Vroooom... Vroooom...

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
Depuis ce matin, le ventilo de mon G4 400 se manifeste bruyamment.

Cela va du hululement du moustique en rut, au gémissement de la mobylette débridée poussée à mort sur le circuit de Monza, alternant avec des phases de silence.
J'ai ouvert la bête. RAS.
Ressérré les vis. RAS

J'ai un peu peu que ce soit le début de la fin.
Au cas où... Ca s'achète où un ventilo de G4 400 ?

Merci de votre aide.
BB

Je ne sais pas mais méfiez-vous avant de désosser le bestiau.
Chez moi le bruit venait du ventilo de la carte graphique et non du ventilo principal.

Merci de vos réponses.

Je n'ai vérifié "QUE" le ventilo principal. J'ignorais qu'il y en avait un autre...
Je vais de ce pas le vérifier.

LCT,
Quelle a été la fin de l'histoire, dans ton cas ?

Amicalement.

Bernard

Géant MacG !!!
Bingo !!!
C'était bien le ventilo de la carte ATI !!!

Repéré la manip sur MacBidouille.
Commandé le nouveau ventilo chez Tennmax.

Remercié les anges gardiens de MacG qui m'ont sauvé la vie.

Eteint le Mac avant la surchauffe.
Un grand MERCI !!!
grin.gif

Trop duuuur !!!

Je n'arrive pas à laisser le Mac éteint.

Question subsidiaire:
Peut-on enlever la carte graphique pour éviter la surchauffe, et travailler sans ?

Note au passage:
je ne suis plus averti par mail de vos réponses.
Chez vous aussi ?

Amicalement.

BB

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BigBrowser:

Question subsidiaire:
Peut-on enlever la carte graphique pour éviter la surchauffe, et travailler sans ?
<HR></BLOCKQUOTE>

mais comment tu fait alors pour avoir de l'afficahge ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BigBrowser:

Donc pas de Mac en attendant le nouveau ventilo.
frown.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Bordel, j'en connais un qui prends soin de ses tympans....
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:
Chez moi le bruit venait du ventilo de la carte graphique et non du ventilo principal.<HR></BLOCKQUOTE>

Ai eu ce pb sur un G450, remplacé par le SAV Apple sur la bête sous garantie, en 24h

Il semble quand même que ce ventilo soit un des points faibles du QuickSilver, non ?

J'attends la livraison par Tennmax.
Par ailleurs je cherche vainement où acheter la colle Arctic Silver Epoxy. Quelqu'un a un adresse ?

Bon j'éteins vite avant de griller ma carte.

A+
BB

Il semble quand même que ce ventilo soit un des points faibles du QuickSilver, non ?…<HR></BLOCKQUOTE>

Pour le G4 400 c'est un défaut de la carte ATI Rage 128 probablement. Le ventilo est bruyant et fait vibrer la carte.
Le problème disparaît avec la carte ATI Radeon 256.

Merci à tous.
Le ventilo TennMax est arrivé des States (service top !). Je l'ai installé sans problème.
Pas trouvé la colle Arctic Argent Epoxy. J'ai pris une Epoxy métal.
Ca baigne.
grin.gif

Au passage: pour la carte ATI 128, pas de MAJ ?
Les MAJ que j'ai essayées ne conviennent pas à ce modèle.

Du coup, j'ai bien envie de changer AUSSI le ventilo interne du G4 400 AGP, que je trouve maintenant assez bruyant, et peut-être overclocker ensuite.
wink.gif

Amicalement.
BB