournisseur VPN je n'ai AUCUNE micro-coupure, aucune interruption pour maintenance ni rien. Je ne vois pas d'autre raison que ton fournisseur pour expliquer ca.

Il faut garder en tete que tous les fournisseurs ne se valent pas, et qu'on obtient le service pour lequel on paie -- si t'as un truc a $5 par mois, forcement le niveau de service sera bien moindre que si tu paies $20 soit environ 16e (c'est ce que je paie pour le mien, ca fait un peu cher mais j'ai littéralement aucun souci. C'est le meilleur fournisseur de tous ceux que j'ai essayés).

Si ca t'interesse je peux te parrainer pour mon passer a mon VPN (ca te fait une réduc au passage) :zen: Enfin je suis pas la pour faire de la pub, c'est a toi de voir ;)

hé hé merci pour la proposition :-) Je pense en prendre un à 5 euros, pas besoin de beaucoup plus et c'est pour un usage ponctuel. Si le tien à une offre à 5 euros, je suis interessé par ton parrainage. On m'en a recommandé un avec peu de coupures et un bon débit. Après même si ça coupe de temps en temps c'est pas très grave non plus... Et puis j'ai aussi vu des manip pour bloquer tout trafic avec le firewall, je testerais ça aussi, juste par curiosité :-D