Wacom et boutons retour / avance

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 2927
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 2927

Invité
Nouvel utilisateur d'une Wacom Bamboo, j'ai pu constater qu'elle était reconnu sans la moindre installation par Mac OS X.
J'installe tout de même le drver pour utiliser au mieux ces fonctions ainsi que ses 4 boutons et le mini trackpad qui permet le scroll et le zoom.

Mon problème est que les boutons du haut avec les flèches, de base paramétré pour servir de bouton avance et retour (entre autre sur les navigateurs internet) chez moi ne font rien. Si je les paramètres pour d'autres fonctions, là aucun souci. Donc les boutons fonctionnent bien.

Avec Firefox: J'ai droit à un "bong" à chaque clic de ces boutons.
Avec Safari : Rien, même pa le bong.

J'ai tenté de les utiliser au hasard avec un traitement de texte et un éditeur d'image, idem.. ils sont sans effet (enfin si, sous word l'un des deux me sort des accents circonflexes :rateau:)

D'autres utilisateurs de tablette Wacom (bambo ou autre) pourait me dire s'ils ont eu le même souci ?

Eddy

PS : J'ai mis à jour le driver depuis le site de wacom, sans effet....

Y aurait-il une astuce pour paramétrer ses boutons spécifiquemet pour certaines applications ? Parce que là, je me retrouve avec 2 boutons sur 4 sans grande utilité, et surtout avec 4 boutons sans aucun intéret une fois dans une appli de retouche photo type photoshop...

Bon, après quelques recherches sur le net, je n'ai trouvé aucun souci similaire...
Et les quelques reviews de cette tablette indiquent unanimement que les boutons avec les flèches ramènent bien à la page précédente ou suivante sur les navigateurs internet.

Si vous possédez cette tablette ou une wacom quelle qu'elle soit, faites signe :zen:

En passant, j'ai lu que pas mal de personnes utilisent quasi uniquement leur tablette quand ils en ont une... et c'est vrai que la souris est bien désagréable à côté du stylet.

Merci pour cette explication, un peu déçu de cette étrange incompatibilité avec les mac (bien que dans les préférences, et par défaut, ces boutons sont indiqués pour "forward" et "back")

Par contre, monp anneau de préférence est très très limité en comparaison de ce qui est proposé pour la intuos. En particulier, impossible de paramétrer différement les boutons en fonction des applications... n'existe-t-il pas des pilotes permettant des améliorations à ce niveau ?

Seules les tablettes Intuos et Cintiq possèdent un driver qui offre un paramétrage selon l'application. Graphire, Bamboo, Bamboo fun n'offre qu'1 unique paramétrage.
La différence entre les gammes ne s'arrête pas seulement au Hardware.