10.13 High Sierra VST, Audio Units plus compatible sous high sierra

tchakato13

Membre enregistré
5 Décembre 2017
4
0
32
Bonjour à tous,

J'ai fais la mise a jour vers high sierra sur mon macbook pro 13p tout neuf et tous mes plugin audio que j'utilisais avec garage band sont désormais indisponible. En ouvrant GarageBand 10.2, il y a un message d'erreur qui apparait pour chaque plugin:

"Le module Audio Unit ne peut pas être utilisé.
L’unité audio « FF Pro-C » n’a pas pu être chargée
dans votre projet et devra peut-être être mise à jour.
Contactez le fabricant pour obtenir une version à jour ou de l’aide."


ça concerne absolument tous les plugins qui ne sont pas d'origine sur garageband... même les plus récents". Je précise que tous fonctionnaient parfaitement avant la mise à jour (donc sur Sierra 10.12).

J'ai déja fais la manip qui consiste à entrer dans le terminal et taper "sudo psctl --master-disable" pour désactiver gatekeeper. Mais même en autorisant les logiciel non-identifiées rien ne change.
En bref j'ai perdu tous mes plug-ins, je suis dégouté car j'ai un concert après-demain! je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un aurait une idée?
 
Au pire, tu peux peut-être réinstaller Sierra... (j'espère que tes sauvegardes sont à jour).

As-tu essayé de supprimer et réinstaller GarageBand ?

Au cas où : regarde dans les journaux du système pour voir si d'autres messages plus précis sont disponibles. Pour cela, tu ouvres l'application Console qui se trouve dans /Applications/Utilitaires. Tous les messages s'affichent par ordre chronologique et le rafraîchissement est automatique.
Le mieux est donc de lancer Console puis de lancer GarageBand et de voir si des messages apparaissent dans Console quand tu essayes d'utiliser ces plug-ins.
 
  • J’aime
Réactions: tchakato13
Tu n'es apparamment pas seul à avoir ce problème (pas mal de cas).
Ici, ils parlent d'une solution. À voir si ça correspond bien à ta situation.
 
  • J’aime
Réactions: tchakato13
Merci de vos réponses!
Apres avoir essayé de desinstaller/ réinstaller garage band sans succés, j'ai checké les messages dans la console qui mentionnée le terme "sandbox".
j'ai installer le plugin "two notes-sandbox patch" qui a bien fonctionné!! je vais essayer sur plusieurs projets afin de bien vérifier le suivi du patch mais à priori ça à l'air bon...

Merci beaucoup de votre aide précieuse!
 
C'est un peu limite, comme méthode. Et il se peut aussi qu'une mise à jour du système la rende caduque ; à moins qu'Apple corrige le bug (rêvons un peu...).
Donc : prudence lors des prochaines mises à jour ! il faut bien penser à faire des sauvegardes pour éventuellement revenir en arrière.
 
  • J’aime
Réactions: tchakato13
C'est un peu limite, comme méthode. Et il se peut aussi qu'une mise à jour du système la rende caduque ; à moins qu'Apple corrige le bug (rêvons un peu...).
Donc : prudence lors des prochaines mises à jour ! il faut bien penser à faire des sauvegardes pour éventuellement revenir en arrière.


Oui, d'ailleurs il faut recharger le projet avec le patch à chaque démarrage de garage band pour parer au problème.