WIFI impossible à réactiver.

Ukhy

Membre actif
10 Juillet 2008
106
5
Bonjour,

J'ai fais quelques recherches sur le forum et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.

J'ai actuellement un macbook unibody avec Mountain Lion en 10.8.2 et je n'arrive plus à le connecter en wifi à une box ou autre. Après un redémarrage de l'ordinateur, l'icone wifi reste grisée. Si je clique dessus, puis sur "activer le wifi", il recherche des réseaux mais n'en trouve aucun alors que mon iphone en trouve une dizaine. Avant le redémarrage le wifi fonctionnait correctement. Si je vais dans les préférences réseau, l'état du wifi est à "désactivé" et si je clique sur "activer le wifi" rien ne se passe. Avec le câble Ethernet, j'arrive à me connecter à ma box.

Savez vous d'ou cela peut-il venir et que puis-je faire pour résoudre ce problème?

Essaie ceci:

1. Dans Finder, aller au dossier /Système/Bibliothèque/CoreServices/
  2. Lancer l'application "Diagnostic du Wi-Fi" qui se trouve à l'intérieur.

J'ai trouvé une solution en farfouillant un peu sur le net en redémarrant en appuyant sur ALT+CMD+P+R. Ça a refonctionné directement après avoir fait cela et depuis pas de problème, en même temps je n'ai pas fait de redémarrage depuis, j'essaierai dans faire un dès que j'ai 5 min.
Si cela me le refait, j'essayerai le "diagnostic wifi", merci!

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

J'ai redémarré et rebelote, plus de wifi. Quand je lance "diagnostic du wifi", cela me dit d'activer le wifi alors que j'ai cliqué sur "activer le wifi". J'ai essayé avec ALT+CMD+P+R et cette fois-ci impossible. Je vais réinstaller Mountain Lion et on verra!

Écrivez votre réponse...