Wacom & Parallels

Bruno Bellamy

Membre actif
25 Mai 2006
324
41
61
Normandie, France
bellaminettes.com
J'espère que ma question n'est pas redondante, mais je ne crois pas (j'ai cherché au préalable avec les mots clé "wacom parallels" et rien trouvé...) :

est-ce que quelqu'un a réussi à exploiter convenablement une tablette Wacom sur un Mac Intel sous Windoze XP via Parallels ? "Convenablement", ça veut dire évidemment avec les niveaux de pression, et tout, pas juste en lieu et place d'une souris.

Parce que là j'ai installé Parallels pour voir, sur mon MacBook 1,83Ghz sur lequel est connectée en USB une Wacom Intuos 3 A5, puis WinXP.
Le pointeur de la tablette est actif dans XP sous Parallels, c'est à dire qu'il est reconnu comme une souris.
J'ai évidemment aussitôt installé le dernier driver de chez Wacom pour la tablette. L'installation du driver se passe très bien, mais quand je vais dans l'outil de configuration de la tablette, pour voir si je peux, par exemple, régler les niveaux de pression, etc, il m'annonce "Tablette prise en charge introuvable sur le système".

Je ne sais pas du tout quoi faire, et évidemment c'est tout de même assez vital (une tablette qui est juste reconnu comme une souris, ça ne sert pas à grand-chose, et ça prend vachement plus de place qu'une souris. ;)).

Quelqu'un a-t-il été confronté à la même chose, et existe-t-il une soluce ?

il est possible que le problème viennent de parallèles et qui ne prenne pas entièrement en charge ta tablette.
Si c'est bien le cas, tu es encore condamnés a reboot sous xp pour continuer tes planches :(

Effectivement. J'ai une Intuos 3 et je viens de faire l'essai sous parallels et çà dis bien "périphérique introuvable sur le système". Ca ne vient donc pas de chez toi.

Une explication possible : Parallels ne reconnait pas l'USB 2.0. Ceci pourrait-il etre la cause de cela ?

Mais une question : Tu es sur Mac, je comprend pas pourquoi tu veux utiliser ta tablette sous Windows. A moins d'avoir une raison précise, je trouve çà un peu stupide (n'y vois pas d'insulte). Si ton intention est d'utiliser des applis graphiques sous Parallels, bon courage et bonjour la productivité.

jeff34 a dit:
Effectivement. J'ai une Intuos 3 et je viens de faire l'essai sous parallels et çà dis bien "périphérique introuvable sur le système". Ca ne vient donc pas de chez toi.

Une explication possible : Parallels ne reconnait pas l'USB 2.0. Ceci pourrait-il etre la cause de cela ?

Mais une question : Tu es sur Mac, je comprend pas pourquoi tu veux utiliser ta tablette sous Windows. A moins d'avoir une raison précise, je trouve çà un peu stupide (n'y vois pas d'insulte). Si ton intention est d'utiliser des applis graphiques sous Parallels, bon courage et bonjour la productivité.
son gros problème vient du fait que photosphop(outil de travail professionnel dans son cas) n'est pas ub. il a essayer tophob en passant par rosetta et bien évidement cela ne lui suffit pas. il se retrouve donc obligé de passer par windows/bootcamp lorsqu'il doit travailler.

en esperant que vmware s'en sortira mieux a ce niveau là.

Je comprend d'autant mieux que je suis dans le meme cas.

Et tant que Adobe ne passera pas ses applis en UB, je suis obligé de conserver un PC sous WIndows pour çà.

Je crains que quelle que soi la solution de virtualisation, le problème sera le meme, çà reste de la virtualisation. Fin de hors sujet.

jeff34 a dit:
une question : Tu es sur Mac, je comprend pas pourquoi tu veux utiliser ta tablette sous Windows. A moins d'avoir une raison précise, je trouve çà un peu stupide (n'y vois pas d'insulte)

No souci... ;)

Moi-même je trouve ça un peu loufoque, mais je viens tout juste de switcher, et un Mac Intel semblait un choix évident pour l'avenir.

jeff34 a dit:
Si ton intention est d'utiliser des applis graphiques sous Parallels, bon courage et bonjour la productivité.

Disons que je teste les différentes options. Niveau performances, il est clair que Toshop sous WinXP sur le Mac via BootCamp ça le fait bien, mais pour tout le reste c'est sous MacOS que c'est le plus pratique, d'où reboots continuels. Si Parallels pouvait, éventuellement, représenter un moyen terme pas trop naze entre Rosetta et Boot Camp, ça valait le coup d'essayer. Or là, faute de tablette, difficile de se rendre vraiment compte.

Dommage... :(

Mais merci d'avoir confirmé que le problème n'est pas local. :)

je pense que tu pourrais surveiller la solution de vmware, dont la beta devrait bientôt commencé. C'est une solution qui vaudra peut être(sinon mieux,on peut réver) celle de parrallels.