WD My Book - Comment se connecter autrement qu'en guest user

rom1.0

Membre confirmé
6 Octobre 2009
76
0
Tokyo
Bonjour,

Je ne sais pas si ce forum est l'endroit le mieux adapté pour ce genre de question mais comme je n'arrive pas à obtenir de réponse du forum Western Digital et que je crois que ce disque dur est conçu pour être utilisé avec un mac (et que j'ai toujours reçu d'excellents conseils sur ce forum par le passé), je tente ma chance ici.

J'ai un airbook avec OS10.9

Il y a quelques jours j'ai fait l'erreur d'acheter ce disque dur, qui d'après ce que je vois est très mal critiqué à peu près partout. Mais bon maintenant c'est trop tard donc il faut bien faire avec...

J'ai copié des fichiers sur mon My Book et je sais qu'ils sont bien copiés parce que quand je fais pomme I et que je vérifie la taille du dossier de destination, ça correspond bien à ce que j'ai copié. Pourtant impossible de visualiser les fichiers copiés.

Pour se connecter en tant que registered user, un mot de passe est requis, que je ne possède pas. J'ai beau faire un reset du disque, tout désinstaller et réinstaller, rien n'y fait. Est-ce qu'une âme charitable possédant ce disque pourrait m'aider ou, le cas échéant, me diriger vers un endroit où je pourrais obtenir de l'aide?

Merci beaucoup !
 
Quel format de fichier ce DD?
Tu dis que tu as " fait un reset du disque, tout désinstaller et réinstaller, " ça veut dire quoi?
 
Merci pour la réponse, je pensais recevoir une alerte email d'où le retard de ma propre réponse.

Le format de fichier du DD je ne sais pas ce que ça veut dire :rose: je suis un peu nul en informatique... C'est le format de la partition ? Du genre mac OS journalier etc ?

J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel d'installation du DD et avant ça j'avais fait un reset en appuyant avec un truc pointu sur le bouton reset du DD. Sur le forum WD j'avais lu que c'était comme ça qu'on remettait le password à 0.
 
Bon ben j'ai fini par réussir à utiliser les fichiers que j'ai mis sur le DD en étant seulement guest user (pas moyen de se connecter en registered user et donc d'altérer l'arborescence des fichiers sur le DD par contre).

Mais de toute façon j'ai l'impression que ce genre de DD n'est pas destiné à l'usage que je comptais en faire : à savoir stocker ma musique pour la lire à partir de l'itunes. Soit c'est à cause du disque dur qui est trop lent soit c'est à cause de ma connexion wifi (100 Mbps) qui est trop lente.

Est-ce qu'il y aurait des DD adaptés à ce genre d'utilisation ou suis-je condamné à avoir un truc qui pendouille au bout d'un câble USB pour pouvoir écouter de la musique ?
 
Bon ben j'ai fini par réussir à utiliser les fichiers que j'ai mis sur le DD en étant seulement guest user (pas moyen de se connecter en registered user et donc d'altérer l'arborescence des fichiers sur le DD par contre).

Mais de toute façon j'ai l'impression que ce genre de DD n'est pas destiné à l'usage que je comptais en faire : à savoir stocker ma musique pour la lire à partir de l'itunes. Soit c'est à cause du disque dur qui est trop lent soit c'est à cause de ma connexion wifi (100 Mbps) qui est trop lente.

Est-ce qu'il y aurait des DD adaptés à ce genre d'utilisation ou suis-je condamné à avoir un truc qui pendouille au bout d'un câble USB pour pouvoir écouter de la musique ?
bah franchement je comprends pas quel est ton problème avec ce book. Moi j'utilise ce book avec deux macs et un PC, je lis des films en HD sur ma tv et j'écoute de la musique etc sans aucun probleme et ce depuis 4 ans maintenant!