Wifi Et Old Powerbook

wbouhet

Membre enregistré
19 Septembre 2005
5
0
45
Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un G4 titanium de 2001 (les tous premiers, maintenant tout pourris !). Je voudrais rendre ce portable vraiment portable lorsque je me dépalce en y intégrant une carte wifi pour me connecter partout.
Mais après enquete, certains vendeurs me disent que cela ne se fait plus, que mon G4 n'est pas compatible ou alors que c'est super cher. Dans ce bloubi boulga, je vous demande votre aide pour y voir plus clair.
Est ce que je peux rendre mon powerbook compatible avec le wifi d'aujourd'hui ?
Si oui, que dois je acheter ? où ? et combien ?
Merci à tous.
willy

Merci pour ton aide.
j'ai entre temps fait un peu le tour du forum et je crois que je vais plutot me diriger vers une cle usb wifi : moins cher, pratique, compatible.
Merci encore pour ta réponse
a plus
will

wbouhet a dit:
Merci pour ton aide.
j'ai entre temps fait un peu le tour du forum et je crois que je vais plutot me diriger vers une cle usb wifi : moins cher, pratique, compatible.
Merci encore pour ta réponse
a plus
will

surtout pas de l'usb, c'est de la daube (besoin de drivers, instable, etc.
Chez macway, tu as cette carte pcmcia compatible mac (testée sur un ti 550, reconnue sans autre). Ici :
http://www.macway.com/product_info.php?products_id=3792

Sinon, infos pour le matos compatible ici:
http://www.osxcompatible.free.fr/

Le PCMCIA c'est ce qu'il y a de plus stable :zen: :up:

vincmyl a dit:
Le PCMCIA c'est ce qu'il y a de plus stable :zen: :up:

d'autant que ça te donnera accès au WiFi 54 kbps alors que via l'usb (ton powerbook n'ayant pas d'usb2), le débit de ce port sera limitant.

ok. Merci. c'est bien mieux. je suis un gros ignard !
et tant qu'a faire pendant que j'y suis, vous ne connaitriez pas un bon routeur pas trop cher et performant : Je suis branché avec la freebox (j'ai déjà demandé la carte mais elle est en 11.b, donc je l'ai renvoyé) et je vais m'acheter un Imac G5 : donc je cherche un truc qui me permettent de ne pas trop perdre en connexion ?
Merci
will