Widget pour voir ses mails Hotmail

Bazinga

Membre actif
15 Mai 2008
716
37
42
Salut a tous,

je suis etonné de ne voir aucun widget de chez yahoo permettant de voir mes mails hotmail ( pas possible de les voir avec Adium )

J ai donc fait une recherche "hotmail" dans les widget yahoo mais la seule reponse etait:
Popcheck Mail Checker mk2

Malheureusement il ne fonctionne pas.

Je suppose que vu le nombre de personnes ici utlisant hotmail pour messenger pourront m'aider!

( pas possible de les voir avec Adium )

Préférences d'Adium > Evénements >
Tu as sûrement l'option ''Notification de nouveau courriel'' dans le menu, mais aucune notification activée, dans ce cas il faut en rajouter une, en cliquant sur le petit + en bas à gauche.

Ou sinon tu peux utiliser Thunderbird, et ça marche impec'
Tuto : Thunderbird pour Gmail et Hotmail

Préférences d'Adium > Evénements >
Tu as sûrement l'option ''Notification de nouveau courriel'' dans le menu, mais aucune notification activée, dans ce cas il faut en rajouter une, en cliquant sur le petit + en bas à gauche.

Ou sinon tu peux utiliser Thunderbird, et ça marche impec'
Tuto : Thunderbird pour Gmail et Hotmail

Génial pour Adium, c'est un tres bon debut, malheureusement faudra qd meme le widget si je suis pas devant l'écran a ce moment la, j ai mis une notification growl pour me prevenir! Tres bonne découverte

Pour thunderbird, je connaissais bien, mais ca fait un peu lourd par rapport a un widget de meme pas 1 mega qui affiche juste un nombre dans un coin!

Meme si tu vas me dire que 20 megas c'est rien, bin moi je dis que j essaie doptimiser un max pour etre tranquille!

Enfin, c'est effectivement une bonne solution en attendant je te remercie!

Toujours en attente du widget magique! :-p

Merci deep, j avais vu desole de pas t'avoir remercié aussi... vais voir ce que fait mail car a mon avis, ca a l air d etre le meme genre que thunderbird ou outlook, je vous tiens au courant le plus vite possible!

Pour le coup de boule si tu as aidé, ca peut s'arranger!

EDIT: bon bin probleme de mail resolu.. rien ne se lance quand je clique dessus lol, on va passer a autre chose ou tenter de le retelechager

et autre bonne idée
Se détourner d'hotmail
Aucune raison de se gener
un service qui n'offre pas le Pop gratuitement est méprisable

Suis tout a fait d'accord, mais c'était trs pratique avec feu messenger de voir ses mails en direct sans devoir lancer outlook ou thundebird!

Suis un fan du moins d'appli possible qui tourne et du "tout retrouvable en un click", c ets pour ca que la que je cherche un widget plutot que de devoir ouvrir thunderbird, cliquer sur le message, fermer thunderbird, etc...

Je suis difficile hein? :siffle:

ben comme dit plus haut t'as très simple
adium
qui t'indique si hotmail a recu des messages et te permet d'y acceder direct

ben comme dit plus haut t'as très simple
adium
qui t'indique si hotmail a recu des messages et te permet d'y acceder direct

Je ne vois pas du tt qu hotmail a recu des messages!!!!

Il me semble avoir la derniere version d'Adium et je ne peux en aucun cas voir le nombre de messages dans ma boite de reception ( effectivement il a growl, mais si je suis parti 2 min, au retour, impossible de savoir que j ai eu un message entretemps)

Donc pour conclure sur ma question de base, je vais tirer un trait et dire qu il est impossible d avoir une info sur le bureau (widget ou autre) sur le bureau qui me dit le nombre de messages de ma boite hotmail sans utiliser thunderbird ou mail!

mon tonino d'amour :love:

Quand je critique un outil c'est rarement du dehors
;)

et mes hotmails ne me servent à rien ou presque
( parfois de log de tchatt protocole msn ,parfois, et encore , la majorité de mes contacts msn ont un de mes logs msn qui n'a plus d'email, je l'avais volontairement laissé expirer :D ;))

mon tonino d'amour :love:

Quand je critique un outil c'est rarement du dehors
;)

et mes hotmails ne me servent à rien ou presque
( parfois de log de tchatt protocole msn ,parfois, et encore , la majorité de mes contacts msn ont un de mes logs msn qui n'a plus d'email, je l'avais volontairement laissé expirer :D ;))

Oh un mot doux pour commencer le week-end...
Que du bonheur :cool::p:p:D:D

Sinon, je suis rassuré :zen:

t'aurais du t'en douter avec tous les sujets hotmails sur lesquels j'ai aidé ( ben vi quand même , faut aider même si on pense que cette stratégie anti Pop gratosse c'est pas terrible voir carrément mega crasse)

Comme toujours des solutions de secours, mais la question de base
"existe t il un widget pour..." , il serait temps de s y tenir, de clore le sujet de conclure que "NON"!

Faut pas tourner autour du pot, un "non" vaut mieux que d installer thunderbird, lancer mail ou faire des popups.

Cela m ennuie toujours de devoir passer par d autres programmes et roues de secours quand on recherche une chose simple ( un petit quelquechose sur le bureau qui se met a jour en permanance et qui evite les popups comme la solution proposée)

Bonne journée a tous et merci pour vos pistes, je vais quand meme passer par le plan B et prendre la solution de Pascal et wath meme si ce n est pas ce que je voulais .

pourquoi s'embeter avec un widget, y a la petite icone rouge qui apparait sur l'icone de Mail qd y a du courrier :siffle:

oui mais tu peux pas envoyer de mails avec un widget

et puis faut pas exagerer non plus, c'est pas Mail qui va bouffer ta ram et le proc