WD Scorpio Black

C'est bon les gars j'ai bien reçu mon Scorpio Black!!!

Je l'ai donc cloné (Carbon Copy cloner qui est parfait au passage:)) et installé dans le mbp, j'en suis plutôt content il ne fait pas beaucoup plus de bruit que le Hitachi d'origine n'y a presque pas de différence, pas de vibration non plus.

Je trouve que l'ordi est un peu plus lent au démarrage il me faut presque une minute pour me retrouver sur le bureau (avec Os X Lion) au lieu de 42 seconde avec l'ancien HDD ( un peu bizarre non?) par contre une fois allumé l'ordi est un peu plus réactif lorsque j'ouvre des appli (itunes, imovie, finder...) dans l'ensemble j'en suis plutôt content malgrès que la différence ne soit pas colossale quand même!!

Et j'ai gagné tout de même 70G de plus:up:
Voila vous savez tout!!!

ok merci c'est sympa je vais déjà commander le dd je verrai après pour le mettre en place.Mais pour la réinstallation j'ai déjà entendu parler de carbon copy cloner (que en bien) mais pourquoi ne pas utiliser time machine tout simplement ??
 
Ben c'est vrai que j'ai aussi une sauvegarde Time machine mais j'ai plutôt était convaincu par les avis sur CCC j'ai l'impression que c'était plus pratique et facile car d'après ce que j'ai compris pour TM il fallait d'abord installer Lion sur mon nouveau disque dur puis appliquer la sauvegarde alors que la j'ai mis le disque dans un boitier externe (qui m'a été vendu pour 6 euros de plus lors de l'achat du disque pratique pour l'ancien disque qui va devenir un DD externe), j'ai cloné mon disque et je l'ai remplacé.:D
 
la commande et passer je vous tiendrai au courent de que j'aurai tout installe,gunners peut tu m'envoyer le lien ou tu a commander ton boitier externe stp merci
 
Je compte aussi faire la meme ope debut septembre pour remplacer le DD 250Go 5400 RPM de mon Macbook C2D de 2008.

Mon DD actuel est full et je pense qu'il est physiquement touche puisque malgre ce que me dit l'utilitaire de disque et Onyx (a savoir que tout va bien) mes derniers 8Go de libre font toujours planter l'ordi lorsque j'ai des fichiers copies dessus.

Bref, Ma question :
Est-ce que ce Scorpio Black qui est apparemment SATA 3 est compatible avec le SATA 1 ou 2 de mon Macbook ?

Puis dans un futur proche je pense mettre un SSD a la place du superdrive pour le systeme et les applis.

Meme si je suis contre la dematerialisation telle qu'on nous la propose question films (moins de choix de langues, plus cher et de moins bonne qualite) force est de constater que je ne me sert plus de mon Superdrive.

Question bonus depuis quelques mois mon ordi chauffe beaucoup, notamment lors d'une utilisation intense du DD.
C'est utile un décrassage de ventilo ? Comme mon Apple Care s'est termine hier et que j'ai deja demonte mon precedent macbook et iBook avant ca, ca me fait pas peur.

Merci
 
salut a tous désolé pour le retard mais jeter en vacances j'ai finalement changer de disque dure sans difficulté,j'ai tout simplement fait un clone avec carbon copy clonner voila je vouler vous remercier a tous de votre aide a bientot
 
  • J’aime
Réactions: Gunners66