Wanadoo ADSL c'est mort !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
et aprés FT qui merde , maintenant c'est EDF qui fait des coupures , pour selon le techniciens ... reduire la tension...
résultat 3 coupures ....

vivement l'onduleur ... j'ai peur a chaque fois pour les DD
mad.gif

sincèrement, j'ai moins de prb avec le cable que ce que vous laissez entendre. Et pourtant, je bosse 8 heures par jour dessus...
La dernière coupure était il y a une dizaine de jours et n'a duré que quelques minutes. Rien d'autre avant et ce pendant plusieurs mois. Il y a parfois des ralentissements, mais en général, pas d eproblèmes.
Si il n'y avait pas cette limitation en upload, qui est, heureusement, en train de tomber, ce serait presque le bonheur.
Un détail, les nouveaux forfaits (1M en descente, 256 K en remontant) sont vraiment trop chers.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Je suis sur Nettissimo 2 de France Telecom depuis maintenant un an et ca marche du Tonerre.<HR></BLOCKQUOTE>

à +/- 600F/mois, c'est la moindre des choses, non !?

De mon côté, je suis sur netissimo1 à 375F/mois avec location du modem. Depuis un an, il y a au moins un soir par mois, une impossibilité de se connecter (je ne me connecte que le soir car dans la journée je ne suis pas chez moi). Ca ne vient jamais de mon Mac... à chaque fois, j'appelle la hotline et le pbm vient tjs de wanadoo ou FT, on ne sait jamais puisque ces cannards (canard avec 2 n, ça fait bien) se renvoient la balle. J'ai demandé à plusieurs reprises un dédommagement... l'une des conseillères wanadoo m'a dit avoir demandé un mois d'abonnement gratuit qui m'aurait été refusé (je n'ai pas insisté car les pannes dont j'ai été victime n'ont jamais duré plus de deux heures... c'est tjs ça de trop compte tenu du prix. Quand je passais par le RTC, j'acceptais une qualité de service quasi nulle... pour l'adsl, j'exige que ça soit quasi parfait).

Je n'ai jamais été victime deux jours de suite d'une panne de leurs serveurs, mais si c'était le cas, je gueulerais et je ne lâcherais pas le morceau pour avoir un dédommagement digne de ce nom. C'est inadmissible ! Ne vous laissez pas faire ! Et comme je le disais dans un autre thread, je recommande de ne pas prendre wanadoo pour l'adsl (à cause de leur "sens commercial"). Avec un autre provider, j'imagine qu'il doit être plus difficile d'accuser FT quand le pbm ne vient pas de FT.

[07 novembre 2001 : message édité par roro]

Y parait quy font des travaux FT pour faire en sorte que la norme PPoE soit universelle Plus modif de ligne pour de nouvelles technologies de haut debit ..... Mais normalement la de ce que j'en sais, ce post devrait presque etre dans les rumeurs
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Dans tous les cas y zont le feu au Q car le 1° janvier 2002 faut qy baissent leurs tarifs (fameuse decision de l'ART...) plus l'ouverture aux marches exterieurs zymaginez la panique dans les bureaux ?!?!? et en plus y se connAssent pas entre eux ???????
Ca doit etre la fete du slip chez FT alors c'est normal si c'est le bordel. Et pis zavais oublie : les 35h faut assumer la : faut faire attention aus heures SuP !!! Ils les payent plus, y donnent des conges forces maintenant alors c'est plus marrant, faut respecter le week-end !!! Y sont deboussoles ducoup ces travailleurs forcenes du "telephone maison"

Salut roro j'ai vu tes posts sur MacADSL et je comprends pas non-plus comment tu fais pour continuer de payer ce prix alors que ton abonnement est a 298ff TTC maintenant ? mais t'as raison d'attendre ca va baisser normalement en janvier (si FT ne nous fait pas un coup a la bill "portes").
Cela dit vos PB sont peut-etre dus a une histoire de distance de la plaque a laquelle vous etes rattaches (ca vient de me revenir) ::::
FT n'autorise wanadoo a abonner ses clients que si ceux-ci sont a env. 57Db de ladite plaque (ne me demandez pas ce que ca veut dire ...
rolleyes.gif
)
Sy faut vous etes au bord de leur limites et ducoup la ligne est pas bonne .....
Pour savoir vaut carrement passer a une agence et demander une etude ligne ou un test de ligne (ch'sais plus trop-ou tout simplement avec le modem interne du mac connectez-vous et voyez les Kbps, si ca approche les 48000 en moyenne la ligne est bonne si ca approche les 45000 voire 43000 en moyenne c'est plutot moche ...) car le 1014 vous dit d'appeler des 0800... pour vous renseigner ... Et les 0800... y decrochent apres la pause croissant, petit déj. bacon, oeufs aux plats, panini, choucroute et p'titepype sous le bureau
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par xantho:
Salut roro j'ai vu tes posts sur MacADSL et je comprends pas non-plus comment tu fais pour continuer de payer ce prix alors que ton abonnement est a 298ff TTC maintenant ? mais t'as raison d'attendre ca va baisser normalement en janvier (si FT ne nous fait pas un coup a la bill "portes").
Cela dit vos PB sont peut-etre dus a une histoire de distance de la plaque a laquelle vous etes rattaches (ca vient de me revenir) ::::
FT n'autorise wanadoo a abonner ses clients que si ceux-ci sont a env. 57Db MAX de ladite plaque (ne me demandez pas ce que ca veut dire ...
rolleyes.gif
)
Sy faut vous etes au bord de leur limites et ducoup la ligne est pas bonne .....
Pour savoir vaut carrement passer a une agence et demander une etude ligne ou un test de ligne (ch'sais plus trop-ou tout simplement avec le modem interne du mac connectez-vous et voyez les Kbps, si ca approche les 48000 en moyenne la ligne est bonne si ca approche les 45000 voire 43000 en moyenne c'est plutot moche ...) car le 1014 vous dit d'appeler des 0800... pour vous renseigner ... Et les 0800... y decrochent apres la pause croissant, petit déj. bacon, oeufs aux plats, panini, choucroute et p'titepype sous le bureau
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par xantho:
Salut roro j'ai vu tes posts sur MacADSL et je comprends pas non-plus comment tu fais pour continuer de payer ce prix alors que ton abonnement est a 298ff TTC maintenant ? mais t'as raison d'attendre ca va baisser normalement en janvier<HR></BLOCKQUOTE>

tu as vu mes posts sur MacADSL ?? je n'ai jamais posté sur ce site (très bien d'ailleurs) ! s'il y un roro sur MacADSL, ce n'est pas moi.

En ce qui concerne mon abonnement, c'est simple : je suis abonné depuis plus d'un an. A l'époque, pas de pack extense et encore moins de formule à 298F/mois. C'était 265F (200 maintenant) de netissimo, 40f de modem et 135 de wanadoo.
Pour bénéficier du tarif extense (298F), c'est une simple limitation commerciale de FT/wanadoo et absolument pas technique ! Pour payer 298F/mois, faudrait que je rachète mon modem pour la modique somme de 850F.

C'est vrai que c'est le b...l chez FT, en fait ils sont victime de leurs succès et comme ils ont peur du dégroupage (boucle locale) ils prennent un maximum de clients, malheureusement la technique ne suit pas.
Ils équipent les centraux à tour de bras, mais pas assez rapidement.
En plus ils ont diminués les effectifs sur le terrain.
Alors évidemment à force d'installer de nouveaux abonnés, crac c'est l'infrastructure qui ne suit plus.
Dans la régions du 06, ou je suis, ils sont obligés de tirer de la fibre optique. je suppose que c'est la même chose dans toutes la France.
En plus ils ont tout centralisés, ainsi pour la moindre action sur le terrain ils doivent communiquer par fax, sur le centre de Lyon pour espérer une réponse le lendemain...
Quand on rajoute à ça, les abonnés qui ne peuvent pas avoir l'adsl parce qu'il y a trop d'affaiblissement sur leurs lignes (distance entre le modem au central et le modem au domicile) qu'il va falloir un jour mettre aux normes, hé bien ils sont pas sortis de l'auberge.
C'est bien beau d'investir à droite et à gauche, Orange et compagnie, mais FT ferait bien mieux de se donner les moyens d'anticiper sur l'infrastructure, plutôt que de mécontenter leurs clients qui dès qu'ils pourront, iront voir ailleurs si les bits passent mieux!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

tu as vu mes posts sur MacADSL ?? je n'ai jamais posté sur ce site (très bien d'ailleurs) ! s'il y un roro sur MacADSL, ce n'est pas moi.

En ce qui concerne mon abonnement, c'est simple : je suis abonné depuis plus d'un an. A l'époque, pas de pack extense et encore moins de formule à 298F/mois. C'était 265F (200 maintenant) de netissimo, 40f de modem et 135 de wanadoo.
Pour bénéficier du tarif extense (298F), c'est une simple limitation commerciale de FT/wanadoo et absolument pas technique ! Pour payer 298F/mois, faudrait que je rachète mon modem pour la modique somme de 850F.
<HR></BLOCKQUOTE>

renseignes toi bien.
si tu es abonné depuis un an ou plus, ils te proposent le rachat du modem à 400F, rentabilisé en 6 mois vue l'économie au mois.

je suis parmi les plus anciens abonnés sur Lyon et je lis souvent des mécontents alors que je n'ai jamais eu à me plaindre. Le site web wanadoo.fr joue assez la transparence (plus que free.fr par exemple qui affiche du vert partout alors que leurs POP sont proches de l'explosion en soirée) en affichant les problèmes rencontrés et les délais d'interventions (souvent côté mails, très rarement en connexion).
j'ai 1 panne par mois durant au max 3h. soit une indisponibilité inférieure à 1%
l'adsl est un tel réel confort d'utilisation que je préfère me plaindre des grèves SNCF, du métro quand on paie une carte mensuelle ou des autoroutes en travaux quand on continue à payer plein pot.

Euh en attendant, moi y'a na plus avoir de problèmes depuis dimanche....

D'ailleurs depuis le mois de Juin, jamais une seule coupure..

J'ai déjà été connecté plus de 48 heures (alors que normalement FT dit qu'il coupe tous les 24 heures :rolleyes
smile.gif
sans problème..

C'est pas parce que pendant 1 heures durant un WE que je n'ai pas pu me connecter que je vais cracher sur FT... (même si je crache dessus quand même
grin.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pierrelyon:
renseignes toi bien.
si tu es abonné depuis un an ou plus, ils te proposent le rachat du modem à 400F, rentabilisé en 6 mois vue l'économie au mois.
<HR></BLOCKQUOTE>

quand je m'étais renseigné (y a 6 mois... enfin, dès la création de l'offre xtense), ça faisait moins d'un an que j'étais abonné. Ils me proposaient le rachat du modem pour 850FTTC.
Avec ce que tu me dis, je vais aller voir sur le site wanadoo dès ce soir, pour voir ce qu'il est possible de faire... si c'est à 400F comme tu le dis, j'achète.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Le site web wanadoo.fr joue assez la transparence
<HR></BLOCKQUOTE>

exact... encore que quand on est connecté, c'est qu'il n'y a pas de pbm
grin.gif

j'ai 1 panne par mois durant au max 3h. soit une indisponibilité inférieure à 1%
<HR></BLOCKQUOTE>

à peu près pareil pour moi en ce moment. Sauf que les pannes ont été très régulières début 2001... et que c'est assez agaçant d'avoir un accès défectueux (même une ou deux fois par mois) qui déconne quand on ne peut en profiter que le soir, quand on rentre chez soit.
Globalement, je te rassure, je suis TRES satisfait de l'adsl et je n'ai pas l'intention de passer à autre chose ! Je le suis moins en ce qui concerne les quelques défaillances et l'absence d'explications claires de FT et wanadoo.

l'adsl est un tel réel confort d'utilisation
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, ça change tout !

que je préfère me plaindre des grèves SNCF, du métro quand on paie une carte mensuelle ou des autoroutes en travaux quand on continue à payer plein pot.
<HR></BLOCKQUOTE>

absolument d'accord...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Euh en attendant, moi y'a na plus avoir de problèmes depuis dimanche....<HR></BLOCKQUOTE>

Les zones à problèmes doivent tourner, parce que depuis dimanche je n'ai que rarement dépassé le 50 ko/s, jamais atteint le 60 ko/s syndical, ce que je faisais régulièrement au mois d'octobre. Aujourd'hui j'ai toujours pointé entre 35 et 45 ko

enfin je gueule mais je suis hyper comptant de l'avoir...
aprés 5 mois d'attente ... et une etude qui annoncais un afaiblisement important je reste trés souvent vers 35/40 en passe jusqu'a 60 ko/s lors de telechargement ... biensûr cela depend aussi des serveurs de l'autre côté... Si les coupures sont dû a une amélioration de la bande OK ... car il faut penser que dans 1 an nous serons le double d'utilisateur voir + !!!!
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pierrelyon:

renseignes toi bien.
<HR></BLOCKQUOTE>

alors là, je ne m'attendais pas à ça : à la lecture de ton post, je me suis empressé en rentrant chez moi d'aller sur la page mon compte de wanadoo. Je clique sur "changer de formule"..; et on me propose de racheter mon modem pour... 850FTTC.

J'appelle donc le sce "clients" wanadoo : je tombe sur un commercial à qui j'expose mon souhait de basculer sur xtense. Il me dit "oui, très bon choix, faut racheter votre modem, 990F"... moi : "quoi !!!!??? sur le site, c'est marqué 850F et qqu'un m'a dit c'est 400F quand on est abonné depuis plus d'un an"... lui "ah ben... je ne sais pas... faut voir avec votre agence. Allez voir votre agence (FT)".
Moi : "je ne comprends pas, le sce clients wanadoo ne traite pas ce genre de demande ?"
lui "non, enfin si j'en ai fait un aujourd'hui, mais on évite car c'est compliqué"

Je vous passe les détails mais cette conversation est authentique !! c'est quoi cette bande de branleurs ??
ils se foutent du monde
mad.gif
mad.gif
mad.gif

j'ai voulu appeler l'agence, malheureusement, il était 19h59... je réessaye demain et je vous tiens au courant.

[07 novembre 2001 : message édité par roro]

faites leur un procès. Marre à la fin de leurs conneries.

Statut
Ce sujet est fermé.