Salut à vous !
Voilà j'ai un problème avec le macbook pro de ma copine.
Depuis longtemps elle se sert d'internet en wifi chez nous sans aucuns problèmes. Mais récemment elle a passée quelques temps en France (Nous somment installés au Canada) et utilisée son Mac là bas pour se connecter à internet, sans aucuns problèmes.
Mais voilà depuis son retour, internet sur ce mac est devenu inutilisable, la connexion oscille entre 0 et 100Kb/s... Avec une moyenne plus proche du 0 que du 100... (Via Dr Cleaner)
J'ai donc cherché des solutions, j'ai d'abord vérifié l'IP, rien à signaler. J'ai remis en ordre les priorités de réseaux qui était restées sur la connexion Francaise. Aucun changement.
J'ai vérifié le DNS, il était sur celui de la box, j'en ai donc essayé plusieurs différent, celui de Google (8.8.8.8), et d'autres trouvés sur divers forums (208.67.222.222 / 208.67.220.220). Mais toujours aucun changement.
J'ai aussi essayé l'assistant de résolution des problèmes de connexions, et rien : "Votre connexion semble fonctionner correctement".
Je précise que la connexion sur le mac fonctionnait très bien avant. Et moi je suis sur Pc connecté en Ethernet et la connexion fonctionne très bien.
MacBook Pro mi-2015, OS Sierra 10.12.6.
Je ne sais plus vraiment quoi faire, et on ne trouve pas énormément de sujet sur internet.
Merci pour votre lecture et pour votre aide !
Voilà j'ai un problème avec le macbook pro de ma copine.
Depuis longtemps elle se sert d'internet en wifi chez nous sans aucuns problèmes. Mais récemment elle a passée quelques temps en France (Nous somment installés au Canada) et utilisée son Mac là bas pour se connecter à internet, sans aucuns problèmes.
Mais voilà depuis son retour, internet sur ce mac est devenu inutilisable, la connexion oscille entre 0 et 100Kb/s... Avec une moyenne plus proche du 0 que du 100... (Via Dr Cleaner)
J'ai donc cherché des solutions, j'ai d'abord vérifié l'IP, rien à signaler. J'ai remis en ordre les priorités de réseaux qui était restées sur la connexion Francaise. Aucun changement.
J'ai vérifié le DNS, il était sur celui de la box, j'en ai donc essayé plusieurs différent, celui de Google (8.8.8.8), et d'autres trouvés sur divers forums (208.67.222.222 / 208.67.220.220). Mais toujours aucun changement.
J'ai aussi essayé l'assistant de résolution des problèmes de connexions, et rien : "Votre connexion semble fonctionner correctement".
Je précise que la connexion sur le mac fonctionnait très bien avant. Et moi je suis sur Pc connecté en Ethernet et la connexion fonctionne très bien.
MacBook Pro mi-2015, OS Sierra 10.12.6.
Je ne sais plus vraiment quoi faire, et on ne trouve pas énormément de sujet sur internet.
Merci pour votre lecture et pour votre aide !