Whatsapp web - soucis de connexion

LS Zaitsev

Membre d’élite
15 Août 2010
1 088
189
Afrique
Bonjour,

Depuis peu sous iOS (iPhone 11 Pro Max), je découvre une limitation plutôt pénible.
Utilisateur obligé de Whatsapp, je m'en sers beaucoup au quotidien et j'ai pris l'habitude de passer par l'application Whatsapp pour Mac/PC (dispo. dans l'AppStore) ou par le service web. Je tape beaucoup plus vite et mieux sur mon Mac que sur un clavier tactile quel qu'il soit.

Malheureusement, Whatsapp doit être ouvert et actif (fenêtre affichée) sur le téléphone pour que cela fonctionne. Dès que j'éteins l'écran de l'iphone, dès que Whatsapp passe en arrière plan ou que je change d'application sur l'iphone, Whatsapp sur le Mac perd la connexion. Ce n'était pas le cas sur Android (Whatsapp Mac/web fonctionnait tant que le téléphone était allumé, tout simplement).

Du coup, la chose perd de son intérêt. Comment résoudre cette limitation stupide ?
Le passage de iOS 13 à 14 n'a rien changé.
Merci.

louiscypher

Membre confirmé
31 Octobre 2020
265
51
48
Je n'ai pas ces problèmes chez moi.
Tu devrais essayer de désinstaller et installer de nouveau tes applis.

• J’aime
Réactions: LS Zaitsev

LS Zaitsev

Membre d’élite
15 Août 2010
1 088
189
Afrique
Problème résolu : j'ai réinstallé les applications des 2 côtés (iPhone/Mac).
Bon, cela n'a tenu que quelques jours. De nouveau, ça ne fonctionne pas correctement. Whatsapp doit être ouvert et affiché sur mon téléphone pour que l'appli Whatsapp (ou Whatsapp web) fonctionne sur le Mac.
Quelle plaie ! C'est vraiment pas pratique. Malheureusement, impossible de faire passer un certain nombre de mes contacts sur Telegram, Signal ou autre...

Neyres

Membre d’élite
7 Août 2011
1 000
525
Saxon - Suisse
Question: tout est connecté sur le même réseau WiFi ?