Webcam, que choisir [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
recherche du coté de chez logitech (attention tous les modèles ne sont pas compatibles mac!) ou philips les To U Cam (s'ils les font encore ?)

Je ne crois pas que la iSight fonctionne sur PC, mais en tous cas elle donne une qualité très chouette avec iChat ;)
 
la logitech quickcam pro 4000 est un bon choix pour 61 chez nos amis les chinois de la rue montgallet
elle offre une bonne qualite d image
seul reproche il te faudras ichat usbcam pour la faire fonctionner sur ichat
 
  • J’aime
Réactions: JeanM@c
Dans la longue liste de demandes et réponses concernant les webcams certains indiquent qu'un camescope numérique peut fiare office de webcam. Est ce que iChat reconnait automatiquement le camescope comme une webcam ? je suis sous panther donc sur iChat av.
Merci pour les réponses passées et à venir.
Macamicalement :up:
 
  • J’aime
Réactions: piro
woulf a dit:
recherche du coté de chez logitech (attention tous les modèles ne sont pas compatibles mac!) ou philips les To U Cam (s'ils les font encore ?)

salut Woulf, est ce que tu sais si le driver logitech est compatible avec mac os 10.3.5 ?
 
:) Je souhaite acheter une webcam logitech. Quelle est la plus fiable pour fonctionner avec MSN Messenger ? Merci
 
steinway a dit:
la Quickcam Zoom de Logitech est tres bien pour Mac OS X mais peut etre un peu chere en France ?
Je viens d'installer une QuickCam Zoom acheté 50¤ chez Pixmania. Du bon matos a priori, meme si j'ai eu un peu de mal à la régler au départ sur mon Mac : mais maintenant no problem y-compris avec iChat via IchatUSBcam. Elle marche aussi très bien sur PC, oeuf corse.
 
je viens de faire un test avec mon camescope numérique canon, branché (donc firewire) sur mon pismo G3 400 mghz, avec IchatAV sous panther.

J'ai installé auparavant IchatUSBcam.

Je n'ai pas pu faire de test grandeur nature avec un correspondant, car je ne connais personne possédant une webcam et Ichat.
Mais, dans les préfs de Ichat, je vois ma bobine, la camera est parfaitement reconnue.

Je voudrais communiquer avec ma mère qui a un Imac G3 400 DV.

Ma question est la suivante:
puisque les webcams et/ou camescopes firewire sont reconnus sur un "vieux" mac grace à IchatUSBcam, est-ce qu'il est judicieux que je lui achète une Isight (donc firewire) plutôt qu'une webcam usb moins honéreuse, qui devrait fonctionner elle aussi avec IchatUSBcam ?

Bref, est-ce que la liaison en firewire sera meilleure en firewire qu'en USB, même si le mac est en quelque sorte "bridé", par l'intallation de IchatUSBcam ?

J'espère avoir été clair !!?

Merci de vos réponses. :zen:
 
merci pour l'info. :zen:

Mais ça ne répond pas à ma question ! :)
 
Bonjour à tous, voilà je voulais savoir s'il y a un moyen sous Mac OS 9 de pouvoir accéder à l'image émise par la webcam d'un PC...
Si vous avez une idée de programme à télécharger, ça me rendrait un grand service :love:
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:


pour la demande ... et bien... euh... non desolé :rose:
 
salut
je vis au brésil et suis souvent en contact avec la famille en france , via Yahoo! messenger.
ils sont en Mac (OS 9?), et moi en PC ... Je viens d'acheter un powerbook , mais pas encore de webcam compatible !!
en tout cas, c'est OK pour l'image, mais pas pour le son !
tchau
 
Merci, je vais essayer :)
J'espère juste qu'ils ne sont pas sous OS X...

Et merci à toi aussi naas :coucou:


Sophia, => yahoo.com
 
Hello !

Je cherche un modèle de webcam pas trop chere compatible avec mon mac... j'ai été voir sur fnac.com et d'autres mais a part pr PC... ya po...


Et Ichat permet il vraiment de relier un mac et un PC par webcam ???

Meci

Tiko
 
Statut
Ce sujet est fermé.