webcam

Jean-luc Cattet

Membre enregistré
27 Septembre 2004
4
0
58
salut a tous

est ce que quelqu un peux m aider .

je suis au usa et j aimerais met ma web cam sur le net
afin que mes parent et amis puisse voir ma famille quand ils sont sur le woueb.

savez vous comment faire et avec quelle logiciel...
sacrez defis que je lance pour les pro du mac

merci bcp

jean-luc

Je m'y colle !

Tu ne donnes pas assez d'informations sur les configurations utilisées. Est-ce de la vidéoconférence que tu souhaites faire ?

Supposons que tu aies Panther (10.3) : branches une webcam firewire (iSight de Apple par hasard) et tu peux utiliser iChat (fourni avec Panther), rentres ton identifiant AIM (si tu n'en as pas, créées-en un via aim.com), donnes-le aux personnes avec qui tu souhaites communiquer online. Qu'ils fassent pareil de leur coté s'ils sont sur Mac. Par contre, ADSL obligatoire des deux cotés sinon la videoconférence n'est pas utilisable via iChat.

S'ils sont sur PC, il faut télécharger AIM 5.5 français ou 5.9 US. Et s'ils y a un problème, fais une recherche dans les forums, tu trouveras de nombreux threads qui traitent de ce sujet.

Et comme tout logiciel de messagerie instantané, dès qu'une personne sera connectée, tu la verras et vice versa.

• J’aime
Réactions: naas
Bah je n'ai plus rien a rajouter si ce n'est bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
et ça quand même :D

a moins que.... tu veuilles faire plutôt ça :love:

merci pour ta reponse

mais en fait j ai deja ichat etc.....moi ce que je veux c est mettre ma web cam en ligne sur le web
comme se que tu trouves sur les sites internet . les gens se connectent sur ton /ou un site et peuvent te voir chez toi ...tu vois ce que je veux dire.

un site web avec une webcam
ai je ete assez clair ou te faut il plus de renseignement

en tout cas merci d avance

jluc