WD MyBookWorld-Echec de la connexion-Fonctionnait avant

pitreiv

Membre enregistré
17 Décembre 2011
1
0
Bonjour,

Je possède depuis 2 ans un disque dur ethernet MyBookWorld Edition 1To.
Connecté à ma freebox, j'y accédais facilement et directement depuis mon Mac (SL 10.6) via le Finder.
Je n'y accède plus depuis 2 semaines.
Il apparait dans le Finder mais en cliquant dessus et en saisissant le login/mdp admin, il me réponds systématiquement "Echec de la connexion".

- Reset FreeBox sans effet.
- Soft reset disque dur sans effet.
- Passage par Safari et Bonjour donne la même réponse : "Echec de la connexion".
- Fonctionnement identique par ethernet et par lien direct entre iMac et le DD (Câble Ethernet croisé).
- Mes données doivent être encore dedans car la barre de niveau de contenu est au milieu (soit 500go, là où je l'ai laissé il y a 2 semaines).

Ce qui s'est passé récemment :
- Qques coupures de courant alors que le DD était alimenté et en cours de transfert de fichiers dessus (Gros fichiers de l'ordre du Go).
C'est là que tout s'est arrêté.

Help please.

:(
 
Ce qui s'est passé récemment :
- Qques coupures de courant alors que le DD était alimenté et en cours de transfert de fichiers dessus (Gros fichiers de l'ordre du Go).
C'est là que tout s'est arrêté.

Help please.

:(

Bonsoir,

Soit l’électronique du boitier HS ou le DD.

Pour en être sur, il faudrait essayer le DD dans un autres boitier externe.
 
Bonsoir,

Soit l’électronique du boitier HS ou le DD.

Le DD n'est pas HS, sinon, il ne verrait pas qu'il contient 500 Go. Le boîtier … Possible mais pas certain, ni même probable (L'alim du boîtier peut aussi être suspectée, d'ailleurs). Moi, j'essaierais déjà de connecter le disque en local sur le Mac, et je le vérifierais avec utilitaire de disque (vérification du disque, pas des autorisations, hein).