Webcam, que choisir [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Telonioos a dit:
essaye d'aller voir directement sur le site de logitech

par contre, si elle est usb, elle ne sera pas compatible avec ichat, et ça c'est dommage
`


si, si
tongue.gif
 
bonjour à tous,
je cherche une webcam premier prix (je sais c'est pas bonne qualité, mais je suis ruiné...) et compatible mac osx, ichat, messenger (oui, c'est peut etre trop demander...).
Voila, je sais que le pb vient des pilotes... mais je cherche des conseils.

Merci d'avance.
up.gif
 
bonjour
je suis aussi interrese par la reponse
et comme j'ai un pc et un mac
il serait bien que la web cam soit compatible pour les deux
non ! ne frappez pas svp
salutations :siffle:
 
le sujet n'a pas trop de succés... puisque c'est comme ça, je vais vendre mon mac et acheter un pc! (c'est juste pour vous faire réagir...) :)

heroe
 
la Quickcam Zoom de Logitech est tres bien pour Mac OS X mais peut etre un peu chere en France ?

Quickcam Zoom
 
Bonjour,

Seules les webcams à interface Firewire sont compatibles avec iChat.

La seule solution pour contourner cette limitation est le shareware ichatusbcam. Donc, bien vérifier dans leur liste si ta future webcam est supportée.
 
Bonjour à tous,

Voilà je désire acheter une webcam avec micro afin de faire un peu de visio avec des potes ou la famille, rien de très exigeant mais bon quitte à faire un achat autant le faire bien. En fouillant sur le net j'ai vu un peu de tout, ça va de 10 à 169 euros (pour l'Isight :eek: ), mais j'avoue avoir du mal à m'y retrouver : qualité des images, micro intégré ou avec casque, compatibilité Mac, possibilité de la fixer sur un écran plat, facilité d'utilisation avec les softs de chat (Ichat & MSN), etc... Alors si vous pouviez me conseiller, ou me donner votre avis sur telle ou telle webcam, ça m'avancerait beaucoup.

Pour info j'ai un Imac 800Mhz MAC OS 10.2.x et par conséquent un écran plat.

Merci d'avance
;)
 
si tu est en 10.2.8 tu ne pourras pas faire de conversation video avec des pc, il te faut panther, ou bien ichatav 2.1,
ichatav supporte les cameras firewire, et non les usb.
isihgt est firewire, 640x480 pixels micro, zoom mise au point automatique.
sinon question webcam, un camescope numerique fait aussi l'affaire ;)

ps: msn ne supporte pas la video sur mac
 
Je ne sais pas quelle sous-version j'ai exactement de Mac OS 10.2, j'ai fait toutes les updates, mais je ne me souviens pas de la 10.2.8... bref, c'est pas grave je peux vérifier ça ce soir vite fait. Par contre le reste m'inquiète, du coup je reformule ma question :

Comment puis-je faire de la visioconf simplement avec des gens qui tournent sur PC et/ou Mac, c'est à dire avec quelle application et quel matériel ?

:D
 
Loran.geo a dit:
...
Comment puis-je faire de la visioconf simplement avec des gens qui tournent sur PC et/ou Mac, c'est à dire avec quelle application et quel matériel ?

mac = ton mac + panther + camera firewire + micro (ou camescope firewire)+connection adsl
pc = config ? :confused: + aim 5.5 et un petit soft pour le son + camera+micro :zen:
 
Tout d'abord merci à toi Naas de me répondre, sincèrement. :)

Ma question précedente ne s'adressait pas aux PCs, eux ils se débrouillent de leur côté. Donc si je comprends bien, si je veux faire de la visio avec mon Imac, il me faut Panther. J'avoue que je suis un petit peu surpris, on nous vante chaque jour les progrès technologiques d'Apple, l'ergonomie de ses interfaces, l'avance par rapport au monde PC, etc.... et là je ne suis pas foutu de faire de la visio avec mon matos sous prétexte que j'ai l'avant-dernière version de l'OS alors que la première config PC à 1000euros le fait ?

Dites moi que c'est pas vrai :confused:
 
tu peux acheter ichatav seulement pour 30 euros, mais comme panther est beaucoup plus rapide et stable que jaguar, c'est à mon avis un bon investissement, 150-30= 120 euros pour un système vraiment performant, en son temps tu pouvais acheter la mise a jour de jag a panther pour 30 euros :) mais bon c'etait en son temps :siffle:

et oui apple avait un IMMENSE retard sur la videoconference (quand je pense a la date de sortie de netmeeting j'ai honte :rose: ), mais cela se comble et avec tiger apple sera en avance :D

en fait apple a fait ça en trois étapes
jag = video mac a mac,
panther (ichatav2.1 en fait) = video mac pc
tiger video = mac/pc a trois


et aujourdhui pour une config emac a 849 euros tu peux le faire ;)

mais sinon tu peux toujours prendre une camera usb et utiliser ophonex, mais la on parle pas d'achat serieux, on parle de bricolage :D
 
oki, merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est dommage pour moi mais au moins maintenant c'est clair. Je vais pouvoir réfléchir à ce que je vais faire.

:up:
 
Quelqu'un a-t-il essayé iSight sur un PC ? Est elle reconnu par XP ? La mienne n'a pas de driver dans la boite.

Un ami PCiste m'a demandé de le conseiller sur une webcam sachant qu'il n'a pas d'USB2 mais qu'il a un port firewire.

Merci
 
Non. iSight ne fonctionne (pour l'instant) que sous Mac OS X.

Requires iChat AV Software, Mac OS X v.10.2.5 or later, 600MHz G3 processor or higher, Broadband Internet connection.
 
Que me conseillez vous pour une webcam. Je recherche un matos qui puisse se connecter sur un ibooK500 mais aussi sur un PC (scuse me....) (et accéssoirement sur mon vieil iMac 266).. Je suis trop gourmand si je rajouite "le moins cher et le meilleur ????? ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.