Wifi : Mac mini - portable - freebox ?

BlackYama

Membre confirmé
7 Septembre 2004
20
5
42
Bonjour,

je vais avoir en fin d'année une freebox et l'année prochaine surement un ibook et en attendant j'ai le portable de mon boulot alors commeje compte acheter un mac mini à la prochaine rev je me demande qu'est-ce qui est le mieux :

* mettre une carte wifi dans la freebox, brancher le mini en ethernet dessus et se servir des portables en wifi ?

* ou alors wifi dans le mini mac et ethernet vers la box et portables en wifi ?

* ou alors wifi dans la box, dans le mini mac et le wifi à tout va ?

Sachant qu'il n'y as pas de problème à brancher le mini mac en filaire à la box vu que c'est pas loin.

Je voudrais plutot avoir des avis d'utilisation/astuces/conseils rapport aux portées ou autre.

Merci d'avance !

BlackYama, futur Mac addict !

Je dirais qu'il serait assez intéressant de mettre l'ethernet sur le mini et le wifi sur les portables.
Si ta freebox n'est pas loin du mini, c'est toujours plus rapide par ethernet...
Pour ce qui est de mettre une carte aiport dans le mini, je sais pas, tout dépend du budget, tu pourras toujours faire ça plus tard quand tu en auras besoin.

hmm j'ai du mal avec toute cette histoire de wifi.

Bon sachant que je veux utiliser le wifi du portable pc (et futur portable mac) même si le mini est éteint il faut donc que je mette une carte wifi dans la freebox, ça c'est clair.

Ce qui laisse deux possibilités :
-mini branché sur la box en ethernet
-carte wifi dans le mini

Et donc tu me dis qu'il y aurait une grosse différence de débit entre les deux méthodes ? (en utilisant que le mini ou quand mini + portable utilise la connec ?)

Merci d'avance

BlackYama

salut

le wifi 802.11g a un débit théorique maximal de 54Mb/s donc pour une connexion adsl (super grand max 20Mb/s) ça ne devrait pas poser de soucis

ok donc avec deux ordis utilisant la connec la limitation viendra de la connec, pas du wifi et ça ne serait donc pas plus rapide en filaire alors si jcomprends bien...

Ce qui veut dire wifi pour tout cqui bouge !!

Merci

BlackYama

Tu peux aussi investir dans un routeur wifi.

Il est connecté à la freebox sur le wan en ethernet puis il sert de hub ethernet / wifi pour le reseau local.

C'est évolutif, si un jour tu change de FAI, tu ne change que le modem.
La partie Wifi est plus fonctionnelle et plus souple que la carte wifi de la freebox.

Il fait firewall.

Si tu as un autre ordi, ou si un pote vient chez toi avec son portable, la connexion est très simple.