Si la grandeur et le rayonnement de notre Stylandie n'étaient pas en jeu, je dois toutefois avouer que c'est avec un plaisir non dissimulé que je scotcherais au-dessus des cheminées centrifugeuses à ondes bivalvaires de Stylandie (merveilles de notre technologie) le nouveau portrait officiel du gouvernement.
Mes chers compatriotes, imaginez le poids que notre belle région aurait aux réunions de l'OFU (Organisation des Forums Unis), lors des assemblées extraordinaires!
N'oubliez pas que sous notre gouvernement (toujours en place) les forums MacG sont tout de même passés de 0 à plus de 11000 membres (plus ou moins mous, et plus ou moins longs) en moins de 5 ans, propulsant notre magnifique pays au pinacle de cette portion d'univers. Aujourd'hui, la Stylandie peut frapper du pied sur la table et déposer des excréments de fosses nasales sur les fauteuils de cuir des instances internationales sans que quiconque n'ôse lui faire la moindre remarque.
Nous avons ouvert notre gouvernement aux populations les plus primaires: TheBig est là pour le prouver. Fort de ce métissage, nos travaux dans toutes les disciplines, reconnus urbi et orbi imposent le respect.
1999: le premier Stylan sur la lune (Stylantonaute Gribouille), immédiatement annexée et devenue "province sélénite de la Stylandie", Prix Nobel (littérature, économie, chimie et travail manuel) pour le Doc Evil, Nomination de Macàl'interieur au poste d'ambassadeur au pays du soleil levant, de l'adjudant Bengilli à la défense et à la condition féminine (aucune armée ne résiste à nos bataillons composés uniquement de belles stylandaises qui, gardant leur honneur en toute circonstance n'ont jamais eu à tirer un seul coup pour rétablir l'ordre), Mey Kwei Lu distribué gracieusement (et à discrétion) à tous les enfants des écoles pour le goûter, réouverture des maisons closes qui par la force des choses prirent le nom de "maisons ouvertes", en accès libre sur simple présentation de la carte d'identité, distributions d'aspirateurs à gazouillis thermo-ondulatoires, adoption de la loi indiquant que tout condamné à mort doit auparavant avoir droit a une cure dans une ville d'eau , dissolution de l'assemblée en cas de pluie ...
Inutile de continuer. Mes chers compatriotes (et surtout mes chères compatriotesses), vous n'ignorez pas que ce gouvernement, depuis sa prise de pouvoir par la force des troncs communs (sans apostrophe), a fait entrer le soleil dans chaque foyer et rendu le bonheur à nos animaux domestiques. je compte donc sur vous pour faire votre la belle phrase qui nous porte aux sommets (chantez avec moi) : Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance stylandaise ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Votre majesté.