WDS Extreme+Express : DNS sur Express ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xyzo
  • Date de début Date de début

Xyzo

Membre confirmé
24 Février 2003
76
1
53
'lut,

Je viens d'étendre mon réseau AirPort Extreme avec une borne Express : ça fonctionne pas trop mal, merci...
... sauf que je trouve le débit un peu plus faible quand je suis connecté sur l'Express : le chargement se fait à peu près normalement mais la recherche des pages est plus longue. Donc je pense plutôt à un problème de config des DNS. L'Assistant AirPort a mis l'IP de ma base Extreme en tant que DNS sur ma base Express : ça fait sens selon vous ? Ou dois-je plutôt mettre les IP des DNS de mon ISP (Free) ?

Question subsidiaire : comment savoir si je suis connecté via l'Extreme ou via l'Express ?

Merci d'avance pour vos réponses !

bonjour,

étant donné que free propose une configuration en dhcp, à chaque connexion les serveurs dns qui se configure sur la borne ne sont pas forcément les mêmes (free a une floppée de serveurs dns). Tu peux voir dans l'utilitaire admin airport que les serveurs dns qui apparaissent (si tu ne les a pas précisés) ne sont pas toujours les mêmes. Ça évite que tous les clients indiquent les mêmes, et ça partage la charge.

Ensuite, sur ton mac, si tu es en dhcp, la requête dns se fait sur la borne par défaut, mais tu peux indiquer d'autres serveurs dns; si tu es en ip fixe, tu peux indiquer soit l'adresse ip de la borne, soit les serveurs que tu veux.

Enfin bref, c'est au choix, trouve ce qui te convient le mieux, même si à priori la config automatique est préférable, car si un serveur dns est mort, il ne sera pas choisi. :)

Merci pour ces infos... ça me semble plus clair. :up: