wanadoo , ~ et inbox.mbox

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour,

j'ai parametré dans mail 2 comptes wanadoo et 1 laposte

hier, 1 de compte wanadoo n'a plus voulu fonctionner , celui etait grisé avec le sigle ~
(sur le site wanadoo j'avais acces a cette messagerie)

j'ai comparée les données des 2 comptes wanadoo, tout etait pareil
donc ne sachant plus quoi faire j'ai viré cette boite defectueuse
je l'ai refaite.....là sa marche

seulement voila: dans cette boite il y avait 2 courriers important, lu mais pas rangé
dans mes dossier personnels

sur conseil je suis allée voir dans inbox.mbox pour pouvoir les recuperer ,
je les ai pas trouvé par contre j'ai noté quelque chose de bizarre :

le compte laposte est bien pop-abcde @pop.laposte.net
mais les comptes wanadoo elles sont pop-abc@xx et pop-abcd@je

c'est normal ? pourquoi ne se terminent pas par pop.wanadoo.fr ?

enfin , c'est encore possible recuperer les courriers de la boite effacé?

merci

robertav a dit:
hier, 1 de compte wanadoo n'a plus voulu fonctionner , celui etait grisé avec le sigle ~
(sur le site wanadoo j'avais acces a cette messagerie)
Cela arrive de temps en temps. En général il suffit de cliquer sur ce symbole et de relever à nouveau son courrier pour que cela remarche normalement. ;)
Maintenant pour le problème qui te préoccupe suite à la suppression intempestive, je ne sais pas :confused:

Si tu n'as pas sauvegardé ton dossier mail avant de supprimer le compte, ils sont perdus. Si tu as fait une sauvegarde, il te suffit de les réimporter.

À+

merci

non, bien evidemment je n'ai rien sauvgardé.....tampi :heu:

par contre la je viens de voir que si avec cette fameuse boite que j'ai refait
je reçois bien le courrier, je ne peux pas en envoyer :mad:

et la j'en ai 3 a faire partir assez rapidement !!

j'ai encore comparé avec celle qui fonctionne correctement et vraiment je ne trouve pas où sa coince

voila le message que je recois

Le serveur SMTP ?smtp.wanadoo.fr? ne gère pas l?authentification . Vérifiez vos réglages de compte et réessayez.

Vous pouvez essayer d?effectuer un envoi en passant par un serveur différent. Tous les messages utiliseront ce serveur jusqu?à la fermeture ou la modification des réglages réseau.

merci

Dans Apple Mail : Préférences -> Comptes -> Le compte en question -> Mettre "smtp.wanadoo.fr" dans la rubrique "Serveur d'envoi (SMTP) -> Cliquer sur "Réglage du serveur" et dans "Authentification" mettre "Aucune"

Ça devrait rouler.

À+

Moi aussi j'ai 2 compte wanadoo parametrés sur mail (fastoche à faire)

C bizarre mais j'observe ce même phenomene de grisé avec le sigle ~... depuis que je suis passé de Jaguar à Panther ... pure coincidence?

Bilbo a dit:
Dans Apple Mail : Préférences -> Comptes -> Le compte en question -> Mettre "smtp.wanadoo.fr" dans la rubrique "Serveur d'envoi (SMTP) -> Cliquer sur "Réglage du serveur" et dans "Authentification" mettre "Aucune"

Ça devrait rouler.

À+

en effet sa roule ...MERCI !!! :) :) :love:

par contre le mystere restera entier parce que avec l'autre boite wanadoo il y a bien "authentification" "mot de passe" et le courrier il part bien :mouais:

qui m' a dit que l'informatique c'est simple comme bonjour? :mouais: :D :D

robertav a dit:
en effet sa roule ...MERCI !!! :) :) :love:
:zen:

robertav a dit:
par contre le mystere restera entier parce que avec l'autre boite wanadoo il y a bien "authentification" "mot de passe" et le courrier il part bien :mouais:
Probablement parce que tu envoies tes messages par l'autre compte. Mets les mêmes réglages pour le serveur d'envoi partout.

robertav a dit:
qui m' a dit que l'informatique c'est simple comme bonjour? :mouais: :D :D
Je doute que ce soit moi. :D ;)

À+