Webcam et chat ?

krabby

Membre confirmé
13 Avril 2009
11
0
Bonjouur !

J'aurais voulu avoir des conseils / de l'aide sur l'utilisation de ma webcam intégrée (j'ai un MB alu) sur un logiciel de Chat …

Actuellement, je fonctionne avec Adium suite à quelques soucis avec MSN pour mac … mais je ne parviens pas à avoir une conversation vidéo avec qui que ce soit, sur les forums internet non plus …

Que faire ? faut-il "programmer" la webcam, ou autoriser certains accès ?

Merci,
K.

Hello, j'ai fait les tests hier soir avec mon new macbook pro, connexion wifi.

la webcam fonctionne. Elle indépendante de l'utilisateur, ce qui veut dire que chaque utilisateur doit l'activer ( il n'y a pas de message proposant une vidéoconférence au correspondant).

Cela dis, je voyais le correspondant avec un décalage de 5-10min. Est-ce à cause du wifi? L'audio était ok, bien que mes correspondants m'entendaient par sacade.

MSN
la webcam existe, bien qu'elle ne soit pas affichée sur le menu. Pour y accéder, j'ai été sur l'aide et j'ai tapé "webcam". j'ai sélectionner une des 2 propositions affichée et cela a afficher un nouveau sous-menu nommé "autres". En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Il faut y introduire l'e-mail du correspondant.

cela dis, le correspondant n'a jamais vu ma demande :(

conclusion : msn, skype et webcam, ce n'est pas fonctionnelle, mais c'est en construction.

quand aux applications aMSN et Mercury, je n'ai pas eu de meilleur résultat que celui obtenu avec skype.

Concernant iChat, j'ai déjà mes comptes et mes contacts dans msn et skype, je ne vais pas leur demander de s'inscrire à un compte supplémentaire :(

EDIT : Sur cette page ils signale qu'on peut utiliser msn sur ichat grâce à un serveur jabber. faudra essayer : http://pasizaire.free.fr/Mac/iChatMSN.html

la webcam fonctionne. Elle indépendante de l'utilisateur, ce qui veut dire que chaque utilisateur doit l'activer ( il n'y a pas de message proposant une vidéoconférence au correspondant).

Cela dis, je voyais le correspondant avec un décalage de 5-10min. Est-ce à cause du wifi? L'audio était ok, bien que mes correspondants m'entendaient par sacade.

euh un décalage visuel de 10 mn sur Skype.... je n'ai jamais vue cela, il y a un souci quelque part chez toi...

j'ai lu que cela pouvait provenir de la connexion wifi du macbook qui n'a pas un débit fixe. J'ai pas encore pu faire le test. Mais oui, 5-10 min de décalage avec une image qui n'est pas du tout fluide. Par contre l'interlocuteur me voit avec un temporisation de 1-2min. C'est bizarre.

EDIT : j'ai réussis à installer msn sur ichat avec jabber : http://pasizaire.free.fr/Mac/iChatMSN.html
ça fonctionne, mais je n'ai la vidéo qu'avec certaines personnes.
Concernant l'installation, j'ai dû utiliser automator pour automatiser l'ajout de personnes qui se fait normalement manuellement.

---------- Nouveau message ajouté à 10h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h25 ----------

Avec toute cette motivation à trouver la solution, je viens de me rendre compte que ichat, amsn, mercury ne me servent à rien, puisqu'ils font les mêmes choses que msn :( . Bon sur ichat, apparemment j'ai quelques personnes avec qui je dois pouvoir communiquer en vidéo (ça doit être ceux qui ont des mac), mais j'ai pas encore pu tester :(

amsn se referme automatiquement, je n'ai pas pu l'installer.

mercury ne m'a pas apporter de vidéo :(

Je ne baisse pas les bras de pouvoir communiquer par vidéoconférence sur msn ;)