Widgets facécieux

fusée

Membre confirmé
5 Janvier 2008
63
2
Aveyron (12)
Bonjour,
Je suis passé directement de Snow Léopard à Mavericks et j'ai encore des tas de découvertes à faire. Mais un petit truc qui m'énerve depuis pas mal de temps, c'est le dysfonctionnement de certains de mes widgets. Je ne suis pas un gros consommateur de ces petits programmes et je n'ai en fonction qu'une partie de ceux installés par défaut. Mais deux widgets qui me sont utiles dysfonctionnent.

L'horloge pour commencer : Ses aiguilles restent minuscules et coincées en haut à droite de la fenêtre (à 2h). Bien entendu impossible de la paramétrer dans d'autres fuseaux horaires.

Un autre qui m'est bien utile : le HP Ink Widget qui donne l'état des fournitures de mon imprimante HP Photosmart Premium. Il me répond qu'il ne peut pas communiquer avec l'imprimante (l'utilitaire HP y arrive très bien)

Au passage cet utilitaire HP ne peut plus imprimer la page "Diagnostic qualité d'impression" qui était bien utile pour voir si l'une des cinq cartouche est réellement vide. Chacune des cinq encres y sont affichées sur une bande qui leur est réservée et bien identifiée. La page de test, elle, fonctionne mais il y est plus difficile de voir si une couleur de base manque (on y voit des tas de petits pavés colorés mais lequel est le cyan, magenta, jaune, noir photo pur ???)

Sans doute un problème de version mais impossible de retrouver ces widgets ni sur Apple Store ni chez Hewlett Packard.

Dernière remarque : Dans la gestion des Widget après avoir cllqué sur le + pour mettre en service d'autres widgets j'ai vu qu'il y a un bouton "Plus de Widgets..." qui ne fait rien du tout. Je suppose qu'il est censé faire une connexion internet pour télécharger d'autres Widgets. Je n'obtiens rien de plus :mad:

Si je repasse sous Snow Léopard tout marche bien !!!
Et pour info l'option plus de Widgets sous Snow Leopard redirige vers l'adresse :
http://www.apple.com/fr/downloads/dashboard/
mais Apple a supprimé la page

Une idée ???:confused:

Fusée
 
Dernière édition: