wifi 9 TELECOM avec un pc et my i book

bill clinton

Membre actif
9 Mars 2005
191
13
50
Bordeaux !
Bonjour,

voila, je viens d'acheter mon premier mac !!!! Aprés 10 ans sur Windows (et quasi sans soucis je tiens a preciser ...) j'ai décidé de découvrir la pomme....et j'adore !!!! bref ...

Je suis sur 9TELECOM avec wifi. Pas de soucis pour ma connexion avec l'ibook. Par contre, j'aimerais bien que ma copine surfe en même temps sur son pc qui lui est connecté via usb.

bref, quelles sont les manips a faire svp pour que l'on soit connécté en même ?

PS/ le PC est sur windows 2000....

Mille merci pour vos réponses !!!!!

Sincèrement,

bill. :cool:

Ouhh la la...ca inspire personne mon ma question là ...help help ...

salut à toi !
oui oui il n'y a pas de pb pour mettre le pc en wifi. Mais je ne peux pas etre sur le net avec les deux becanes. D'ou ma question, quelles sont les manips à faire, les parametres a changer. Je n'ai pas trouvé de réponses dans le forum. Si tu peux me dire ...thank's :)

salut,

je sais pas si j'ai bon mais si oui ton pc possede une carte wi-fi

alors tu peux essayer de partager la connection depuis le pc via la carte wi fi vers l'airport du mac

c'est là qu'on arrive à comment on fait ????

ben j'ai pas un souvenir trés clair de la procédure

sorry

mais pour t'aiguiller un peu

le fait de partager ta connection attribue une ip 192.168.0.1 au pc

sur le mac dans tes parametres de connection tu renseignes le champ routeur avec cette valeur

pour le reste tu devrais pouvoir trouver ça sur le net.

mais le plus simple serait d'avoir un modem routeur ou bien toute autre materiel pour partager dans de meilleure condition la connection au net, i.e sans dependre du pc.

Salut Héliotrope,

merci pour ton conseil. Effectivement, le mac devrait se connecter au pc pour choper sa connexion... Mais "partager une connexion" ou bien encore remplir le "champ routeur" etc ... je débarque vraiment dans cet univers... Je souhaiterais avoir une explication détaillée des manips a faire (mais alors tres détaillée !!!) parce que on peut le dire.... JE SUIS NUL ! Si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver ces infos... merci à tous.

Bill

ce que je voulais dire c'est qu'il faut en qq sorte que tu recolles les morceaux.
en cherchant sur le net tu peux trouver comment activer le partatge sous win2000, etc ... pour les différentes étapes.

je suis géné de ne pouvoir te donner des indications étape par étape mais windows n'est plus qu'un lointain souvenir
si j'ai un peu de tps ce we et un pc sous la main (pas facile ca) je jetterai un oeil au pb

courage

mille merci Hélliotrope !
Sinon moi aussi je ferai l'effort de trouver cela quelque part !!!

Cdt. :)