10.11 El Capitan Wifi inaccessible MacBook Pro 2009

Stafa61

Membre enregistré
28 Juin 2016
4
0
33
Hello la compagnie!!! :coucou:
J'ai récemment acquis un MacBook Pro 17" début 2009, le souci commence lorsque je souhaite paramétrer la wifi: je m'explique,
_pas d'icône wifi en haut à droite.
_impossible d'activer la fonctionnalité précédemment évoquer dans les réglages réseau
_impossible de paramétrer un nouveau réseau wifi dans les réglages réseau

Dans le coup je seche un peut ... Si vous pouviez m'éclairer un peut? :banghead::banghead:
Merci tout le monde:kiss:

Bonjour, merci d'avance de m'accorder un peut de ton temps, voilà des photos(étant donné que je n'ai pas accès à internet avec le mbp) de ce que tu m'a demandé. image.webpimage.webp image.webp

Ton Mac ne trouve pas de carte WiFi...
Essaie un demarrage en maintenant la touche shift appuyee (demarrage sans extension) suivi d'un demarrage en mode normal (pour purger le cache des extensions de Kernel et le reconstituer)

Peut être sera-ce suffisant pour qu'il retrouve la carte WiFi et charge les pilotes nécessaires.

Sinon il va falloir passer en SAV...

Merci Rémy, malheureusement avec la manip' rien ne change, qu'appel tu par SAV? Changement de carte ou opération plus compliqué?
Merci.
Ps: je m'étais déjà fait la déduction pour le problème de carte donc ce n'est pas vraiment une surprise..

Il faut un diagnostic complet chez un réparateur agrée Apple pour identifier le problème et changer la pièce défectueuse.

Il me semble que la même puce gère wifi et Bluetooth. Tu n'as pas aussi des problèmes de Bluetooth?

Sur mon MacBookPro fin 2008, c'est une seule et même carte
Broadcom BCM43xx
qui gère le WiFi et le Bluetooth

Merci pour les infos les gars :)

J'ai possibilité d'activité/désactivé le bluetooth mais pas testé jusqu'à présent.

Au sujet de la carte qui fait Bluetooth/wifi impossible (pour ma part) de vous répondre, je sais juste que c'est un MBP début 2009 A1297 en 17pouces ^^

J'ai eu le même problème avec mon Mac Mini. Non résolu à l'heure actuelle.