Vroum vroum...pfffffrrrrr.....

eric777

Membre confirmé
21 Novembre 2005
10
0
Bonjour à toutes et à tous ! (et oui il y a sûrement des filles aussi accroc au Mac)

Bon voilà bon ENORME Blem !

Mon petit PowerBook G4 Titanium n'arrive pas à démarrer correctement un méchant rieau gris noir s'affiche à chaque essai un de démarrage avec un message en plusieurs langues:

Veuillez redémarrer votre ordinateur.Maintenez la touche de démarrage enfoncé pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation.

Wouaw c'est bien joli tout mais j'ai tout essayé et rien ne se passe.
Bon pourtant en le redémarrant en disque dur externe (pomme T)

il est reconnu sur le PowerMac G5 par Drive 10 ou Systèm Works de Norton mais ne s'affiche pas sur le bureau.

visiblement en le passant à la moulinette par ces logiciels tout va bien...et pourtant, le même message à chaque essai de redémarrage.WOUINNNNNNN !!!!!

Alors j'ai essayer de le redémare avec le CD d'intallation mais il ne trouve pas le disque dur.

re-Wouinnnnnn !!!!

Bon ben à vos claviers, les copains Macs !!!

Eric.
 
euh... ben la hotline d'apple semble adapter a ton probleme... car là je vois pas... enfin c peut etre le disque dur qui est en fin de vie mais ca semble bizzare...:mouais:

bon courage a toi!
 
Bonjour,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais j'ai un soucis avec ma boite sur entourage.J'avais tout bien configuré tout marchait bien... J'ai voulu me connecter avec une nouvelle borne airport j'ai ouvert entourage et il est apparu vide, plus de compte, plus d'identité plus de message.
Quelqu'un peut il m'aider

MERCI
 
eric777 a dit:
il est reconnu sur le PowerMac G5 par Drive 10 ou Systèm Works de Norton mais ne s'affiche pas sur le bureau.

visiblement en le passant à la moulinette par ces logiciels tout va bien...et pourtant, le même message à chaque essai de redémarrage.
J'espere que tu n'as pas utilisé Norton sur ton système X ?
Si tel est le cas, tu es bon pour pour une réinstallation complete de ton système.

Norton ne fonctionne plus sous MacOs X, Norton DOIT être mis à la poubelle, on ne le dira jamais assez.