webcam et macam?

stedi

Membre actif
21 Septembre 2003
184
0
Bonjour,
J'ai acheté une webcam Logitech Quickcam express. Je suis sous mac os 10.3.
Et j'ai installé le programme macam. Jusque là tout va très bien. Je peux brancher la caméra sur macam, ça fonctionne sans problème.
Par contre, je voudrais utiliser cette caméra avec yahoo.
Je place le dossier macam.component dans Library et là plus rien ne va! Je pense que là où je le place, ce n'est pas à la bonne place.
J'ai deux dossiers qui s'appelle Library ou plutôt bibliothèque. Un directement si je clique sur le disque dur au même endroit que les dossiers Documents / Application / Application mac os9 / Système... et un autre dans Système qui s'appelle aussi bibliotheque sauf que dans celui-là dans QuickTime il y a un autre dossier qui s'appelle Applepixle...component.
Déjà ma première question est de savoir exactement dans le quel je dois le mettre.
Bon aussi, j'ai essayé dans les deux c'est clair mais après : un je n'arrivais plus à quitter aucun programme voir même à fermer l'ordinateur. Et en plus de ça dans yahoo, il n'a toujours pas reconnu le webcam.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? J'aimerais à nouveau utiliser cette caméra... que je ne regrette pas d'avoir passé à la nouvelle version mac os 10.3 parce que avant sous 10.2.8 tout allait nickel. Tout simplement comment puis-je faire pour l'utiliser sour mac osx10.3?
En tout cas, je vous remercie d'avance pour votre aide .
 
Oui justement je m'en doutais mais alors comment je peux faire pour quand même utiliser ma webcam sur mac os 10.3? Y-a-t'il une autre solution que macam et aussi gratuit bien sûr
smile.gif
 
Non...
frown.gif


A part peut etre la version bidouillée de macam (Patched Macam native video driver for OSX Includes a working, fixed version of the MACAM APP for OS X 10.3 Panther! To use as the webcam driver part of Macam, simply unzip and drag the "macam.component" to your /Library/Quicktime folder.)

Dis nous si ca marche
 
Mais dans quel Library ( your /Library/Quicktime folder.)
Dans mon premier message, j'explique justement que j'en ai deux mais je ne sais pas exactement le quel?
 
Bonjour,
Chez cela fonctionne bien avec Macam mais pas avec Ichat :-(
en plaçant macam.component dans /Library/quickime/ et pas dans /users/"nom utilisateur"/home/library/quicktime/

a+
 
Alors, mon disque dur s'appelle stephi apres j'ai bibliotheque et dans celui la j'ai quicktime? Est-ce bien ce Library que je dois le mettre?
Je suis désolée mais si je me trompe tout déconne après sur mon ordi ...
 
stedi a dit:
Alors, mon disque dur s'appelle stephi apres j'ai bibliotheque et dans celui la j'ai quicktime? Est-ce bien ce Library que je dois le mettre?
Je suis désolée mais si je me trompe tout déconne après sur mon ordi ...

Oui c celui-là.
 
J'adore ce forum...
love.gif
et surtout vous deux , merci beaucoup. Je peux enfin réutiliser ma webcam, cool. A une prochaine
 
Pour reprendre ce vieux post, j'ai un autre type de problème :

J'utilisai sans problème une logitech Pro 3000 avec macam 0.8 (sous OS 10.2.8) et puis ... ???

Maintenant quand j'ouvre macam je vois bien Status : connected to logitech quickcam pro mais l'écran est noir. Pareil avec Yahoo messenger (après dépot du dossier macam.component au bon endroit) ... c'est noir.
Par ailleurs quand je connecte ma webcam, la led s'allume puis s'éteind ... En vérifiant par Apple System Profiler, on voit bien que le port USB est connecté ????

Y a t-il un moyen de tester le port USB (genre, pour une raison encore mystérieuse, la webcam ne serait pas assez alimentée ???)

Merci.