Wanadoo ne baisse pas ses tarifs ADSL

Sydney Bristow a dit:
là tu t'engages sur un terrain glissant!
le printemps social a été chaud,l'automne risque d'etre brulant!(on ne sort pas de la chaleur décidément!)...
si tu as ce genre de position,chutttt,ne le crie pas torp fort!
wink.gif

C'est juste parce que les gens sont parfois un peu trop assistés et surtout ne comprennent pas qu'une carrière ne se fait plus dans une entreprise. Le monde change très vite et les français ont l'air de monolythes d'un autre temps (enfin heureusement pas tous) ... Quand on est pas content de son job, on change ...

Alex666 a dit:
euh vous oubliez club-internet a 40€ /mois .... et cela avec l'abonnement 12 mois ...

zen.gif
cool.gif

Certes mais ça reste cher. Il ne faut pas oublier qu'en plus on est obligé de prendre un abonnement pour une ligne téléphonique chez FT.
 
Olive94 a dit:
La semaine derniere je me suis taté pour passer chez free…

Je suis chez Free, actuellement. Mon choix a été motivé par la connexion 512 k au prix de la 128 pour la concurrence.

Apres avoir un peu etudié le sujet…
• La Hotline de free est quasi inexistante et tres tres chere… Chez wanadoo si ca ne marche pas, on peut faire le 1013 gratos ou aller leur pourrir la tete a l'agence.

Je n'ai jamais eu besoin de contacter la hotline, néanmoins, un de mes amis a tenté de les joindre, et plusieur fois, la communication en est restée au message d'attente (au bout d'une demi-heure, on se lasse).

Il semblerait que le moyen le plus sur d'avoir une réponse soit le mail. Pratique quand on cherche à les joindre parce que la connexion est down.

• Free ne certifie que leur modem sagem dans certaines zones degroupées. je suppose que les ethernet fonctionnent, mais la aussi c'est un peu limite je trouve

Le Sagem livré d'office est une merde sans nom. Enfin, surtout le driver. Deconnexion intempestives, reconnexion difficile (il faut débrancher puis rebrancher le modem) et quelques kernel panics de ci de là.
De toute façon, les modems USB, ça pue. Mon Sagem va bientôt regagner son carton pour être remplacé par un modem ethernet (un vrai device réseau, quoi).

Mon copain (celui qui a tenté de joindre la hotline) a la chance d'avoir reçu une Freebox. C'est sympa tout plein, comme gadget, même si toutes les fonctionnalités ne sont pas encores implémentées par Free. On peut se connecter dessus en Ethernet (ou en USB, pour les grands pervers).
En revanche, la Freebox n'est pas réputée pour sa fiabilité. Celle de mon copain a cessée de fonctionner du jour au lendemain (elle ne se mettait même plus sous tension, les deux diodes de façade ne sallumant plus). Enfin, l'avantage, c'est que les gens de Free semblent être au courant. La hotline jointe (ils avaient répondu, cette fois), l'interlocuteur de mon ami n'a pas posé de questions à la description du problème, il a juste dit qu'il envoyait une freebox de remplacemant, et a indiqué la procédure de renvoi de la défectueuse. En deux jours, c'était réglé.

•En cas de resiliation, il faut leur renvoyer leur modem + leur filer 100 euros de frais… c'est ca qui me deplait le plus en fait.

C'est un truc qui leur permet de faire croire qu'ils ne font pas payer de frais d'installation. En fait, ils les transforment en frais de désinstallation. On paie la même chose, mais plus tard.

• Des soucis et coupures dans les villes en cours de degroupage
Je pense que free c'est tres bien quand on ne bosse pas avec son adsl, et qu'on peut se permettre d'attendre en cas de panne… un pote a moi a été coupé 3 jours sans raisons, un autre une journée entiere etc.

J'ignore si c'est lié au dégroupage, mais j'ai effectivement eu à subir des déconnexions qui n'étaient pas liés au driver du modem. Ça n'a jamais vraiment duré bien longtemps (4 heures maxi), mais c'est agaçant.
Ces déconnexions avaient lieu la plupart du temps aux alentours de 20-21 heures, genre quand tout le monde cherche à se connecter. Il semble donc que Free soit victime de son succès et aie un réseau quelque peu sous-dimensionné. Ceci dit, je n'ai pas eu le problème depuis quelques temps, il semblerait que ce soit réglé (on verra à l'avenir), et j'ai entendu des tas de copains se plaindre de ce genre de désagrément, à un moment ou à un autre, tous fournisseurs confondus. Il semble donc que tous les FAI connaissent de temps en temps ce problèe de sous-dimensionnement.

• Ils mettent a dispo une connection 56 k gratuite pour leurs abonnés adsl… on peut interpreter ca comme un aveu de faiblesse quelquepart

Non. Cette connexion RTC sert surtout à se connecter lorsqu'on n'est pas chez soi. C'est un plus produit que Free n'est pas seul a proposer (je crois que le premier à avoir offert une connexion RTC à ses abonnés ADSL est Club Internet, mais je n'en suis pas très sur).

Personnellement wanadoo (fontenay sous bois 94) ne m'a jamais fait de faux plans (a part un samedi entier, et encore j'ai pu leur en toucher deux mots rapidement au telephone, chose rassurante pour le consommateur).

De mon point de vue, meme si c'est moins cher et parfois degroupé, j'ai la sensation qu'il y a un coté "loterie" chez free…chez certains amis ca marche du feu de dieu, chez d'autres c'est l'horreur.

J'ai le même son de cloche de la part de personnes chez Wanadoo, chez Club Internet, chez Noos, chez Nerim... Certains sont ravis, d'autres furieux. J'ai l'impression que la loterie est valable pour tous les fornisseurs d'accès.

P.S. Je chatte parfois avec un gars qui bosse chez Wanadoo... Eh bien eux non plus n'aiment pas France Télécom.
laugh.gif
 
melaure a dit:
Certes mais l'Etat (donc nos sous) est trop présent aujourd'hui. Ca coûte trop cher.

As-tu hâte qu'on arrive à un réseau de télécom aussi privatisé que le réseau ferroviaire en Grande Bretagne ? Par contre, au niveau fiabilité... Ce sera sûrement pas ça.

Et puis, si France Telecom est une entreprise public, Nathalex l'a très bien souligné, c'est pour que l'accès aux télécommunications ne soient pas (trop) inégal.

Le fait que l'état soit présent dans les secteurs clés (dont les télécoms font partie) est une bonne chose. Le redressement de l'économie à la fin de la seconde Guerre en est en partie dû. (Acier, charbon, agriculture, électricité transport - L'histoire-géo va me manquer l'an prochain en prépa MPSI..:( )

Ou alors il faut supprimer le statut de fonctionnaire et introduire le salaire au mérite, histoire que ça bouge un peu dans ce panier de crabe ... [\quote]

Aucun rapport... Au passage, un des problèmes du salaire "au mérite" est le fait que la progression de salaire se fera plus par léchage de bottes qu'autre choses.

Mais bon, une discussion sur le statut de fonctionnaire risque d'être bien plus compliquée que ça. Donc passons! (C'est à ce moment là que je suis désolé que les français soient ligués les unx contre les autres. Exactement ce que le gvt voulait)

Je préfère que l'Etat laisse tomber ces boites et consacre ses sous aux retraites, à de meilleurs remboursements de santé, à l'aide aux personnes agées, aux programmes de recherche, à la sécurité civile, au respect de l'environnement, etc ... plutôt que de mettre des centaines de milliards dans les déficit des entreprises publiques !

Pareil, totalement décousu... Le déficit public dans le secteur de la santé n'est peut-être pas assez énorme pour toi? La recherche n'est pas non plus dans les plus rentables. Et ne parlons pas de l'éducation! Alors, selon une partie de ton raisonnement, il faudrait que l'état se désengage aussi de ces secteurs?

Sinon, ne t'inquiète pas, l'état a tellement besoin d'argent, qu'après avoir réduit le budget de la recherche, de la conservation d'énergie, des aides aux personnes agées et cetera et cetera, après le désengagement de Renault. Se désengager de France Telecom sera une formalité (et une aubaine).


Au fait, je suis d'accord (mais pas connaisseur) que la politique de France Télécom est à revoir. (Notamment tous ses achats à l'étranger pendant un moment qui l'ont ruiné).

Ce n'est pas réaliste aujourd'hui, le marché étant ouvert à la planete. C'est surtout une conception vieillote de l'Etat Entreprise. On a vu ce que ça donnait dans les pays rouges ...

De là à comparer la France à un pays communiste... Est-ce bien raisonnable?
confused.gif
wink.gif


Allez, je vais citer le post de sydney que tu n'as peut-être pas lu;)

privatiser france telecom,c'est a coup sur supprimer des regions ou l'adsl n'est pas rentable ,par exemple...
privatiser le courant ?regarde la panne aux états unis!
privatiser la poste?le courrier mettra 7 jours à arriver dans les zones ou c'est pas rentable...
pour le train,suffit de voir la catastrophe en angleterre...
moi je suis contre la privatisation des services publics...

Pour en revenir au sujet.... :rolleyes (Qu'on ne vienne pas me dire que je ne respecte pas le sujet
laugh.gif
)

Je suis déçu que Wanadoo ne baisse pas ses prix... Etant chez eux, je dois bien dire que j'aimerais que ça baisse...


J'ai un problème avec les citations moi...
 
Moi ce que je vois c'est qu'on paye très cher le service car il y a le coût dire et ce qu'on nous pompe via nos impots. Comment font-ils en Belgique et au Luxembourg ? Et aux USA ?
 
Je ne voulais pas intervenir dans cette déviation du sujet, mais puisqu'on parle quand même d'un sujet qui m'intéresse (la privatisation de certains secteurs), je crois me souvenir que FT est, à l'instard de la SNCF Grandes Lignes, une EPIC

EPIC = Entreprise Public à Intérêt Commercial.

Bref, sauf erreur (je n'y connais pas grand chose), l'état ne comble plus les déficites des EPIC.
Tes impots sont en sécurité Melaure
smile.gif
. Par contre lors de la construction d'autoroutes, bin, tes impots participent ... et pourtant, c'est pas un peu privé les autoroutes ??

Plus sérieusement, il y a, à mon avis, des domaines où les questions d'argent ne devraient même pas intervenir. Les télécommunications en font elles parties ? Je ne saurais répondre comme ça.

L'éducation, la santé, l'EDF, les transports (etc.) ? Impossible. Je rappelle qu'EDF gère des centrales nucléaires !!!
Et personnellement, je ne voudrais pas qu'on rogne sur la sécurtié d'un moteur de centrale pour faire des bénéfices. De plus, la privatisation a encore à prouver qu'elle apportait un service de meilleure qualité ou des prix plus faibles, etc.

Wanadoo se comporte comme une société privée (je suis presque sur que son statut n'est pas d'être une entreprise d'état) mais qui bénéficie d'une entreprise mère ayant un énorme pouvoir économique, stratégique (étendue du réseau et sa maintenance, etc.). Cela suffit pour qu'ils se sentent en position de force pour imposer des prix supérieurs à la concurrence.

Mais qu'on me donne une preuve que la privatisation complète de FT ou autre apporterait des services meilleurs et moins cher, avec des conditions de vie pour les employés correctes, humaines, etc. alors pourquoi pas. En attendant, le seul intérêt des privatisations, c'est faire du fric au mépris de la vie.

K
 
Moof a dit:
Non. Cette connexion RTC sert surtout à se connecter lorsqu'on n'est pas chez soi. C'est un plus produit que Free n'est pas seul a proposer (je crois que le premier à avoir offert une connexion RTC à ses abonnés ADSL est Club Internet, mais je n'en suis pas très sur).

Faux
wink.gif
(enfin en theorie) elle sert juste a se connecter en RTC qd la connexion a l ADSL est hs
wink.gif

cf : http://adsl.free.fr/faq/inscription.html#14

pour ma part j ai resilie wanadoo fin juillet car je demenage dans une contree
wink.gif
qui n a pas l adsl
j ai pris un des premiers pack extense 512 (avril 01) : 990 francs qd meme :p
en deux ans, j ai eu peu de problemes de connexion dus a wanadoo : - de 5 je pense (impossibilite de se connecter ou lenteur internet)
la vitesse a toujours ete au rendez vous : download a 64 ko/s max
aucun pb avec la raie manta

je prendrai certainement free si ma region est couverte car l abonnement est bien moins cher (mm avec les 100 euros de resiliation) 29.99x12+100<45x12
l ip fixe et le rtc gratuit en cas de coup dur sont des services interessant que france telecom ne propose pas

je trouve juste dommage que l abonnement ft n ait pas evolue depuis 2001, c est la moindre des choses
 
Pour aller dans le sens de Crapulos dont les réflexions me semblent (mais je comprends que tout le monde ne soit pas du même avis
laugh.gif
) frappées au coin du bon sens, je rappellerai 2-3 petites choses :
- la tendance naturelle des entreprises à but lucratif est d'écrémer les marchés juteux et de laisser le reste ; une entreprise publique, de ce point de vue (même aussi "dans le vent" que france telecom) a un peu plus de retenue. C'est pour ça qu'on paye, en standard, aujourd'hui encore, le téléphone ou l'électricité au même prix en Lozère qu'à Paris.
- dans le même ordre d'idées, toutes les grandes phrases des sociétés prêtes à offrir des services moins cher se vantent rarement des zones sur lesquelles elles sont prêtes à travailler.

Je ne défendrai pas la gestion de FT mais si déficit il y a, il ne faut pas oublier que pendant 20 ans, FT a servi de vache à lait au budget de l'état, un impôt déguisé, en quelque sorte. Mais, à titre personnel, je préfère payer un impôt qui permet d'assurer un certain nombre de services plutôt que de quoi se paye un yacht à quelques gros bonnets (je sais, c'est très simpliste, beaucoup trop, mais j'estime que le discours précédent l'était tout autant et c'est précisément pour éviter ce type de simplisme que je cause ici
zen.gif
)
 
Mon discourt était simpliste ??

laugh.gif
laugh.gif


Bon, j'ai rapidement jeté un oeil sur le site de FT, c'est pas une EPIC... mince alors
smile.gif


Son statut a changé en 1991 et en 1996 :

1988 : création de France Télécom.

1991 : France Télécom devient exploitant autonome de droit public.

1996 : France Télécom devient Société Anonyme.

Je ne sais pas ce que cela implique toutefois ... les missions de FT impliquant directement le devoir d'être un service public ... entre autre.

Mais de mémoire, en effet, il y a peu (quelques années), les énormes bénéfices de FT servaient à combler certaines trous étatiques.

Ceux d'EDF aussi d'ailleurs !!

K
 
melaure a dit:
Moi ce que je vois c'est qu'on paye très cher le service car il y a le coût dire et ce qu'on nous pompe via nos impots. Comment font-ils en Belgique et au Luxembourg ? Et aux USA ?

meme si çà fait ch.... tout le monde ,il est normal de payer ses impots...

 
crapulos a dit:
En attendant, le seul intérêt des privatisations, c'est faire du fric au mépris de la vie.


voila qq qui a tt compris...
 
Bon, j'ai parcouru un document récupéré sur le site de FT.

Je vous résume ce que j'en ai compris rapidement (lien du document document_reference_2002)

L'Etat ne peut plus légalement aider FT. Il peut, d'après FT, l'aider en tant qu'actionnaire, donc à hauteur de sa participation dans le capital de la société FT).

Si là je suis pas sorti du sujet
laugh.gif


Je ne comprends pas pourquoi Wanadoo ne baisse pas sensiblement ses tarifs. Je me demande qu'elle est la proportion particuliers/professionnels des abonnés ADSL pour justifier ce refus de modifier les prix en argant de la qualité du service. Est-ce si mauvais chez les autres ?

Je suis passé en 128kb chez Wanadoo parce que les prix ne changeaient pas et que j'envisage de déménager prochainement et que la question "connexion Internet" se posera et que merde, 15€ par mois, c'est pas rien !

Ne pas avoir un accès à 100% dispo ne me semble pas si génant (toujours pareil bien sur, c'est quand il faut absoluement récupérer l'info essentielle que le service tombe en panne
laugh.gif
) donc Free ou un autre pourquoi pas ... d'un autre coté, quand je paye quelque chose, j'aime bien quand ça marche tout le temps.

K

 
crapulos a dit:
Mon discourt était simpliste ??

laugh.gif
laugh.gif

Non pas le tien
laugh.gif
le discours qui dit que du moment que c'est une entreprise d'état, des fonctionnaires, etc. c'est de la merde et ça nous coûte du pognon (je ne suis pas fonctionnaire
laugh.gif
).

PS. par contre, les autoroutes privées (du moins gérées par les sociétés d'autoroutes qui ne sont pas encore privées) sont financées par ces sociétés pas par l'état (à part évidemment les premières, il y a longtemps). Le public finance les autoroutes gratuites.
 
Ouf !

Je suis habitué à ce genre de réaction ... ancien cheminot (eh oui, j'ai démissionné de la SNCF, si, si), je tente régulièrement de "défendre" certaines choses contre les idées "reçues" du "privé" et il y en a quelques unes particulièrement "fausses" !!!

Le conflit privé/public est entretenu en permanence par les médias, par les politiques, par les "on-dit".
Depuis des décennies "on" alimente des "haines" contre tel ou tel société public. Il y a des années, c'était FT (le 22 à Asnière), ensuite ça a été (et c'est encore) la SNCF.
Maintenant, écoutez la radio c'est flagrant, c'est EDF qui est dans la ligne de mire.

C'est beaucoup plus "amusant" quand on apprend que le phénomène est (ou a été) assez similaire aux US (c'est à dire dénigrement de l'état).

les autoroutes ne bénéficient pas de subventions gouvernementales ?? Il reste des autoroutes gratuites en France ?? Et le périph de Lyon ??
Je te crois néanmoins, j'ai plein d'idées reçues qui demandent des réajustements permanents
smile.gif


K
 
crapulos a dit:
Ouf !

Je suis habitué à ce genre de réaction ... ancien cheminot (eh oui, j'ai démissionné de la SNCF, si, si), je tente régulièrement de "défendre" certaines choses contre les idées "reçues" du "privé" et il y en a quelques unes particulièrement "fausses" !!!

Le conflit privé/public est entretenu en permanence par les médias, par les politiques, par les "on-dit".
Depuis des décennies "on" alimente des "haines" contre tel ou tel société public. Il y a des années, c'était FT (le 22 à Asnière), ensuite ça a été (et c'est encore) la SNCF.
Maintenant, écoutez la radio c'est flagrant, c'est EDF qui est dans la ligne de mire.

C'est beaucoup plus "amusant" quand on apprend que le phénomène est (ou a été) assez similaire aux US (c'est à dire dénigrement de l'état).

les autoroutes ne bénéficient pas de subventions gouvernementales ?? Il reste des autoroutes gratuites en France ?? Et le périph de Lyon ??
Je te crois néanmoins, j'ai plein d'idées reçues qui demandent des réajustements permanents
smile.gif


K

oui l'A 31 est gratuite,du moins de Nancy jusqu'à la frontière avec le Luxembourg,soit 130 km
 
Pour les autoroutes il me semble que l'état en finance la construction (dont le prix est énorme) puis accorde une concession d'entretien aux sociétés privées. Enfin p'tet que ça a changé depuis...

 
dommage de devoir se perdre dans un débat risqué et biaisé sur les fonctionnaires (biaisé car on en appelle aux stéréotypes et croyances) qui va partir sur la bande d'arrêt d'urgence je le prédis, quand on avait un sujet interessant qui ne pouvait qu'appeler à des réponses du type : "oh dommage
frown.gif
" "pas cool çà
crazy.gif
" " les salauds FT
mad.gif
" "rhalala je suis bien chez free
tongue.gif
" "moi qui hésite à passer à l'ADSL je fais quoi ?
confused.gif
" "
blush.gif
d'façon c'est d'la faute à microchiottes " ....

Passionnant.
 
Je me souviens qu'il y a quelques semaines, quelques personnes attendaient de la part de Wanadoo une baisse de ces tarifs (Syd entre autre, je crois, si ma mémoire est bonne) ...

Apparemment des commerciaux en agence, on communiqué cette "information" également ...

Ca me semblait normal de signaler que ça ne serait pas tout à fait le cas
smile.gif


Ensuite, le débat, privé/public pratiquement hors sujet ...
laugh.gif


K
 
De toute manière, c'est normal. La PDM de Wanadoo ne change pas, pourquoi vont-ils baisser leurs prix.
Le premier à faire de la pub pour moins cher c'est Free avec ses 30€, et les autres opérateurs ont répondu avec leurs offre "adsl" à 128...

Si 3 ou 4 opérateurs font comme Free ou même mieux
9Online , dans ce cas Wanadoo suivra et même pour ses vieux clients.

Laurent