Webcam, que choisir [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut a tous...j'ai l'intention de me procurer une webcam dans les prochaines semaines et je ne sais pas laquelle choisir. Il n'y a pas énormément de modèle disponible sur le mac et je crois que le prix est un peu moins élévé que la iSight. La iSight vaut elle vraiment la peine?

Merci
 
poubelle_radioactive a dit:
Salut a tous...j'ai l'intention de me procurer une webcam dans les prochaines semaines et je ne sais pas laquelle choisir. Il n'y a pas énormément de modèle disponible sur le mac et je crois que le prix est un peu moins élévé que la iSight. La iSight vaut elle vraiment la peine?

Merci
J'ai une iSight depuis quelques mois, mais je suis très déçu de la qialité de l'image. ça reste assez flou. (en communication). En fixe (sur ton propre ordi donc) l'image n'est pal mal, mais pour ça un mirroir fera l'affaire. Peutêtre avec un ADSL super rapide c'est mieux, mais en 1024/128 ce n'est pas bô :rose:
 
pourriez vous me dire ce que vous pensez de la ice cam? car j'ai l'intention de m'acheter une webcam et pas tres chere. Mais si elle est pas nickel c pas la peine.
je compte sur vos reponses pour prendre une decision.Merci d'avance
 
Bonjour
Oui, l' Isight est chère et les avis sont partagés sur ses qualités .Il y a quelque temps chez Surcouf av Daumesnil 12è quand le stand APPLE était digne de ce nom au rdc ( maintenant il est au sous sol ) un des vendeurs du stand avait installé une Isweet ,beaucoup moins chère et d' après lui très bonne !!
 
Ils ont baissé le prix de la Isight il n'y a pas longtemps et c'est vrai qu'il pourrait encore faire un petit effort
 
Bonjour, l'iSight a t-elle vraiment un son parfait qui ne choppe que la voix et supprime les bruits ambiants comme le dit la description sur l'Apple Store ? On peut peut prendre comme élément de comparaison le micro intégré de mon eMac ;o)

Merci.
 
JoMac a dit:
Bonjour, l'iSight a t-elle vraiment un son parfait qui ne choppe que la voix et supprime les bruits ambiants comme le dit la description sur l'Apple Store ? On peut peut prendre comme élément de comparaison le micro intégré de mon eMac ;o)

Merci.

le son de l'isight est bien plus propre que celui des micros d'origine....peut etre l'emplacement et le log de gestion....je sais pas....mais c'est visible (enfin plutot audible...)
 
isight!!! tres bien!!
 
stook a dit:
le son de l'isight est bien plus propre que celui des micros d'origine....peut etre l'emplacement et le log de gestion....je sais pas....mais c'est visible (enfin plutot audible...)

Et il est utilisable même quand on est pas en visio-conférence ;) ?
 
JoMac a dit:
Et il est utilisable même quand on est pas en visio-conférence ;) ?

oui, tout a fait, tu peux t'en servir comme le micro interne (pour un enregistrement voix ou pour une communication voix dans ichat..), les reglages ce faisant depuis les pref systeme.....:up:

et sache que l'isight est utilisable dans Imovie, tu peux meme prendre des photos avec grace a des log (free) comme Grab photo En Carbon...
 
Moi aussi, un peu déçu car j'imaginais avoir dans tous les cas une image aussi belle que celle obtenue par S.Jobs lors des présentations Keynotes : en fait, la qualité de la iSight n'est pas en cause je pense, mais la vitesse de la connexion fait toute la différence. Mon impression est que la iSight est sans doute "trop bien" si on ne dispose pas d'une liaison à 1Mb ou plus.
Le son est effectivement impeccable.

Compte-tenu du prix de la iSight, il faut aussi se poser la question d'acheter un caméscope DV : certes c'est plus cher, mais pour moins de 400 Euros on peut avoir une caméra qui permettra, outre la videoconférence aussi bien qu'avec la iSight, de profiter pleinement de la vie numérique iLife.
 
je viens de lire le fil de discussion sur les webcam, mais je ne suis pas plus avancé.
je suis au brésil, et ici, l'isight coûte le double, par rapport à la france.
et le firewire n'est pas encore connu dans cette région du monde.
est-il donc possible de connecter une webcam sur mon iBook G4 par le port USB, qui soit reconnue par iChat ?
si oui, laquelle ?
claire, simple et concis, comme question, non ?
merci d'avance...
 
bon, en fouillant le site, j'ai trouvé ça: iChatUSBCam 2.0.
est-ce que ça veut dire qu'après avoir installé ce petit logiciel, mon iBook va enfin se décider à reconnaître n'importe quelle webcam en USB, ou bien faut-il encore en choisir une spéciale ?
encore merci !
 
hdizazzo a dit:
bon, en fouillant le site, j'ai trouvé ça: iChatUSBCam 2.0.
est-ce que ça veut dire qu'après avoir installé ce petit logiciel, mon iBook va enfin se décider à reconnaître n'importe quelle webcam en USB, ou bien faut-il encore en choisir une spéciale ?
encore merci !

oui, ce log est indispensable (c'est un shareware) pour ajouter une webcam USB à ichat.....
toutes les webcam, je ne sais pas, mais le site de IChatUSBCam2.0 te donnera de plus ample renseignment....par contre, il donne une image des plus moyenne....enfin, tout depend de la cam..... ;)
 
Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'une webcam de bonne qualité (sans être isight lol) pas super chère et qui fonctionne sur PC et MAC sur iChat et MSN ?

Merci beaucoup !
 
Bonjour à tous,

j'ai lu et fais des recherches sur le forum et je souhaite des témoignages d'utilisateurs.

J'ai fait switcher des amis qui ont maintenant un MacMini et ils souhaitent faire de la visio via iChat. L'Isight est totalement hors budget pour eux.

Puisqu'il n'y a pas de micro sur leur ordi, ils doivent prendre une webcam avec micro intégré. Ils s'orientent donc vers une webcam usb avec l'achat du shareware ichatusbcam.

Dans mes recherches, je suis tombé sur les webcams suivantes :
- Logitech QuickCam Pro 4000
- Logitech QuickCam Zoom Refresh
- Logitech QuickCam for Notebooks Pro
- éventuellement la ToUcam pro II de Philips

Y-a-t-il des utilisateurs de ces webcams via iChat ? Quid de la qualité d'image et du son ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.