watchOS 4 WatchOS 4 et la musique....

octopoulpe

Membre confirmé
9 Juin 2009
64
5
35
Bonjour,
Je viens de mettre à jour mon apple watch hier soir et quelle déception ... Il n'est plus possible de parcourir sa bibliothèque musicale avec son apple watch ? J'avoue ne pas comprendre la démarche d'Apple.
J'ai 32Go de musique et je n'ai pas la possibilité de tout stocker en local sur la montre.
L'intérêt de l'apple watch est de pouvoir faire plein de petite choses sans avoir à sortir son téléphone.

Si je résume :

- On ne peut plus parcourir sa bibliothèque musicale ?
- On ne peut plus, avec Force touch, afficher l'option pour mettre un morceau en boucle ?

En gros on ne peut plus rien faire avec l'app musique ? J'ai du louper un réglage... J'ai vraiment du mal à voir les améliorations dans tout ça.
 
Donc si je comprend bien, maintenant le seul moyen d'écouter de la musique avec son apple watch, c'est d'avoir le morceau en local sur la montre.... Pour qu'elle le streame sur le téléphone .... Alors là ... haha ! J'en reviens pas
 
Il est aussi impossible d'écouter de la musique qu'on voudrait rajouter en local sur la montre sans la brancher sur le socle avant pour la synchro....
 
Vous pouvez me confirmer que l'apple watch ne gère plus la musique de son iPhone??
J'avais ouvert un topic ( https://forums.macg.co/threads/apple-watch-et-la-gestion-de-la-musique.1295946/ ) car j'espérai au contraire une amélioration pour la musique et notamment l'icône "..." qui, je l'espérais, permettrait de pouvoir mettre des étoiles aux morceaux de l'iphone.
On ne peut plus accéder à ses listes d'artistes, ses morceaux et les playlists de son iPhone?
Mais quand on écoute de la musique avec son iPhone, est-ce qu'il apparait au moins la pochette, l'artiste ? Et ce fameux icône "...", il permet de faire quoi?
Merci pour vos réponses.
 
Je te confirme, tu ne peux plus naviguer à travers ta bibliothèque musicale sur l'apple watch !
La seule chose que tu peux faire c'est mettre pause ou lecture quand tu as lancé une musique DEPUIS ton iPhone.
Les "..." n'ont plus qu'une seule fonction : Airplay

C'est la première fois depuis très longtemps que je remarque un changement aussi stupide dans un OS ! Qu'ont ils voulu faire ?
 
Peut-être une volonté de faire passer à Apple Music ?? ;)
 
Le coverflow n'affiche que la musique que tu as synchronisé en local ! Par contre il ne faut pas espérer mettre en local de la musique sur ton Apple watch pendant la journée car c'est impossible aussi ! Il te faut obligatoirement la poser sur son socle pour quelle se synchronise .... C'est complètement hallucinant !
 
J'ai ouvert un "cas d'assistance" avec Apple pour voir leur réaction, et le gars m'a dit qu'il va me rappeler dans 15min car il doit se renseigner sur les changements..... le gars m'a même dit "Je vois tout à fait ce que vous voulez dire, je fais exactement pareil avec ma montre" ... j'étais là "ben épargnez-vous cet décision débile et ne mettez surtout pas votre montre à jour".
Je doute franchement qu'il va revenir vers moi avec une solution vu qu'il a l'air de plus en plus clair que c'était une décision voulue.
Maintenant je ne peux qu'espérer qu'ils vont faire machine arrière. Je suis pas du genre à dire "ben si c'est comme ça, je vais plus me servir de vos produits" mais dans ce cas là, je ne peux pas garantir que je porterai ma montre autant car cette fonctionnalité était vraiment qqchose dont je me servais beaucoup au quotidien!
 
Moi, j'hésite fortement à m'acheter ma première applewatch. Je me faisais un plaisir de me faire offrir une montre pour mon anniversaire dans un mois mais déjà je trouvais avec watchOs 3 le pilotage de la musique un peu juste mais là c'est too much !!!
Vous pensez qu'ils peuvent faire une mise à jour dans le mois pour remédier à ce problème???
Il l'avait fait (mais bien tard) pour le fait que nous ne pouvions plus noter les morceaux avec ios10 et ils avaient fait une mise à jour.
Je sais que je suis un peu lourd pour la notation de morceaux mais c'est vraiment un truc que j'utilise beaucoup pour ma bibliothèque musicale.....
 
Moi, j'hésite fortement à m'acheter ma première applewatch. Je me faisais un plaisir de me faire offrir une montre pour mon anniversaire dans un mois mais déjà je trouvais avec watchOs 3 le pilotage de la musique un peu juste mais là c'est too much !!!
Vous pensez qu'ils peuvent faire une mise à jour dans le mois pour remédier à ce problème???
Il l'avait fait (mais bien tard) pour le fait que nous ne pouvions plus noter les morceaux avec ios10 et ils avaient fait une mise à jour.
Je sais que je suis un peu lourd pour la notation de morceaux mais c'est vraiment un truc que j'utilise beaucoup pour ma bibliothèque musicale.....

J'attendrais qu'ils s'expliquent sur ce point car franchement o_O
 
Je viens de remarquer ca aussi et c'est très énervant cette volonté de rendre indépendante la watch! Bon et bien sur y a personne qui n'a pensé à regarder la beta de watchOS 4, tout le monde s'extasiait sur iOS 11...
 
Bonjour,
Je viens egalement de contacter apple, ils me rappelleront demain.
Il est innaceptable de ne pas pouvoir profiter de sa musique avec sa watch de puis watchos4
J’ai apple music et le but d’apple musique est quand meme de profiter de millions de titre, chose que l on peut plus faire depuis la watch. Du coup l’interet d’apple music devient limité, autant partir sur spotify qui comble de l’ironie, developpe une app sur watch (en cours)