WD Scorpio Black

Gunners66

Membre actif
20 Juillet 2011
265
24
Pays Catalan!
Salut à tous!

Je souhaite changer le disque dur d'origine de mon MBP 2010 Core2duo 2,4G par un disque plus rapide de 7200t/min.

Mon choix se porterai pour le SATA WD Scorpio Black 320 Go ( WD3200BEKT) de Westen Digital.

http://www.cdiscount.com/v2/Product/Preview.aspx?ProductId=WD3200BEKT

Je voudrai savoir si certain d'entre vous l'on essayé et ce qu'il en est niveau rapidité mais surtout niveau bruit et vibration?

Par ailleurs si vous connaissez en disque meilleur à me proposer je suis preneur.

Merciii
 
pour ma part j'ai le 500 go qui va pas mal mai bon il ne faut pa t'attendre a un miracle j'ai gagner vraiment presque rien en performance ...
Mon ssd est en commande et le wd me servira plu que pour le stockage ...
pour le prix ces le meilleur 7200 tour pour portable ;-)
mai comme dit plus haut ne t'attends pas a un miracle ce sera un peut plus fluide au démarrage et un peut dans imovie photoshop mai rien de bien extraordinaire d'ou mon passage au ssd ...
donc si je peut te donné un conseil prend un petit ssd et met le a la place du superdrive pour le systems et les programme et sert toi de ton disque d'origine pour le stockage ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Gunners66
L'idée du SSD est bien meilleure je sais bien :) mais je souhaite garder le lecteur de disque et vu le prix des SSD grande capacité j'ai préféré me rabattre sur du HDD.

As tu ressentis une différence au niveau du bruit ou de la consommation?
 
J'ai la version 750 go et j'en suis tres content. Il chauffe beaucoup mais je l'utilises à fond :D

Pour l'autonomie il annonce sur le site la meme autonomie que pour les 5200 grace a leur technologie... Je ne peu pas comparé car je n'ai jamais eu de 5200.
 
  • J’aime
Réactions: Gunners66
non pas de perte d'autonomie et pas de chauffe non plus ;-)
 
Bonjour, par contre moi le 320go fait plus de bruit et surtout plus de fibrations ( les deux sont d'ailleurs accentués quand tu pose sur un bureau, mais beaucoup moins sur le genoux). Pour ce qui est des performances, je ne peux pas comparer car je l'ai mis toute de suite sur mon MBP 2010.
Tue as vu qu'il existe en 2 versions ? Une avec un système détection de chute et l'autre non.
 
Bonjour, par contre moi le 320go fait plus de bruit et surtout plus de fibrations ( les deux sont d'ailleurs accentués quand tu pose sur un bureau, mais beaucoup moins sur le genoux). Pour ce qui est des performances, je ne peux pas comparer car je l'ai mis toute de suite sur mon MBP 2010.
Tue as vu qu'il existe en 2 versions ? Une avec un système détection de chute et l'autre non.

Ah ça y est je commence à paniquer lol car la commande à été passée. Espérons que je soit chanceux et qu'il ne fasse pas trop de bruit!!

Non je n'etait pas au courant pour les deux modèles j'espère que celui que j'ai prix a le système de détection de chute:eek:
 
Le taux de transfert, c'est une chose, le temps d'accès, c'en est une autre. Les débits sont loin de signifier des performances de premier plan. C'est certainement un très bon 5400 rpm comme l'était le Scorpio Blue 500 Go à sa sortie. Mais un test qui ne parle même pas des temps d'accès, c'est risible. Si les SSD sont si performants, ce n'est pas seulement à cause de leur taux de transfert mais parce que leur temps d'accès est presque nul.
 
je te confirme : il y a bien deux version de ce disque dur. le BEKT n'a pas de détecteur de chute, c'est le BJKT qui en a un.....

J'avais changé pour ce disque un 5400 tours/min sur un macbook il y a 2 ans. j'avais trouvé une réactivité accrue de mon mac. Bien sur, ce n'est pas le jour et la nuit mais la réactivité obtenue me convenait vraiment bien à l'époque.

Concernant le détecteur de chute, j'avais lu que ça ne changeait rien puisque les mac disposent d'un tel détecteur et que donc qu'elle que soit le disque il est protégé.
J'avais même lu à certain endroit qu'il était déconseillé d'avoir deux détecteurs car ils pourrait rentrer en conflit et ne pas ranger les têtes le cas échéant.

++
 
C'est bon les gars j'ai bien reçu mon Scorpio Black!!!

Je l'ai donc cloné (Carbon Copy cloner qui est parfait au passage:)) et installé dans le mbp, j'en suis plutôt content il ne fait pas beaucoup plus de bruit que le Hitachi d'origine n'y a presque pas de différence, pas de vibration non plus.

Je trouve que l'ordi est un peu plus lent au démarrage il me faut presque une minute pour me retrouver sur le bureau (avec Os X Lion) au lieu de 42 seconde avec l'ancien HDD ( un peu bizarre non?) par contre une fois allumé l'ordi est un peu plus réactif lorsque j'ouvre des appli (itunes, imovie, finder...) dans l'ensemble j'en suis plutôt content malgrès que la différence ne soit pas colossale quand même!!

Et j'ai gagné tout de même 70G de plus:up:
Voila vous savez tout!!!