WAVEBURNER TUTOS

lesmuses

Membre actif
2 Septembre 2011
228
0
54
bonjour à tous,

je suis à la recherche de tutos " en video serait encore mieux " concernant le logiciel WAVEBURNER de chez MAC " cela fais parti de la suite de logic pro " afin de pouvoir graver des CD de manière un peut plus pro " . :siffle:

je précise que j'ai leur manuel d'utilisateur..... mais comme tous ces manuels, ils sont indigestes à lire :D

bonne fête de fin d'année à tous

je suis juste plus à l'aise avec une transmission orale :D et non pas écrite curieusement !!!

peut être devrais-je quand même m'obliger à lire au complet le manuel, pour comprendre comment une fois enregistré un album vinyle sur le mac via logicpro faire en sorte que chaque titre apparaisse distinctement ds Wavenurner et ensuite le transférer sur Itunes.

et aussi comment graver une fois fait sur cd en format aiff ou autre pour que cela puisse être lu par tous les appareilles possible avec l'apparition de toutes les plages dûment nommées.

voila en gros mes interrogations, de quoi occuper mes soirées d'hiver :rateau:

Avez vous testé les tuto de you tube , en anglais forcément ?

et les forums anglais sur logic studio ?

voir un forum pro de l'audio-numerique

......ça reste tout de même de l'écrit, je vous l'accorde

Dernière édition:
si quelqu'un pouvait me donner la solution a l'interrogation suivantes :

comment se former dans le domaine du home studio et de la MAO, gratuitement et sans être obligé de lire des textes en anglais......

je prends !!!!!

d'ailleurs cela fait un bout de temps que je recherche un dico franco-anglais, sur ce domaine

Je vais te faire un résumé simple pour débuter.
Une fois ton mix terminé tu l'exporte en AIFF.
Tu prends ton icone AIFF sur le bureau et tu la tire avec la souris dans Wave Burner.
Ensuite dans la dernière fenêtre à droite tu as un menu "chaine de modules".
Il te suffit de choisir le style de musique que tu pratiques et automatiquement tu vas avoir les éléments de prémastering correspondant à ta musique. Tu verras c'est spectaculaire.
Il ne te reste plus qu'à graver ou à exporter sur ton bureau.
Après, le reste ça viendra tout seul en faisant des tests.

bon, bien j'ai plus qu'as utilisé et ouvrir waveburner pour la première fois.

bonne annee 2012 a chacun(e)

merci Trask pour ces informations, en faite j'avais déjà repéré cette possibilité avec la chaine de module.

là ou je trouve des difficultés, c'est pour creer des piste séparés. en effet j'ai enregistrer un vynil, mais je ne ne voie pas comment séparer les pistes pour une fois cela fait qu'elles apparaissent distinctement sur un CD après l'avoir gravé ou sur Itunes.

j'ai bien essayé en coupant à l'endroit voulu mes pistes avec l’icône " couper le région ", ils deviennent bien distincte ds la fenêtre " Séquence " & " piste du CD ", mais je n'arrive pas à finaliser mon projet, je ne suis pas loin d'y arriver mais quelque chose m'échappe :siffle: