Webcam pro (image HD, suite logiciel)

EzaelKiel

Membre confirmé
6 Juin 2018
52
5
43
Bonjour à tous

Ma vieille webcam vient de rendre l'âme. Un modèle pro à me conseiller pour un nouvel achat ?
 
Dernière édition:
Et pourquoi ne pas utiliser ton APN si tu en as un ?

De deux façons selon ce dont tu disposes :
  • logiciels fournis pour bon nombres d'APN comme Sony (je connecte un Sony RX100 ou un A7 III) ou Panasonic ou autres permettant la connexion en USB,
  • adaptateur HDMI vers USB dans la mesure où ton APN dispose d'une sortie HDMI (par exemple celui-ci que je possède et qui fonctionne parfaitement).
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ah, j'oubliais et c'est pas mal non plus, pourquoi pas en wifi avec ton smartphone avec iriun ou en filaire (il y a plusieurs applis qui le font).

Dans tous les cas, c'est au moins aussi bon (et la plupart du temps meilleur) que n'importe quelle webcam…;)
 
Ah, j'oubliais et c'est pas mal non plus, pourquoi pas en wifi avec ton smartphone avec iriun ou en filaire (il y a plusieurs applis qui le font).

Dans tous les cas, c'est au moins aussi bon (et la plupart du temps meilleur) que n'importe quelle webcam…;)
malheureusement iriun ne permet pas la prise en charge de certains softs comme whatsapp sur mac.
 
Oui, c'est vrai, mais j'ai cru comprendre que tu recherchais une webcam pro…

Si c'est pour faire du WhatsApp depuis ton ordi, il n'est pas très judicieux de souhaiter une webcam de haute volée…
Pas besoin en effet d'un super équipement pour faire du 640 X 352 à 30 ips et 1,95 Mbps…:hungover:

Iriun est pris en compte chez moi par QuickTime, OBS, Skype, Zoom.us mais pas par FaceTime.

Quant à WhatsApp sur mon iMac, il prend en compte USB Video, le dispositif de capture vidéo depuis un APN que je t'ai indiqué (mais il y a pléthore d'offres sur le net).

Capture d’écran 2022-03-01 à 16.16.35.jpg

USB Video est par ailleurs reconnu par QuickTime, OBS, Skype, Zoom.us ainsi que par FaceTime.
 
merci de tes conseils
Oui, c'est vrai, mais j'ai cru comprendre que tu recherchais une webcam pro…

Si c'est pour faire du WhatsApp depuis ton ordi, il n'est pas très judicieux de souhaiter une webcam de haute volée…
Pas besoin en effet d'un super équipement pour faire du 640 X 352 à 30 ips et 1,95 Mbps…:hungover:

Iriun est pris en compte chez moi par QuickTime, OBS, Skype, Zoom.us mais pas par FaceTime.

Quant à WhatsApp sur mon iMac, il prend en compte USB Video, le dispositif de capture vidéo depuis un APN que je t'ai indiqué (mais il y a pléthore d'offres sur le net).

Voir la pièce jointe 255963

USB Video est par ailleurs reconnu par QuickTime, OBS, Skype, Zoom.us ainsi que par FaceTime.
merci de tes conseils