10.12 Sierra Wifi anormal

Mixtasiss

Membre enregistré
16 Septembre 2017
7
0
33
Salut à vous !

Voilà j'ai un problème avec le macbook pro de ma copine.
Depuis longtemps elle se sert d'internet en wifi chez nous sans aucuns problèmes. Mais récemment elle a passée quelques temps en France (Nous somment installés au Canada) et utilisée son Mac là bas pour se connecter à internet, sans aucuns problèmes.

Mais voilà depuis son retour, internet sur ce mac est devenu inutilisable, la connexion oscille entre 0 et 100Kb/s... Avec une moyenne plus proche du 0 que du 100... (Via Dr Cleaner)
J'ai donc cherché des solutions, j'ai d'abord vérifié l'IP, rien à signaler. J'ai remis en ordre les priorités de réseaux qui était restées sur la connexion Francaise. Aucun changement.
J'ai vérifié le DNS, il était sur celui de la box, j'en ai donc essayé plusieurs différent, celui de Google (8.8.8.8), et d'autres trouvés sur divers forums (208.67.222.222 / 208.67.220.220). Mais toujours aucun changement.
J'ai aussi essayé l'assistant de résolution des problèmes de connexions, et rien : "Votre connexion semble fonctionner correctement".

Je précise que la connexion sur le mac fonctionnait très bien avant. Et moi je suis sur Pc connecté en Ethernet et la connexion fonctionne très bien.

MacBook Pro mi-2015, OS Sierra 10.12.6.

Je ne sais plus vraiment quoi faire, et on ne trouve pas énormément de sujet sur internet.

Merci pour votre lecture et pour votre aide !
 
Peut être effacer complètement la configuration WiFi (dans "Réseau") et la recréer avec les valeurs actuelles ?
 
Salut,

J'ai essayé de supprimer la connexion, redémarré le mac, puis de me reconnecter. ça à marcher mieux pendant quelques heures, mais ça n'a pas duré... La connexion est de nouveau très lente...

Je ne sais plus vraiment quoi faire...
 
Au passage, quelles sont vos solutions pour nettoyer correctement un mac ?
Moi je suis utilisateur de PC depuis toujours, c'est le Mac de ma copine. Je connais la démarche standard sur PC (AdwCleaner, MalwareBytes, ZHPCleaner, ZHPDiag, Ccleaner, Security Tasks... ).
Mais quel est l'équivalent pour un Mac ? Pour se débarrasser des éventuels virus, nettoyé les processus, registre, etc...
 
Merci pour vos réponses,


Je n'ai pas encore testé la connexion par Ethernet, mais je déduis du fait que son Iphone fonctionne en Wi-Fi, que ce ne doit pas venir de là. Mais dans le doute, je vais faire le test.
De plus, sans que je puisse l'expliquer, la connexion semble à peu près fonctionner dans l'immédiat, mais je suppose que ça ne va pas durer... D'après elle, il y as quelques heures ça ne fonctionnait pas.

Pour le résultat Etrecheck, l'integration en code ne fonctionne pas, "URL caché"
Je ne peux également pas encore posté de liens...
 
Tu as réussi à créé le rapport Etrecheck?
Si oui depuis la fenêtre de saisie du forum (tel que présenté dans l'image ci-dessus) doit te permettre de joindre les données du rapport entre balises Code.;)
 
Non ça ne fonctionne pas, le système anti-spam du forum me bloque le poste "URL caché"...
Je ne peux pas non plus vous partager un lien vers un hébergeur de rapports ou textes, le site me précise que je n'ai pas encore les droits pour le faire...
 
Les textes ressemblant à des liens ne me sont pas permis, peut-être si je vous donne que l'extension du lien, à rajouté à l'adresse de Pastebin... Dsl pour le côté peu pratique.

"Lien" /s7Vx9Uw5
 
Bien joué : https://pastebin.com//s7Vx9Uw5 :)

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.4 (448)
Rapport créé le 2017-09-17 15:22:12
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 1:47
La vitesse : Excellente

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.

Problème : L‘ordinateur est trop lent

Informations matérielles : ⓘ
    Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Pro - modèle : MacBookPro11,5
    1 2,5 GHz Intel Core i7 (i7-4870HQ) CPU: 4-core
    16 GB RAM Pas extensible
        BANK 0/DIMM0
            8 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            8 GB DDR3 1600 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en0 : 802.11 a/b/g/n/ac
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 597

Informations vidéo : ⓘ
    AMD Radeon R9 M370X - VRAM : 2048 Mo
    Intel Iris Pro - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 2880 x 1800

Informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD SM0512G disk0: (500,28 Go) (SSD - TRIM: Oui)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 499.42 Go
        Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  [Recovery] : 650 Mo

Informations USB : ⓘ
     USB30Bus
        Apple Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad
        Broadcom Corp. Bluetooth USB Host Controller

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ
    Macintosh HD (disk1 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 499.07 Go (313.86 Go libre)
        Encrypted AES-XTS (Ouvert)
        Disque phsyique : disk0s2 499.42 Go Online

Logiciels du système : ⓘ
    macOS Sierra  10.12.6 (16G29) - Temps depuis le démarrage : environ 5 heures

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Nettoyage : ⓘ
    /Library/LaunchAgents/com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist
        /Applications/Utilities/Adobe Creative Cloud/ACC/Creative Cloud.app/Contents/MacOS/Creative Cloud --showwindow=false --onOSstartup=true
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist
        /Library/Application Support/Adobe/OOBE/PDApp/UWA/UpdaterStartupUtility -mode=scheduled
        Logiciel non trouvé !
    com.adobe.ARM.[...].plist
        /Applications/Adobe Reader.app/Contents/MacOS/Updater/Adobe Reader Updater Helper.app/Contents/MacOS/Adobe Reader Updater Helper semi-auto
        Logiciel non trouvé !
    3 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]

Extensions du noyau : ⓘ
        /Library/Application Support/Avast/components/fileshield/unsigned
    [engagé]    com.avast.FileShield (3.0.0 - SDK 10.9) [Rechercher]

        /Library/Application Support/Avast/components/proxy/unsigned
    [engagé]    com.avast.PacketForwarder (2.1 - SDK 10.11) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    6 tâches d’Apple
    [engagé]    176 tâches d’Apple
    [en marche]    100 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    41 tâches d’Apple
    [engagé]    173 tâches d’Apple
    [en marche]    104 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [échec]    com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-12) [Rechercher]
    [échec]    com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist (? faec172d 0 - installé 2017-06-06) [Rechercher] - /Applications/Utilities/Adobe Creative Cloud/ACC/Creative Cloud.app/Contents/MacOS/Creative Cloud : Logiciel non trouvé
    [en marche]    com.avast.update-agent.plist (AVAST Software a.s. - installé 2017-08-07) [Rechercher]
    [engagé]    com.avast.userinit.plist (Shell Script bb25154c - installé 2017-08-07) [Rechercher]
    [engagé]    com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-07-10) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [désengagé]    PT.updd.plist (? 0 ? - installé 2017-03-15) [Rechercher]
    [engagé]    com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-12) [Rechercher]
    [engagé]    com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-12) [Rechercher]
    [en marche]    com.adobe.agsservice.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-05-29) [Rechercher]
    [engagé]    com.avast.init.plist (Shell Script fc55b6fa - installé 2017-08-07) [Rechercher]
    [engagé]    com.avast.uninstall.plist (Shell Script 22f94791 - installé 2017-08-07) [Rechercher]
    [engagé]    com.avast.update.plist (Shell Script d6c32197 - installé 2017-08-07) [Rechercher]
    [engagé]    com.cyberghostsrl.CyberghostPrivilegedHelper.plist (Cyberghost SRL - installé 2016-10-23) [Rechercher]
    [engagé]    com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2017-07-26) [Rechercher]
    [engagé]    com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-03-06) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (? 6a3cceca 0 - installé 2016-02-10) [Rechercher] - /Library/Application Support/Adobe/OOBE/PDApp/UWA/UpdaterStartupUtility : Logiciel non trouvé
    [échec]    com.adobe.ARM.[...].plist (? 560d19c8 0 - installé 2016-02-06) [Rechercher] - /Applications/Adobe Reader.app/Contents/MacOS/Updater/Adobe Reader Updater Helper.app/Contents/MacOS/Adobe Reader Updater Helper : Logiciel non trouvé
    [engagé]    com.avast.home.userinit.plist (Shell Script c4591da3 - installé 2017-08-07) [Rechercher]
    [engagé]    com.skype.skype.shareagent.plist (Skype Communications S.a.r.l - installé 2017-09-01) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    iTunesHelper    Application (Apple, Inc. - installé 2017-09-12)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

Modules internets : ⓘ
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-07-27)
    AdobePDFViewer: 17.012.20098 (installé 2017-08-31) [Rechercher]
    AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (installé 2017-08-31) [Rechercher]

Extensions de Safari : ⓘ
    [désengagée]    Avast Online Security - AVAST Software - http://www.avast.com (installé 2017-02-08)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Aucun

Time Machine : ⓘ
    Sauvegardes mobiles : Désactivé
    Sauvegarde automatique : OUI
    Disques sauvegardés :
        Macintosh HD : Taille du disque : 499.07 Go Disque utilisé : 185.21 Go
    Destinations :
        LaCie [Local]
        Taille totale : 2.76 To
        Nombre total de sauvegardes : 9
        Sauvegarde la plus ancienne : 05/02/2016 08:21
        Dernière sauvegarde : 26/08/2017 03:28
        Taille du disque de sauvegarde : Excellent
            Taille de la sauvegarde 2.76 To > (Taille du disque 499.07 Go X 3)

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
         8%       WindowServer
         7%       Google Chrome Helper
         6%       Google Chrome
         4%       launchd
         3%       kernel_task

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    1.26 Go       kernel_task
    521 Mo        Finder
    276 Mo        Google Chrome
    266 Mo        Google Chrome Helper
    264 Mo        Pages

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    112 Mo        33 Ko         com.avast.proxy
    32 Ko         29 Ko         mDNSResponder
    14 Ko         29 Ko         netbiosd
    10 Ko         20 Ko         apsd
    4 Ko          4 Ko          ntpd

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
      8.54    WindowServer
      8.40    Google Chrome Helper
      7.34    Google Chrome
      2.70    Google Chrome Helper

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    9.94 Go       RAM disponible
    4.59 Go       RAM libre
    6.06 Go       RAM utilisé
    5.35 Go       Fichiers en cache
    98 Mo         Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel : ⓘ
    Adobe Acrobat Reader DC (17.012.20098):  (installé 2017-08-31)
    Dr. Cleaner: 3.3.0 (installé 2017-09-17)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Informations du diagnostic : ⓘ
    2017-09-16 01:12:22    Google Chrome.app Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]