VTC et TA

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Salut la tribu!
Je suis à la recherche des tutoriaux VTC et/ou TA en français...après plusieures recherches je tombe toujours sur des sites qui les proposent en anglais. Quelqu'un peut m'aiguiller sur des sites français qui en vendent?

:zen:

golf a dit:
Et c'est quoi tes acronymes ?

...ce sont des tutoriaux sous forme de video, généralement en QuickTime.
...TA pour TrainingAvenue et VTC pour Virtual Teacher Centre mais je suppose qu'il doit y avoir d'autres noms...à ma connaissance, ces deux-là sont les plus répandus.

...pas d'idées?

...bon et bien il me semble que je vais devoir peaufiner ma recherche...je pensais que quelqu'un avait une adresse à coup sûr!

TrainingAvenue n'existe apparement plus et Virtual Teacher Centre ne semble proposer que des tutoriaux en anglais.

MarcMame a dit:
TrainingAvenue n'existe apparement plus et Virtual Teacher Centre ne semble proposer que des tutoriaux en anglais.

...non non, j'ai personnellement des VTC en français...
...y-a-t'il des autres noms qui remplacent TA ou tout simplement quel autre nom édite des tutoriaux vidéo en français?

Salut,

Tout d'abord, je m'excuse auprès de Goliath... je n'aime pas reprendre une personne qui cherche à aider et peut se tromper dans l'information fournie.

VTC signifie Virtual Training Company

et c'est VTC France donc en français aussi pour retrouver ces tutoriaux fait effectivement en QuickTime. Les CD Rom se vendent $99. US je pense que cela correspond à une cinquantaine d'euros. Il y en a en anglais seulement et dans les 2 langues... autant dans le domaine de la bureautique que du domaine graphique et video ou même du système d'exploitation. Par exemple, ils ont fait iSuite qui regroupe 3 iapps, soit iMovie, iTunes et iPhoto.

On peut s'abonner à leur neuwletter et être ainsi informer de la sortie des nouveaux tutoroms (c'est ainsi qu'ils dénomment leur tutorial interactif, excellent d'ailleurs). Voici, leur site:

http://www.vtcfrance.com/

Liste:

http://informatique.gooster.com/logiciels/apple/VTC_Tutorom_Dreamweaver_4_-_Mac_et_PC_75463.html

• J’aime
Réactions: Goliath